Les Écorchés tome 3 sur 4
Milady (21/02/2018)
4.18/5   54 notes

Trouver son âme sœur vaut-il la peine de faire le sacrifice ultime ?

Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l’assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle vit dans le secret jusqu’au jour où elle apprend que son frère a survécu lui aussi... et qu’il vit désormais avec leur pire ennemi, le parrain de la Bratva russe.

Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver ce frère qu’elle cr... >Voir plus
Que lire après Les Écorchés, tome 3 : RavageVoir plus

Amélie C. Astier

4.34★ (771)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Ce livre ! le meilleur de la série pour moi ! Valentin… J'aime beaucoup trop ce personnage. Il est magnifique, tellement bien construit, tellement incroyable. Mes passages préférés étaient évidemment tous ceux de son point de vue. J'ai adoré que dans ce tome le schéma change quelque peu des deux précédents : on conserve la violence, la vengeance, la rage, la capture, la séquestration, la torture, mais ici il y a une mémoire et un instinct de protection. J'ai trouvé ce tome bien plus sombre que le précédent que je trouvais très pur et innocent d'un côté, tandis que celui-ci est plus complexe je trouve, avec beaucoup de sentiments contradictoires. J'ai adoré voir Valentin se battre avec lui-même, essayer de se raisonner mais avoir des sentiments… magnifique. J'adore l'histoire du « monstre balafré », j'adore ses motivations, son passé et vraiment j'ai tellement hâte de le revoir dans le prochain tome. de son côté, Zoya m'a un peu agacée dans le premier chapitre et vers la fin – rapport à la haine envers une autre famille – mais outre cela je l'ai trouvée très forte et déterminée. Pourtant, je l'ai sentie moins travaillée que les personnages féminins précédents, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait rien de nouveau. Kisa reste donc indétrônable à mes yeux, j'ai été une nouvelle fois ravie de la voir. Après, peut-être ai-je ce sentiment vis-à-vis de Zoya à cause de mon adoration pour Valentin, qui la faisait paraître moins aboutie. Toutefois, elle reste un bon personnage et j'adore leur relation, surtout la manière dont elle commence. J'avais une légère appréhension, je me disais que ça pourrait être un coup de foudre comme on en voit beaucoup, mais là leur relation ne naît pas de nulle part, leur affection et leur compassion ne naissent pas de nulle part. Zoya lui rappelle sa soeur et Valentin lui rappelle ses frères. Donc on a véritablement une raison, une sorte de pont qui explique la naissance des sentiments, ce que j'ai beaucoup aimé car ils en devenaient logiques. La romance est bien construite, elle est progressive et même si elle reste rapide si on se penche sur la chronologie de la diégèse, je l'ai adorée.

Comme précédemment, l'écriture est merveilleuse, j'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire, encore plus que précédemment. L'intrigue, d'ailleurs, se développe considérablement dans ce tome, enfin on sent que tous les tomes sont réellement liés et on voit la résolution arriver. J'aime beaucoup l'ampleur que prennent les événements et je sens venir la fin, qui me semble prévisible, mais j'ai très envie de la lire malgré cela. Autre lien – qui me fait mal pour le coup – : 362. J'aime beaucoup le fait que ce personnage apparaisse dans chaque tome et j'ai hâte de voir comment il sera présent dans le dernier. Cependant, chaque fois qu'il apparaît, j'ai beau me dire « évidemment », une part de moi a tellement envie d'en voir plus, de le voir dans le présent du récit… Concrètement on ne le voit pas tant que ça, mais il est vraiment attachant, il fait partie de mes personnages préférés depuis le début.

J'ai hâte de lire la suite, mais je me dis que ça ne peut pas être mieux que le tome que je viens de lire, qui était vraiment excellent. Toutefois, ça n'enlèvera rien à mon plaisir et j'ai vraiment hâte de retrouver les personnages que nous connaissons déjà.
Zoya Kostava est la soeur de Zaal (221) et elle a échappé au massacre de sa famille. Sauvée par quelques fidèles de son clan, elle a vécu cachée à New York. Quand elle apprend que son frère est vivant et qu'il est fiancé à une Tolstoï, elle fait fi de toute prudence et décide d'aller voir son frère. Mais, au moment où elle pense enfin le retrouver, elle est enlevée par un homme qui la séquestre dans un appartement et qui exige d'elle de lui dire quelle relation la lie à Zaal.

