EAN : 978B0BLSFY657
Books on Demand (08/11/2022)
"Il y eu d'abord le contact glacial de la pluie et du vent sur ma peau, puis une chaleur brûlante avant l'apparition de l'étrange silhouette éthérée..."

C'est à la lisière du parc d'Ashford que tout commence, lorsque chaque soir un long et déchirant hurlement retentit dans ce petit village irlandais.
Créature cauchemardesque ou rôdeur mal intentionné ?
Un spectacle macabre se répète et Jack Donegan, bientôt 18 ans, reste décidé à en déco... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Jack Donegan, tome 1 : Mystère au manoir d'AshfordVoir plus
Aujourd'hui, je vous parle de «Mystère au manoir d'Ashford (Les Chroniques de Jack Donegan t. 1) » de Anais Bonaventure et c'est chez BOD .
L'auteure vous propose un cosy mystery saupoudré d'une touche de fantastique.
*****
Anaïs Bonaventure pourra se vanter d'avoir réussi à me faire lire du cosy mystery alors même que je n'y suis pas réceptive. Certains diront que je n'y trouve pas ma dose quotidienne d'hémoglobine et de violence et ils auront raison ! Et pourtant, je n'ai absolument pas été frustrée par cette lecture, bien au contraire.
Dans une ambiance très feutrée, très anglaise, l'auteure a su intégrer, avec délicatesse, une touche de fantastique et de légendes celtes alors même que ces éléments sont aux antipodes de ce style littéraire. Enfin, c'est ce que je croyais.
Nous voilà logés dans une campagne isolée et victime des assauts d'une banshee qui est une créature féminine surnaturelle de la mythologie celtique irlandaise, considérée comme une magicienne ou une messagère de l'Autre monde.
L'ambiance devient alors oppressante, l'obscurité semble s'étendre et même les ombres des arbres ne manqueront pas de vous faire frémir.
Le rythme de l'intrigue est très bien géré du début à la fin et je me suis vue dans ce manoir où les secrets familiaux, les non-dits sont légion. Je me suis vue confortablement installée dans un fauteuil anglais, assistant à ces scènes familiales dans lesquelles la rancoeur est tenace.
Jack Donegan est le personnage principal, il n'aura de cesse de s'affirmer et saura faire preuve de lucidité. Ce premier tome lui permettra de trouver sa vocation et nous risquons donc fortement de le retrouver dans d'autres aventures comme le laisse penser le titre.
Au final, ce fut un moment de lecture très agréable que je vous conseille fortement.
Nous voici partis en Irlande pour un petit cosy mystery qui ne paye pas de mine comme ça, mais qui est, en fait, fort sympathique. Jack Donegan a 18 ans, il est attiré par les mystères et lorsque son ami lui propose de tenter d'en résoudre un, il ne peut résister. Un jeune homme intelligent qui cherche avant tout à comprendre les mystères qui relient chacun des personnages, mais qui cherche aussi à comprendre certaines choses de son passé.
Dans ce manoir où il se rend avec son ami, de nombreuses personnes qui semblent toutes avoir quelque chose à cacher. Jack est là, observateur, et réussit à capturer des moments intimes sur les visages de chacun.
J'ai trouvé l'histoire passionnante. Une touche de fantastique, légère, toute petite – et pour ceux qui ne sont pas fans de fantastique, svp ne vous arrêtez pas à ça, surtout pas, ce serait du gâchis !
Le tout se déroule en huis-clos, ce qui est un grand plus pour moi qui les adore. J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de suivre ce jeune homme dans de prochaines aventures.