Robert Laffont (13/04/2023)
3.5/5   2 notes
" On pouvait vivre aux Champs captants un moment de perfection, comme l’émotion que procure le partage d’un tendre aveu. La présence profonde, intime, d’un amour inconditionnel de l’existence que l’on souhaitait depuis toujours et que l’on accepte enfin. "

Pia renverse en voiture un vieil homme et décide de rester à son chevet. Comme elle, Henri est seul. Pourtant, il a aimé deux femmes, rencontrées dans une maison de plaisir, sur les Champs captants,... >Voir plus
Que lire après Les champs captantsVoir plus
Un texte contemporain et envoutant. Au centre du livre, l'Amour, interrogé dans ses naissances et ses déclins, dans ses possibles infinis et les normes qui l'enferme. le texte propose un cheminement entre la sensualité des rencontres et la cruauté des discriminations, affirmant un propos social et engagé sans en avoir l'air ni l'intention. de sexualités libres et diverses, composées et complexes, en passant par la notion d'habiter le vivant, de créer un monde heureux, sans occulter les orages d'un monde clivant, les champs captants est un livre lumineux qui évoque avec justesse le fragile équilibre de l'envie d'aimer.