Cet homme a le chiffre 194 tatoué sur la poitrine, il appartient à une femme qu'il surnomme La Maîtresse, elle-même est la soeur d'un chef géorgien qui s'est construit un empire en asservissant des hommes et des femmes qu'il enlève dès leur plus jeune âge pour en faire des gladiateurs et des prostituées. Tous sont drogués, asservis. 194 est un esclave depuis l'âge de 12 ans, il a appris à tuer, à torturer, il est drogué régulièrement par l'intermédiaire d'un collier dans lequel on a inséré des doses qu'on peut lui injecter même à distance. Entre ces doses, cependant, il parvient à reprendre le contrôle de lui-même. C'est ce qui va lui permettre de se réveiller en quelque sorte et voir en Zoya non pas un être humain à abattre mais une jeune femme innocente. Et non seulement de se réveiller mais de se révolter contre cette Maîtresse.

L'intrigue est glauque, on a du mal à avoir de l'empathie pour ce 194 (il s'appelle en fait Valentin) qui humilie, torture cette malheureuse Zoya. Elle a bien de la constance à voir en lui son âme-soeur d'autant qu'il est couturé de partout y compris sur le visage. Mais Tillie Cole parvient tout de même à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Et j'ai bien aimé qu'elle continue à faire apparaître les personnages des romans précédents comme Luka et Zaal qu'elle met au coeur de l'action quand les choses tournent au vinaigre pour Valentin et Zoya. La fin, une fois de plus, nous laisse sur notre faim et donne envie de lire le prochain tome.

C'est toujours avec beaucoup de curiosité que j'ouvre un roman de Tillie Cole, d'autant plus quand ils s'inscrivent dans une série. Car ils traitent des mêmes thèmes et c'est toujours intéressant de voir si l'auteure arrive à suffisamment se renouveler pour continuer à capter notre attention.

Ici, nous retrouvons des situations similaires mais le traitement de la romance n'est toutefois pas le même. Ce qui est passionnant, c'est de voir que le fil conducteur est toujours le même, ce qui nous permet au fil des tomes, d'en découvrir encore plus sur le milieu tout particulier qui nous est proposé ici. Tillie Cole nous nourrit alors de révélations, de liens qui unissent les personnages et cela nous permet aussi de combler des trous dans leurs mémoires et leurs vécus, en apprenant d'avantages sur eux à chaque tome. Ainsi nous retrouvons tous les personnages des tomes précédents dans chacun d'eux, nous continuons à les suivre, voir comment ils évoluent en couple et dans ce retour à la vie réelle. Ils ont tous des passés très marqués, les hommes n'ont jamais connu une vie normale, ont été drogués et petit à petit ils prennent le pas sur leur envie de tuer et de dominer, même si cela reste une partie d'eux avec laquelle leurs proches doivent se faire.

Encore une fois, Tillie Cole nous plonge dans le monde sombre des goulags où les hommes et les femmes sont enrôlés dès leur plus jeune âge. Nous continuons de découvrir les atrocités que chacun a pu vivre, avec ses hommes et ses femmes aussi sans moralité et si malsains dans tous leurs actes. Il y a toujours la rivalité des clans de la mafia qui régit bien des actions portant sur les familles de chacun d'eux. Avec le retour de Zaal, qui voit ainsi la résurgence de la famille Kostava, les animosités renaissent et l'esprit de vengeance reste très encrée dans cette histoire. Quand Zoya découvre que son frère est en vie, elle voit enfin une lueur d'espoir dans cette vie bien morne qu'elle vit depuis vingt ans, depuis que sa famille a été décimée et ses deux frères enlevés. Zoya a vécu cachée et protégée par les quelques membres fidèles à la famille Kostava durant toutes ces années mais leur tortionnaire est enfin mort des mains vengeresses de Zaal et Zoya se retrouve en sécurité pour la première fois depuis le décès de sa famille.

