J'ai lu (11/06/2014)
3.8/5   32 notes
MacKayla Lane perd sa sœur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des États-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.
Que lire après Chroniques de Mackayla Lane, tome 5 : Fièvre de lune (BD)Voir plus
Minuit, tome 0.5 : Songe de minuit par Adrian

Sandy Williams

3.99★ (856)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai retrouvé parfois ce que j'aimais dans la série donc c'est pas un 0/20 mais franchement ça m'a dénaturé les personnages.
C'est pas parce qu'on est une fille du Sud qu'on va se battre à moitié à poil en talons... Sérieusement ?
Barrons est encore pire, on parle toujours de costumes taillés sur mesure de là il est en t-shirt révélant tout ses musculds et une partie de son tatouage!
Ça ressemble plus à un truc pour ado en manque du coups :( pas du tout mon genre de pas du tout le genre de la saga, enfin c'est l'auteure qui a choisi le dessinateur !
J'ai du mal à comprendre que KMM ai pu valider cela...

MacKayla passe pour une blonde écervelée, sa tenue est franchement vulgaire, rien n'est ressemblant aux livres.
Barrons est plus ressemblant à ce qui est décrit dans les livres, bien que ce ne soit pas trop fidèle.

Je suis plus que déçue, je ne le conseille pas aux fans de la série Fever... la déception sera forcement au rendez-vous.
Un BD sympathique qui permet de nous replonger dans le monde de Mac et Barrons.
Les planches sont bien faites mais les personnages n'ont pas vraiment de ressemblance avec l'image que je m'étais faite d'eux.
Le scénario est bien abordé même si j'ai trouvé tout ça un peu rapide mais ça reste très bien pour une BD.

Un petite lecture appréciable pour les fans de la saga.
J'avais lu beaucoup d'avis négatifs de fans qui comme moi voyaient avec frilosité cette adaptation sous forme de BD de cette série culte.
Je m'attendais à être déçue et je ne l'ai pas été.
Sans avoir été conquise, je l'ai trouvé pas totalement en dehors de l'esprit de la série.
J'ai beaucoup apprécié les très nombreux moments que Mac et Barrons passent ensemble.
J'ai moins aimé le dessin de Mac qui est représenté comme la petite soeur de Lara Croft. Bien sûr, elle est décrite par Karen Marie Moning comme une bimbo du Sud mais là je l'ai trouvé vulgaire. Quant à Barrons, il ne m'a pas fait rêver.
Qu'il me tarde de lire les aventures de Dani qui pour le coup est représentée de manière plus sympa.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Pas le coup de coeur qu'ont pu être les livres, mais une agréable petite plongée dans l'univers de la saga en attendant un prochain tome. Même si les personnages ne correspondent pas tous à l'idée que je me fais d'eux, j'ai trouvé le graphisme plaisant et très bien adapté à l'atmosphère de Dublin AWC.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..

- Comment as tu eu ceci?
- Menace, harcèlement... Fornication avec le premier bellâtre qui lui tombe sous la main... La routine.
- Bouclez- la Barrons.
- En sommes-nous à la même page, Miss Lane ?
- Au même paragraphe, Barrons. Au même fichu mot.
Les mots sont faciles à dire : les mensonges aussi simples qu'ouvrir les lèvres et souffler.
Tous les potentiels existent chez tous les êtres, à chaque instant. Ce sont leurs actes qui les définissent et les distinguent.
- Il est grincheux quand il n'a pas ce qu'il veut.
- Barrons n'a pas toujours ce qu'il veut ?