Les Contes du Korrigan tome 6 sur 10
Soleil (25/05/2005)
4.28/5   23 notes
Et le vent a emporté Koc'h... Il laisse derrière lui la verte Irlande et la douce Siobhan, qui guette son retour... La barque des Selkies dépose notre Korrigan sur les rivages du Dalriada, l'ancien royaume des Scots. Un vieil ami implore son aide, un vieil ennemi lui tend un piège. Guidé par un Brownie, Koc'h va découvrir en chemin... Dragons des grands lacs et Trows des hautes terres, Fées du chardon, au verbe piquant, Bogles ivres de whisky, féroces Red-Caps, vêtu... >Voir plus
Que lire après Les contes du Korrigan, tome 6 : Au Pays des HighlandsVoir plus
Maitre Koc'h est appelé en Ecosse par Rory, son vieux compère, car leur vieil ami le seigneur du lac, qui n'est autre que Nessie, a été empoisonné.
Les Redcaps sont prêts à échanger l'antidote contre maître Koc'h et ses récits faits d'une pincée de mélancolie, d'un trait d'esprit et d'un souffle de poésie. C'est là l'occasion pour lui de nous en narrer trois de ses plus merveilleux...
Cette série, parue aux éditions "Soleil" est réussie, elle raconte de belles histoires merveilleuses celtes dans un graphisme sans cesse renouvelé.
C'est un véritable plaisir que de la découvrir.
Cette fois Koc'h nous emmène en Écosse dans de merveilleux paysages.
Toujours 4 histoires : Nessie, le forgeron et les Trows, Les deux jeunes fermiers, le brownie et le Laird des criques.
Il est accueilli par un ami Rory, qui a fait appel à lui lorsqu'il était en Irlande pour résoudre un gros problème : Nessie est malade, sortilèges ?
Koc'h est investi dans cette nouvelle aventure malgré ses pensées toutes tournées vers sa belle Irlandaise Siobhan dont il est amoureux.
Sortilèges, aventures, whisky, amour, trahison, tous les ingrédients sont là pour nous envoler vers de féerique contes.
À vous de les découvrir, tout en admirant les dessins somptueux !
Pour reprendre des paroles du livre, qui illustre parfaitement bien le ressenti et le résumé de cette saga, je dirais « une pincée de mélancolie, un trait d'esprit, un souffle de poésie ».
Lien : http://blogleslecturesduchat..

Video de Erwan Le Breton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erwan Le Breton
{Conférence d'Erwan le Breton - Construire des mondes}
À l'occasion du lancement du site web Fantasy, retour aux sources (fantasy.bnf.fr), la BnF propose un cycle de conférences qui retrace l'histoire et les sources littéraires de la fantasy, ainsi que ses métamorphoses multiples dans le domaine du jeu vidéo ou du cinéma.Erwan le Breton, membre de l'équipe Editorial Creative Services d'Ubisoft et ancien directeur artistique de la licence Might & Magic, revient sur son expérience de créateur de jeux vidéo.
Conférence enregistrée le 23 janvier 2020 à la BnF I François-Mitterrand
En savoir plus : le n°87 de Chroniques (https://c.bnf.fr/Ghr)