Les chroniques de Virgin River tome 8 sur 9
J'ai lu (02/12/2015)
3.77/5   24 notes
Pilote dans l'armée, Sean Riordan est venu passer sa permission à Virgin River où, par hasard, il croise Franci Duncan. Jamais il n'a pu oublier la jeune femme. C'est pourtant bien lui qui, quatre ans plus tôt, a été à l'origine de leur rupture. Par peur de s'engager. Mais depuis, il a changé, et elle lui manque tant ! Elle doit lui donner une seconde chance. Hélas, Franci est inflexible et refuse toute discussion avec Sean. Qui ne l'entend pas de cette oreille, che... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Virgin River, Tome 8 : RetrouvaillesVoir plus
Pour une série que j'avais commencé avec enthousiasme, je dois avouer que je ne suis même pas sûre de lire le tome suivant qui si je ne me trompe pas, est le dernier.
Les histoires sont devenues anecdotiques et je n'arrive plus à accrocher à ces petites romances vite expédiées.
Pourtant j'aime toujours l'idée de cette communauté soudée où tout le monde trouve sa place et panse les plaies du passé.
Les anciens héros des précédents tomes font souvent leur apparition et offrent une certaine continuité. Certains moments sont un peu cul-cul... on se demande si des gens aussi altruistes existent vraiment.

Dans ce tome, il y a deux histoires centrales : celle de Sean et Franci et celle de Maureen et George.
Malheureusement, le développement de ces romances est rapide ce qui les rend peu réaliste.

Malgré 4 ans d'absence, Sean reprend vite sa place dans la vie de Franci et son rôle de papa est intégré sans difficulté.
Maureen, la mère de Sean, est veuve depuis une dizaine d'années et est fermée à toute rencontre. George, ancien pasteur, profite de la vie et parviendra à convaincre Maureen de se libérer un peu de son univers restreint.

Le tome précédent m'avait déçue et celui-ci ne redresse pas la barre.
Dommage...

Que dire de ce huitième roman de la saga Virgin River, sinon que je suis déçue, l'intrigue principale est tellement prévisible, et sans grand intérêt, et l'essentiel de l'histoire ne se passe pas parmi cette communauté chaleureuse et attachante qui me plaisait dans les premiers livres. Je vais en rester là.
Le tome 8 de cette saga aura relevé un peu le niveau par rapport au précédent.
Mon avis complet via le lien.
Lien : http://songedunenuitdete.com..

Six mois, voilà qui lui parut soudain très long. Elle se fit une promesse. A la soixantaine, il était grand temps d'avoir enfin la révélation : je jure d'être heureuse avec acharnement, ridiculement audacieuse, d'une ouverture d'esprit sans limites et d'un optimisme passionné.