C'est ainsi que rassurée sur son sort, elle va sortir pour voir de plus près à quoi ressemble son frère, et comprendre aussi cette nouvelle comme quoi il serait proche de leur ennemi de toujours et fiancé de surcroit. C'est alors qu'elle observe son frère de la rue devant chez lui qu'elle est soudainement enlevée et qu'elle disparait ainsi de la circulation. Commence pour elle une longue descente en enfer auprès d'un homme redoutable qui provoque une frayeur sans nom chez elle mais aussi une fascination bien étrange qui contraste fortement avec ses intentions. Il va la séquestrer, la violenter, tout faire pour qu'elle avoue qu'elle est son identité et son lien avec Zaal. Zoya a passé des années à apprendre à lutter contre de possibles tortures mais elle ne s'attendait à se retrouver en face d'un homme tel que lui : une sorte de monstre, qu'alimente un collier comme l'esclave qu'il est. Collier qui lui injecte cette fameuse drogue qui contrôle ses faits et gestes depuis tant d'années déjà. Elle comprend rapidement qu'il n'est pas responsable de ses actions, qu'il a été conditionné, et elle va tout faire pour que sa véritable personnalité prenne le dessus sur celle dictée sous l'emprise de la drogue.

Ici, j'ai été un peu échaudée par l'attitude, bien que légitime de Zoya. Elle qui a si peur de lui et de ce qu'il lui fait, elle a tout de même une grande bonté d'âme à vouloir le secourir alors qu'à sa place, on aurait qu'une envie, c'est fuir ! Mais cela fait partie de la ligne de conduite de cette série, les femmes voient en des hommes endoctrinés quelle est leur vraie personnalité et c'est à cela qu'elle s'accroche. Encore une fois, nous découvrons la personnalité de cet homme à travers le personnage féminin qui croit en lui mais aussi à travers ses propres souvenirs qui sont encore existants ou qui refont surface. Nous découvrons ici son histoire à lui aussi, qui a été enrôlé dès son plus jeune âge. Mais il n'a pas été arraché à une famille, il a été enlevé avec la seule famille qu'il avait : sa soeur. Et c'est comme cela que sa tortionnaire le tient depuis tant d'années, en lui promettant que sa soeur restera en vie et près de lui si il lui obéit. A chaque mission, elle promet… cette mission, sa cible c'est Zaal et il a deux semaines pour l'approcher par n'importe quel moyen et Zoya sera celle qui lui permettra de mener à bien sa mission.

Ce tome est en grande partie un huit clos, où Zoya va subir les tortures de cette machine monstrueuse mais nous en apprenons davantage encore sur les goulags. Plus nous avons d'informations, plus nous avons la chair de poule en constatant l'impact que toutes ces révélations ont. Ces personnes qui gèrent ces goulags sont monstrueux et sans scrupules, c'est déstabilisant de voir à quel point leurs actes sont malsains et si destructeurs. Ces femmes qui croient en ces hommes, relégués à de simples numéros, c'est l'espoir qu'ils ne sont pas perdus, qu'ils peuvent encore éprouver de véritables sentiments.

Si beaucoup de choses sont prévisibles et l'idée se veut un peu répétitive, j'adore l'univers que nous propose Tillie Cole. Nous plongeons dans ses romans sans pouvoir décoller avant la fin. Elle n'hésite pas à faire souffrir ses personnages pour assumer pleinement la cruauté du milieu et des actes occasionnés. La mafia prend ici un virage abruptes avec ses drogues qui vont régir la vie de tant de personnages. C'est un univers passionnant que nous offre l'auteure, très addictif, même si ce n'est pas ma série préférée d'elle, j'aime découvrir chaque tome avec curiosité et j'adore plonger dans l'obscurité de chacun de ses personnages.

J'attends le prochain tome avec impatience car il nous proposera une vision de cet enfer qu'est le goulag mais à travers le regard d'une femme. 152 est une Mona (servante sexuelle), droguée constamment pour entretenir son addiction au sexe et elle est aussi un membre de la famille et son destin est des plus funeste ! Très curieuse d'en savoir plus sur elle et sur celui qui saura la sauver.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/26/les-ecorches-t3-ravage-tillie-cole/

