AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les débutantes de Kempton tome 6 sur 6
EAN : 9782280361675
Harlequin (01/03/2018)
2.9/5   5 notes
Résumé :
Roselie manque perdre tous ses moyens lorsque le baron de Rimswell, son ami d’enfance, lui donne le baiser qu’elle attendait depuis toujours. Sauf que ce n’est pas elle qu’il embrasse mais Asteria, le personnage qu’elle s’est forgé afin de mener à bien des missions pour le contre-espionnage britannique. Dire qu’il aura suffi d’un simple masque de soie pour le tromper ! Il est vrai qu’à leur dernière rencontre elle n’était qu’une fillette sans manières entrant au pe... >Voir plus
Que lire après Les débutantes de Kempton, tome 6 : La lady sous le masqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
On a toujours dit à Roselie qu'une femme ne peut exercer, comme les hommes, mal grès cela, elle a toujours voulu le faire et y és parvenu. Sauf qu'aujourd'hui, cela pourrait être remis en cause par l'arrivée de Brody, son ami d'enfance qui lui donne baiser, mais ce n'est pas elle qu'il a embrassée, mais Astéria, le personnage qu'elle s'est créée afin de mener à bien ses missions. Comment aurait-il pu la reconnaître alors que leur dernière rencontre elle n'était qu'une fillette sans manières entrant au pensionnat.

Roselie est une jeune femme à fort caractère, n'hésitant pas à dire ce qu'elle pense. J'ai été surprise par cela vu l'époque, mais cela m'a charmé et séduite et pour une fois, je me suis dit enfin une héroïne qui ose et ne reste pas en retrait. Puis quand entre de nouveau dans sa vie Brody, je me suis demandé comment elle allait pourvoir jonglé entre ses deux personnalités et puis j'ai vite aperçu les sentiments qu'elle éprouve pour lui et me suis demandé si elle allait céder à cette attirance pour notre héros. Ce dernier est un homme qui suite à la mort de son frère à hériter du titre de Baron. C'est un homme qu'on pourrait croire dure, arrogant, mais non, c'est un homme qui assume ses responsabilités ainsi que les responsabilités dû à son emploi. J'ai été assez surprise de le voir accepté facilement que la femme pour qui il éprouve des sentiments face cela, même s'il tente de la convaincre d'arrêter. Y parviendra-t-il ? Roselie continuera-t-elle ses activités ?

Une romance historique sous fond d'espionnage qui a su avoir ce petit quelque chose qui m'a happé, captivé et rendu curieuse de voir si Roselie allait continuer sur cette voix ou si Brody allait arriver à la convaincre de se retirer et surtout l'aider et cela m'a tenue en haleine et attendris, car nos deux héros ont une attirance à laquelle ils ne peuvent lutter et cela m'a séduite et fait sourire. Si vous aimez ce genre d'histoire n'hésiter pas une seconde à lire leur histoire qui j'en suis sur vous charmera comme elle m'a charmé.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Dès les premières pages, j'ai compris que "cela ne le ferait pas". Tout de suite, l'intrigue m'a paru complètement emberlificotée, avec des flash-back, de l'espionnage et du contre-espionnage, des identités secrètes, des morts simulées, des complots d'état dont on ne sait pas trop le pourquoi du comment.

Et la romance passe carrément à l'arrière plan...

Je n'ai terminé le roman que pour vérifier s'il y avait finalement une explication un tout petit peu rationnel ou logique à toutes ces péripéties sans queue ni tête, mais la lecture m'a semblé pénible.

C'est dommage de finir la série sur une si mauvaise impression...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Comme presque toutes les femmes présentes, elle portait un masque afin de cacher son identité. Sans doute pour empêcher que son amant apprenne ses agissements. À moins qu’il ne s’agisse d’une femme mariée délaissée par son époux et cherchant une consolation en dehors du mariage.
Commenter  J’apprécie          10
Il est impossible de résoudre les problèmes du monde en une nuit. L’humanité s’est efforcée de le faire pendant des siècles et elle continuera probablement… La seule possibilité qui nous est offerte, c’est continuer d’apprendre et de progresser. Toujours aller de l’avant.
Extrait du journal de George Stratton, vicomte de Wakefield
Commenter  J’apprécie          00
Une courtisane qui ne cherchait pas de client. Rien d’étonnant à ce qu’on la remarque.
Elle devait s’efforcer de paraître semblable à toutes les autres femmes présentes… et se comporter comme une créature aux mœurs légères. Finalement, elle aurait sans doute dû accepter ce cigare, car la seule alternative était…
Commenter  J’apprécie          00
Elle aurait aimé leur dire une fois pour toutes qu’elle n’était pas une déesse, et encore moins une immortelle. Néanmoins, il valait mieux porter un surnom grotesque que de voir sa véritable identité dévoilée.
Commenter  J’apprécie          00
Cette femme le tentait, le défiait. Elle l’avait enflammé, avait fait surgir sa fureur. Et il était bien décidé à obtenir des réponses.
À la posséder.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : espionnageVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}