EAN : 978B0BVG38P94
BMR (15/03/2023)
4.25/5   14 notes
Il m'a rejetée devant toute l’Académie parce qu’il avait ses « raisons ». Dommage pour lui. Pas de retour en arrière.

Rosie
Le destin a fait une énorme erreur en me liant à Cadoc Collins. Il est l'héritier du Grand Alpha, je suis une glaneuse. Ma meute est constituée de voleurs, et malgré les cours sur les lois de la meute qu’on nous impose, les aristos n’ont jamais pu nous changer. Cadoc et moi ne devrions même pas nous adresser la parole dans... >Voir plus
Que lire après Les cinq meutes, tome 2 : Rejetée par l'héritierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
~ Quel joie de retrouver l'univers des cinq meutes, ce deuxième opus tient bien ses promesses et nous embarque de nouveau dans un univers de fantasy riche en rebondissements, en complot, en coup bas. La hiérarchie de cette Meute et son rythme de vie est différentes des autres mais tout aussi intrigante.

~ Rosie est une glaneuse, elle se situe tout en bas de l'échelle de la hiérarchie de la Meute du Lac. Elle vit dans le Marais, et va à l'académie du lac pour étudier, elle y est obligée mais ne prends aucun plaisir. Son seul souhait est de partir. Elle est discrète, et se sent facilement coupable pour des choses qu'elle a commise ou non, elle est foncièrement gentille et ne fait jamais de vagues. La communauté des glaneurs sont considérés comme des voleurs, des grapilleurs qui peuvent ouvrir n'importe quel verrou. Ils sont donc rejetés par la plupart des aristocrates de la meute, qui les considère comme de la vermine. En fait ils ont juste une culture à part, il ne croit pas en la propriété, de ce fait il partage tout que ce soit du plus petit objet, aux plus merveilleux trésors. Ils sont très soudés et se sert toujours les coudes en cas de coup dur. Elle va attirer le regard de Cadoc, lorsqu'elle va le revendiquer devant toute l'école, lors de ses premières chaleurs, le rejet qu'elle va subir va l'anéantir. Mais elle est forte et déterminée, elle ne laissera plus personne lui faire du mal, cela, malgré le lien qui peut l'unir à son compagnon. Elle est voué à un avenir prometteur, elle ne le sait pas encore mais elle est là pour changer les choses.

~ Cadoc est l'héritier du Grand Alpha de ce fait il a beaucoup de responsabilités qui lui incombe. Depuis toujours on lui a inculquer que la meute passe avant tout, et que les sacrifices font partie du lot, qu'il faut toujours se surpasser. On ne lui laisse pas le choix, il doit être imperturbable, fort, ne pas montrer ses sentiments. Son avenir est déjà tout tracé et il ne doit en aucun cas sortir du chemin qui a été choisi pour lui. A cela il faut ajouter une rivalité avec son cousin, son oncle, les autres familles, qui ne rêvent que de prendre sa place comme héritier. Cadoc essaie de n'avoir aucune faiblesse, pour que ces adversaires n'aient aucun moyen de pression sur lui. Mais c'est sans compter sur la revendication de Rosie en tant que compagne, le lien va se créé entre eux et compliquer la vie de Cadoc. Mais au contact de la jeune fille se vide qui le repli depuis son plus jeune âge est comblé, sa place dans ce monde pourrait bien être ailleurs que ce qu'on lui a toujours appris.

~ Une romance Fantasy palpitante qui va repousser les codes, bafouer la hiérarchie établie, changer le destin. Rosie et Cadoc vont devoir se faire confiance pour que leur amour soit sincère et puissant. Chacun a besoin de l'autre pour avancer, ce que l'un ne sait pas l'autre lui apprendra ensemble il forme un tout, une famille, une meute. Ils vont devoir faire face à leur destinée et devront changer leur point de vue pour accepter changer l'avenir. Je me suis régalée pendant ma lecture, vivement la suite.
Rosie est une glaneuse, le peuple des marais sont constituée de voleurs et malgré les cours sur les lois qu'on leur impose, ils ne veulent pas changer, mais ils sont bien plus que ça, ils n'ont surtout pas oublié ce qu'est être un loup, ils sont une famille et se soutiennent pour survivre. Elle est l'apprentie d'une sorcière pourtant elle n'a aucune magie en elle, mais elle est déterminée et forte, mais le destin va lui jouer un drôle de tour.

Il va la rejeter devant toute l'Académie, ils avaient peut-être ses « raisons » mais pas de retour en arrière possible, elle n'oubliera jamais cette humiliation.

Cadoc est l'héritier du Grand Alpha, le destin de la Meute du Lac repose sur lui donc il ne peut revendiquer une femelle glaneuse, la meute ne va pas bien et me lier à elle pourrait mal finir. C'est un aristo donc il vit plus comme un humain que comme un loup, il est arrogant et autoritaire donc il pense que quand tout sera réglé, il fera ce qu'il faut auprès de Rosie, mais pas sûre que ça se passe comme il le veut ? Lui pardonnera-t-elle si facilement, rien n'est moins sûre ?!

L'histoire et l'intrigue est vraiment intéressante Cadoc devra remettre en question tout ce qu'on a lui a appris et va apprendre une autre façon de vivre et connaître un peuple qu'on a trop souvent malmener.