« Ravage » est le troisième tome de la saga des écorchés, et c'est aussi celui que j'ai le moins aimé.
L'histoire est tout aussi brutale, sombre, sauvage et dangereuse mais elle est surtout plus malsaine et plus glauque encore que les précédentes. Dans ce tome-ci on monte encore d'un cran dans l'horreur et dans la cruauté. J'ai quand même passé un bon moment, la plume est toujours aussi addictive, on se laisse prendre au jeu, on prends énormément de plaisir à retrouver les personnages des deux premiers tomes : Luka et Zaal, ainsi que leurs femmes Kisa et Talia. Mais aussi de faire connaissances avec des nouveaux qui ne sont finalement pas si étrangers que ça…
Encore une fois il y a beaucoup de violence. Cette saga de Tillie Cole est pour un public averti. Je tiens vraiment à souligner car c'est un livre qui ne plaira et ne conviendra pas à tout le monde. Drogue, mort, sexe sont les mots d'ordre de la saga des écorchés et si vous êtes trop sensibles vous risquez de ne pas le supportez. Je ne suis d'ailleurs pas de prime abord la cible visée. Je ne suis clairement pas habituée à ce genre de récit très dur et très noir et pourtant ça m'a plu. Encore une fois c'est un tome que j'ai dévoré quasiment d'une traite, impatiente de découvrir comment la situation allait tourner. C'est cru, c'est poussé mais c'est aussi doux et lumineux d'une certaine manière.

On reconnaît encore une fois la plume de l'auteure avec des univers très sanglant et très sombre dont on en ressort avec certaines séquelles. L'univers de la mafia et de ses ennemis. Un univers impitoyable où la morale et les remords n'ont pas leur place. Et pourtant les romances y sont à chaque fois extrêmement belles et pure. C'est un contraste saisissant qui est très plaisant à découvrir.
Malheureusement dans ce troisième tome j'ai trouvé la situation plus malsaine qu'attendrissante. J'ai moins accroché à cette relation et cette histoire d'amour qui se forme entre le bourreau et sa victime. À l'inverse de Luka et Kisa et de Zaal et Talia où il n'était question que d »amour et de protection entre eux, la relation de Zoya et 194 est très différente et beaucoup plus brutale. J'ai vraiment détesté cet aspect très dérangeant. Certains actes sont apparentés à des viols ou au moins à des actes forcés et c'est quelque chose qui n'était absolument pas présent dans les deux premiers et qui moi m'ont obligés à certains moments à reposer ma lecture pour tenter d'assimiler ce que je lisais. Par moments, je vais être honnête je n'avais pas envie de continuer. Alors oui, 194 est entrainé à tuer, il a une mission en tête et il a fait bien pire par le passé mais tout de même. Je n'ai pas aimé le fait qu'elle puisse tomber amoureuse si rapidement et dans des conditions aussi extrême de son ravisseur. Dans « Ruine » et « Tourmente » comme je le disais, les couples s'aimaient profondément, ici, c'est davantage de la séquestration et du chantage que de l'amour tout du moins au début.
J'ai vraiment apprécié les deux premiers tomes car malgré la noirceur de l'histoire j'arrivais à passer au dessus et à aimer nos personnages mais la j'ai vraiment eu du mal. Zoya ne m'as pas vraiment convaincue je l'ai trouvé plutôt faible et un peu trop larmoyante quant à Valentin je n'ai pas non plus eu d'affection pour lui malgré son enfance chaotique et son envie de sauver sa soeur.

