Zay (Autre)Alain Serres (Autre)
Rue du Monde (21/06/2018)
Soupe de poisson du Chili, chocolat secret d'une vieille Aztèque, gaspacho blanc d'Andalousie et, pourquoi pas, un petit tour sous l'arbre à frites... Ce grand voyage ouvre l'appétit à toute la famille ! Les 52 contes de ce livre nous racontent les épices, les fruits et le bonheur de cuisiner... Ils sont si courts qu'il faut à peine trois minutes pour en lire un : le temps de cuire un œuf à la coque !
Que lire après Les contes à la coqueVoir plus

Videos de Zaü (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zaü
Foire du livre 2016 – La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse Il ne fait nul doute que l’illustration est un art à part entière, dont la vocation est notamment d’éduquer l’oeil des plus jeunes dans un monde ou ils sont saturés d’images. Plusieurs grands noms de l’illustration contemporaine - parmi lesquels Alain Serres, Juliette Vallery, Éric Veille et Zaü - nous donnent leur point de vue sur la place faite à l’illustration dans la production littéraire pour la jeunesse.
Cette émission s’intitule « La place de l’illustration dans la littérature Jeunesse », présentée par Raphaëlle Botte qui reçoit : - Alain Serres pour son livre « La Souris qui sauva toute une montagne », aux éditions Rue du Monde - Juliette Valléry pour son ouvrage « Patabulle cultive son jardin », aux éditions Encore - Eric Veillé pour son livre « Lionel », aux éditions Actes Sud Junior - ZAÜ pour sa publication « J’atteste contre la barbarie », aux éditions Rue du Monde - PEF