EAN : SIE319981_352
Tallandier (30/11/-1)
« Prends garde, Véronique, quand on a envie de faire une bêtise, les chevaux du diable sont toujours prêts ! »
Cet avertissement de sa nourrice, Véronique de Bernières n’en a cure. Ses parents veulent lui imposer un époux ? Ils s’opposent à son mariage avec le beau Julien Charavel ? Elle s’enfuit de chez elle pour rejoindre l’Italie.
En 1833, une telle entreprise n’est pas sans risques pour une jeune fille qui n’a jamais quitté sa Breta... >Voir plus
Que lire après Les chevaux du diableVoir plus
Transportée de joie, Véronique devait faire un effort pour se persuader qu’elle ne rêvait pas, que son voyage était commencé, que rien de ce qu’elle avait redouté n’était venu contrarier ses plans.
Ce n’était que le premier pas, mais le plus difficile, celui qui paraissait infranchissable : s’échapper, tromper la surveillance familiale,prendre, sans être découverte, la diligence pour Nantes… Et elle avait réussi ! Chaque tour de roue l’éloignait des campagnes familières. Bientôt, dans quelques heures, elle atteindrait des lieux où personne ne la connaissait ni ne mettrait en doute le prétexte de son voyage. Pour tous, elle serait Véronique Bonneville, se rendant en Italie où l’attendait son mari.
L’attention de son voisin n’était sans doute qu’un hommage à sa beauté. Trop de regards lui avaient appris qu’elle était jolie pour qu’elle l’ignorât.
Rien ne doit être plus déprimant que de faire des dettes pour un motif vertueux. Je n’ai jamais emprunté que pour le plaisir.
« Femme qui dit tout à son mari, pleure plus souvent qu’elle ne rit. »

Video de Caroline Gayet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Gayet
L'indispensable pour une santé au naturel ! Charlotte Jacquet et Caroline Gayet, les expertes en naturopathie les plus incontournables du moment, nous proposent une encyclopédie accessible pour tout savoir sur la santé au naturel, avec une approche holistique et une alliance inédite entre naturopathie et médecine intégrative.