Ce que j'ai par contre trouvé très sympa et qui différenciait vraiment ce tome des deux premiers c'est la construction du roman.
Autant dans les premiers volets de la saga le schéma de l'intrigue était très similaire : Deux hommes avec des matricules, dont on ne connaissait rien. Autant là on connait notre personnage masculin, ce qu'il à vécu et qui il est dès le début. C'était vraiment sympa dans le sens où ça pouvait devenir un peu répétitif de lire la même histoire avec le même schéma pour la troisième fois et pourtant dans ce tome-là les choses bougent un peu plus, même si Valentin alias 194 à lui aussi vécu des atrocités on comprends pourquoi il les subit, on sait d'où il vient et il a la chance de pouvoir aussi s'en souvenir. Réelle différence avec Ruine et Zaal qui eux n'avaient gardé aucun souvenir de leur vie d'avant et ont dût faire confiance à leur compagne pour recouvrer leur trous noirs. Ici Valentin se souvient malgré la drogue de soumission qui lui fait tout de même perdre tout contrôle. J'ai beaucoup aimé pouvoir découvrir qu'elle était sa vie avant de devenir ce monstre créer de toute pièce.
Ce qui est agréable durant la lecture de ces tomes compagnons ce sont les nombreux clins d'oeil qu'il peut y avoir aux tomes précédents. On mêle les histoires de nos personnages masculins, on comprends de nombreuses choses, ça m'a fait l'effet d'un puzzle qui s'emboite. On prends part à leur peine et à leurs souffrances qui reste très palpable et très vive. Même si on pénètre dans un enfer, on ne peut se détacher très longtemps de ce bouquin. Encore une fois c'est un bon tome, tout aussi noir et cru que les précédents. C'est bien évidemment toujours pour un public averti je le rappelle ! Bien qu'il m'ai moins plu que les deux autres je prendrais plaisir à découvrir le 4ème et dernier tome de cette saga bien dark, disponible en Mai ! Je recommande :)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Vous le savez depuis que j'ai découvert cette saga j'en suis complètement accro. Elle n'a rien perdu en qualité au fil des tomes et ne tombe jamais dans la redondance. Tillie Cole continue de tisser sa toile autour de personnages dont le destin est lié et à présent , j'ai envie d'en savoir plus sur Inessa.

Vous pouvez retrouver mon avis sur les précédents tomes en cliquant sur les titres

Ruine
Tourmente

Zoya a longtemps vécu dans le secret et dans la clandestinité. Sa famille a été décimée et seule survivante d'un massacre atroce à un si jeune âge, elle n'a pu survivre que grâce à Avto Oniani. Il a été à son service de ses 5 ans à l'heure actuelle. le lien qu'ils ont réussi à tisser est donc teinté de confiance et de respect. Ce dernier va donner une nouvelle impulsion à sa vie en lui révélant une information très importante. Si vous n'avez pas lu les précédents tomes, il est temps de vous arrêter de lire ma chronique car je pourrai vous révéler des éléments essentiels de l'intrigue. Zoya pensait avoir perdu ses frères et voilà qu'Atvo lui annonce que son frère Zaal est en vie. Un rêve qui se réalise et elle n'a donc qu'une hâte le retrouver. Mais le chemin des retrouvailles sera parsemé d'embûches et elle se fait kidnapper avant même d'avoir pu le revoir. Zoya est un personnage incroyable et comme toutes les femmes de cette saga , elle ne peut que forcer l'admiration. Elle va subir une torture très intense et pourtant elle ne cédera jamais en révélant son identité ou son lien avec Zaal. Elle va souffrir mais elle puisera sa force dans la souffrance subie par son frère pour se montrer digne des Kostova. Elle est la princesse des géorgiens mais n'aura jamais connu une vie de princesse.

Ce que j'ai adoré chez elle est sa détermination, sa compréhension et son ouverture d'esprit. Elle va parvenir à tisser un lien avec son tortionnaire qui aura bien au delà du syndrome de Stockholm. Leur histoire ce sera un peu celle de la Bête et la Belle. Ils parviendront à se découvrir , à se connaître et ainsi aller au delà des apparences. En effet Zoya ne croit pas que son kidnappeur soit la fameuse bête dont sa grand mère lui parlait. Il n'est pas une légende urbaine et il se tient bel et bien face à elle. le danger n'est pas écarté car cette brute n'a pas le contrôle de ses actes. Il est un de ses monstres créés par les Arziani pour accomplir leur mission. La drogue est de retour et il sera difficile pour elle de faire face à cet être une fois qu'il sera sous l'emprise de cette drogue dont Zaal a été lui même la victime. Dès lors sa compassion ne peut que forcer l'admiration. Si au départ il s'agit de trouver son point faible pour espérer s'échapper, la suite nous prouvera qu'elle a de vrais sentiments à son égard. Son frère parviendra t-il à la sauver ses griffes de ce monstre? Pourra t-elle retrouver sa famille?

