Les deux royaumes tome 2 sur 3
Books on Demand (10/07/2022)
4.5/5   12 notes
Seul, Damon doit faire face non seulement à la vie qui grandit en lui, mais aussi à la disparition progressive de ses pouvoirs. Peu à peu, son lien si précieux avec la forêt s'effrite, le laissant aussi désemparé que terrifié.

Adrias, quant à lui, est pris dans la tourmente d'une guerre qui menace tout ce pour quoi il s'est battu. Une seule pensée le gouverne : y mettre fin, car ce n'est qu'une fois la paix retrouvée qu'il pourra rejoindre son aimé.>Voir plus
Que lire après Les deux royaumes, tome 2 : Deux âmes liéesVoir plus
J'ai beaucoup apprécié la plume de Camille. J'ai voyagé à travers les mots.
L'univers est très intéressant et complet. Un monde ou une licorne a la place centrale. de la magie toute puissante avec des règles bien établie. J'ai beaucoup aimé les mythes qui ont été créé. On voit la réflexion de l'autrice. Et le fait qu'il y est des règles et que le pouvoir peut se perdre rend l'histoire plus intéressante. Un personnage tout puissant que rien ne peut arrêter perd de son intérêt. Tout serait trop simple.
Les personnages sont intéressants. Damon qui découvre les moeurs et la culture humaines est très touchant. Adrias lui, j'ai voulu le secouer plus d'une fois dans le tome 2 pour qu'ils se réveillent. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On découvre plusieurs personnalités qui amène un grand plus à l'histoire. L'évolution de certain entre le tome 1 et 2 est impressionnant. Et je me demande s'il n'y a pas une autre relation qui se prépare.
L'intrigue est bien avec les intrigues et conspiration bien présente. Dans le tome 1, une partie du texte était très porter sur les scènes hots. Très ben d'écrite cela dit. On en oublie tout le reste de l'intrigue. Même si cela était trop prononcer, elle exprime parfaitement l'amour des deux protagonistes, la force de celui-ci qui leur fait oublier tout le reste et qui est en lien avec un élément très important du livre.
J'ai aussi bien rigolé avec les expressions en lien avec la licorne. On en a à toute les sauces.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture et je ne peux que la conseiller.
Encore un tome riche en rebondissement, mais aussi en tourment pour nos 2 princes..

A chaque chapitre mon coeur se serre un peu plus, ce tome à encore était exceptionnel ❤

Le tome 3 risque d'être plein de surprises, c'est un roman que je recommande à 1000% c'est une pure merveille, l'auteure vous fait passez par toutes les émotions possibles (la peur, la tristesse, la colère, la joie...)
Dans ce second tome, l'histoire est beaucoup plus sanglante et s'éloigne du côté féerique du conte découvert précédemment mais n'en reste pas moins attrayante et dans le ton du genre. C'est mon tome préféré sur les trois, celui qui m'a le plus ému par rapport aux épreuves traversées et à la retranscription de Camille Jedel.