Une romance fantasy entre révélations et rebondissement, ils sont très touchants et j'ai adoré suivre leur évolution. le prochain tome sera sur Mari et Darragh est hâte d'en savoir plus sur ce loup énigmatique.
Les tomes de la saga Les cinq meutes peuvent se lire
indépendamment.

La romance Fantasy n'est pas le genre que je lis le
plus mais c'est toujours agréable de changer des
romances classiques et de découvrir de nouveaux
univers !

Ici c'est une histoire d'amour, de destin, dans un
monde où les codes et la hiérarchie sont très cadrés et
établis. Rosie et Cadoc sont deux personnages que
tout oppose. Rose est une glaneuse, au bas de la
hiérarchie, elle vie dans les marais aux limites du
territoire de la Meute où la part loup tient une grande
place. de l'autre coté du lac nous avons Cadoc,
l'héritier, le futur Alpha de la meute, vivant comme un
aristocrate ayant peu à peu délaissé son coté loup pour
s'intégrer au monde.
A travers eux, ce sont deux mondes qui s'opposent et
mettent en lumière la morale et les valeurs de Rosie
qui sont très belles et très touchantes. Elle fait partie
de ces personnages qui vous marquent lors d'une
lecture.
C'est une histoire remplie d'amour et de mystère où les
personnages se développent sans cesse. Ils vont
devoir se faire confiance et avancer ensemble, étant
destiné l'un à l'autre bien que tout les sépare.
Cette histoire d'amour est très prenante et continent
quelques rebondissements qui dynamisent le récit.
C'est un livre complet et bien travaillé.
Un grand merci aux éditions Hlab pour ce service presse.

Nous détenons ici le tome 2 des cinq meutes où nous entendons vaguement parler de certains personnages du premier tome, c'est normal vous me direz puisqu'il ne s'agit pas de la même meute.

Ceci dit le roman est tout autant addictif, j'ai beaucoup apprécié les personnages principaux ou encore les secondaires qui sont pour certains très importants dans la vie de nos héros.

Le livre, une fois commencé ne se lâche plus jusqu'à la fin, il est question de pouvoir, de devoir, d'amour, de rejet et bien plus encore, qui nous entraînent de rebondissements en rebondissements et

ce pour notre plus grand plaisir !

Et pourtant, au départ, ce n'était pas gagné, vous verrez...

Il m'a rejetée devant toute l'Académie parce qu'il avait ses « raisons ». Dommage pour lui. Pas de retour en arrière.

Rosie

Le destin a fait une énorme erreur en me liant à Cadoc Collins. Il est l'héritier du Grand Alpha, je suis une glaneuse. Ma meute est constituée de voleurs, et malgré les cours sur les lois de la meute qu'on nous impose, les aristos n'ont jamais pu nous changer. Cadoc et moi ne devrions même pas nous adresser la parole dans les couloirs de l'Académie, et pourtant…
Aujourd'hui, je viens d'être publiquement rejetée par le futur Alpha. Il rêve s'il pense qu'un jour j'oublierai cette humiliation.

Cadoc

Le destin de la Meute du Lac repose sur mes épaules. Je ne peux pas revendiquer une femelle glaneuse. La meute est au bord de la révolte, et un accouplement si controversé pourrait nous pousser dans un conflit ouvert. Mais quand les problèmes politiques seront réglés, je ferai ce qu'il faut auprès de Rosie. Elle sera toujours là quand je serai prêt, n'est-ce pas ?

Parviendront ils à se réconcilier ?

Rosie pardonnera t elle cette humiliation ?

A vous de le découvrir.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Persuadé qu'elle peut patienter, Cadoc souhaite régler les conflits au sein de la Meute avant d'accepter la revendication de Rosie, cependant la demoiselle ne compte pas attendre et vivre ce rejet éternellement, elle va prendre sa vie en main.

Rosie est une glaneuse, soit au plus bas de l'échelle de la meute, elle a une âme foncièrement gentille, un caractère discret et est extrêmement lucide de son état et de l'avenir de son lien d'âme soeur.

Cadoc est l'héritier alpha de la meute du lac, il est d'un stoïcisme à tout épreuve, sait se faire doux et patient mais ne fera pas de Rosie une priorité, le bien être de la meute passe avant tout, le sens du mot sacrifice lui a été inculqué depuis son plus jeune âge.

Cate revient avec la suite des cinq meutes, un tome qui peut se lire indépendamment bien qu'un fil rouge relie les histoires, une légère intrigue en toute fond de trame mais la romance prédomine complètement le récit, le schéma reste sensiblement le même : la femelle qui ose s'approcher de son âme soeur, qui espère et n'obtient en première réaction qu'un franc rejet, toutefois le mode de vie se veut différent et quelques révélations apportent un vent de fraîcheur au récit.

Le duo est mignon à suivre mais encore une fois ce que j'ai adoré ceux sont les valeurs véhiculées, l'importance que l'héroïne accorde à un objet, elle valorise son souvenir, sa mémoire; la solidarité de sa caste fut touchante à lire; et le dénouement final, sa moralité, m'ont fait aussi beaucoup plu !

J'ai passé un joli moment auprès de Rosie et de Cadoc, pour les fans du premier duo sachez que Killian, fait quelques apparitions et qu'on a des nouvelles de son couple.

Merci aux Éditions HLab pour cet envoi ♥️

Lien : https://www.instagram.com/p/..

« La Fortune m’a offerte à lui, et c’est lui qui décide s’il veut bien de moi ou s’il préfère me renvoyer d’où je viens. »