EAN : 978B0BXYH3Q2V
(25/03/2023)
Cité de Fribourg, an de grâce 1351.
Voilà un an que Thomassin Von Knochen est, malgré lui, au service du Conclave et des mages, hanté par les événements survenus à Herzee-le-haut.
Séparés de leur ami et forcés d'intégrer la prestigieuse Academia, Sarah et Albrecht recherchent la clé qui leur permettra de déchiffrer le manuscrit maudit subtilisé à Conquête.
Loin à l'Est de l'Empire, une menace plane sur les montagnes de Bohême et les cadavres se ... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Thomassin Von Knochen, tome 2 : MaléficienceVoir plus
Quel bonheur de retrouver Thomassin et ses compagnons dans la suite de leurs aventures ou mésaventures (parfois) pour ce 2ème tome.

Toujours en lutte contre les ténèbres, ils vont être accompagnés de 2 mages du Conclave pour cette mission.

J'ai été ravie de retrouver la plume de l'autrice que j'admire. Elle écrit avec une grande fluidité et reste fidèle au langage du XIVE. C'est un bonheur de se replonger dans ces temps lointains et de s'y sentir intégrer par le vocabulaire de l'époque.
On ressent qu'elle a fait énormément de recherche et qu'elle écrit avec passion.

Si je devais donner un point négatif, je dirai que ce tome est trop court et que c'est un crève coeur de lire le mot fin!!!!!

Évidemment, je vous recommande ce roman les yeux fermés 😑
Planquez-vous spectres, revenants et basilics, Thomassin revient et il n'est PAS CONTENT ! xD
Bienvenue dans « Maléficience » le tome 2 des « Chroniques de Thomassin von Knochen » d'Anaïs Guiraud que j'ai pu lire en avant-première pour mon bonheur !

Après toute l'exposition du T1 sur les créatures et les différentes magies je dois dire que j'étais bien plus à l'aise dans ce tome !
Je l'ai vraiment adoré, je l'ai trouvé plus fluide, la plume d'Anaïs est toujours au top dans le domaine, les personnages sont très bien développés, leurs relations aussi (Thomassin et Albrecht
Un grand merci à l'auteure pour l'envoi de ce deuxième tome coup de coeur.

Que de plaisir de retrouver le personnage si attachant de Thomassin.

Cela fait un an qu'il est au service du Conclave et des Mages, sauf que des événements le hante, ceux survenus à Herzee-le-haut.

Quant à Sarah et Albrecht, ils se retrouvent séparés de leurs amis, ils sont forcés d'aller à la prestigieuse Academia pour rechercher la fameuse clef qui déchiffrera le manuscrit maudit volé à Conquête.

Sauf qu'une menace trône sur les fameuses montagnes de Bohème et les corps ne désemplissent pas. le chasseur de spectres et ses amis vont devoir agir. le Conclave veux qu'Otto mage de feu et Génovéfa, puissante mage de terre les suivent dans leur excursion. Qui est à l'origine des morts soudaines? Une créature se cache t'elle dans l'ombre?

Un second tome lu d'une traite tellement l'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin avec une plume d'auteure toujours aussi addictive, une écriture fluide qui font que le livre ce lis vite.

Si vous aimez la fantaisie, le fantastique, le suspens, les rebondissements, le tout avec des personnages très attachants, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..