Après avoir découvert l'histoire de 818 ( à savoir Luka) , de 212 ( à savoir Zaal) , de 362 ( à savoir Anri), nous apprenons l'existence de 194 et 152. Il s'agit de nouveau d'une famille brisée et la soeur Arziana est aussi tarée que Levan. Jackhua qui était son amant , son complice de folie. Quand nous les voyons à l'oeuvre, nous ne pouvons qu'être écoeurée de ce qu'ils leur font subir. Notre héros est donc 194 qui est en fait le Valentin que nous découvrons dans le prologue. Un nouvel aspect des goulags géorgiens est révélé avec ce nouveau tome puisque nous avons désormais les Spectres de la Nuit, des soldats en charge d'enlever des enfants dans les orphelinats et ailleurs pour en faire des cobaye. Malheureusement pour Valentin , sa détermination à sauver Inessa sa soeur sera son point faible et la Maîtresse saura en user et en abuser. Sachez que le prochain tome se focalisera sur Inessa et comme je l'ai dit, je suis curieuse de découvrir son histoire. Mais revenons à Valentin qui a sans s'en souvenir connu Zaal et Anri. Ils se sont croisés dans le Goulag pour ensuite vivre une destinée horrible et individuelle.

Il est un monstre contrôlé par une drogue et un collier autour du cou leur permet des injections régulières et un contrôle absolu. Pourtant il parviendra à garder quelques bribes de souvenir et quelques moments de lucidité. On ne peut au final qu'aimer ce personnage car il lutte pour sa survie mais c'est surtout son amour pour sa soeur qui le tient en vie. Il lui a fait une promesse et il compte bien s'y tenir mais la route sera pavée de folie , de coup bas et de tuerie. Il doit donc une nouvelle fois obéir aux ordres de la maîtresse afin d'espérer sauver sa soeur. Il garde tout de même un aspect d'humanité par tout ce qu'il a vécu et c'est ce qui touchera Zoya au plus profond de son coeur. Il est obligé de faire ce qu'il fait pour sauver sa famille mais c'est un tunnel sans fond et une fois de plus j'ai eu mal pour lui et pour eux. Les sensations sont intenses et on s'attache très vite à lui et à son histoire. Notre haine trouve une nouvelle cible et j'espère sincèrement qu'elle sera anéantie prochainement. Ira t-il jusqu'au bout de sa mission? Parviendra t-il à sauver sa soeur?

Bref, un nouveau tome de Tillie Collie qui suscite de nouvelles émotions pour de nouveaux personnages. L'intrigue des Ecorchés continue de se dérouler et nous donne encore plus envie d'en savoir plus. Cette saga Dark Romance est vraiment très addictive et ne cesse de me surprendre et de m'émouvoir. Les héroïnes sont de plus en plus fortes et les héros sont des écorchés vifs. Rendez vous en mai pour la suite.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..

—Tu es si beau, me surpris-je à lui dire.
Les narines dilatées, il déposa trois petits baisers sur ma joue.
—Non, je ne suis pas beau. Je suis défiguré. Je suis un monstre hideux.
Je tournai la tête et l’embrassai en dessous de l’oreille, puis souris en voyant que je lui donnais la chair de poule.
—C’est à moi de décider qui je trouve beau ou pas. Et pour moi, Valentin, tu es beau. Mon beau monstre, lui murmurai-je à l’oreille.
—Je suis tombé amoureux d’elle, espèce de connard. J’ai résisté au sérum qui m’avait contraint à la kidnapper et à obéir à tous les ordres que m’avait donnés ma maîtresse, et je suis tombé amoureux de la petite Géorgienne.
« — Si tu veux qu’elle reste en vie, chuchota-t-elle, tu vas apprendre à faire tout ce que nous disons. Tu deviendras l’un d’entre nous. Tu deviendras un Spectre de la Nuit, comme on nous appelle ici. Tu deviendras un tueur invisible et tu ne feras plus qu’un avec la nuit. Tu seras mon ubiytsa adoré, mon meilleur assassin.
Et en effet, c’est ce que je suis devenu.
Au fil des ans, je me suis mué en fantôme dans la nuit.
En porteur de la mort.
J’étais la torture.
J’étais la douleur.
J’étais le cauchemar que personne ne voyait venir… avant qu’il soit trop tard. »
—Bientôt, je te volerai un autre baiser.
—Je serais heureuse que tu me les voles tous, assurai-je en baissant la tête.
—Tu ne dis pas ça sérieusement, rétorqua-t-il en perdant sa bonne humeur, le visage grave.
—Si. De tout mon cœur.