Les dieux du campus tome 2 sur 6
Hugo Publishing (13/10/2022)
4.3/5   422 notes

Le mieux serait qu'ils s'ignorent, mais difficile d'y parvenir quand on fréquente les mêmes personnes. Plus encore quand on est irrémédiablement attiré par l'autre.

Quand le ... >Voir plus

4.40★ (301)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (56) Voir plus Ajouter une critique
4,3

"Décidément, quand Jer est dans les parages, je ne maîtrise plus rien. Ni mon agressivité, ni mon coeur qui bat la chamade, ni mes tripes qui me poussent à lui pardonner et à tout recommencer de zéro."

La fin des examens, la carapace du clown de service, un lien étrange, des palpitations et des frissons, une piste de danse improvisée,  de l'incertitude, des pensées torrides, un sourire insolent, le coeur qui se compresse fort, des vagues souvenirs, de la panique, ne pas le lumière, de la rage, des regards provocateurs, de la jalousie, des mots chuchotés, des regrets, la sensation de perdre le contrôle, un râle de douleur, de l'incertitude, des non-dits, une bouffée d'affection, une sensation d'étouffement, des fantasmes, le besoin d'être rassuré, une connexion inexplicable...

Sander a vraiment envie de connaître la sensation d'être aimé par quelqu'un.

Il a des sentiments pour Jeremiah.

Mais il ressent de la violence à l'intérieur de lui.

Il a vécu quelque chose de tragique.

Jeremiah est attiré par Sander, même s'il le trouve insupportable.

Il essaie de faire le type détaché, et il ne peut pas s'empêcher d'en vouloir à Sander.

Il doit gérer des émotions contradictoires.

Ils ont vraiment tous les deux, l'impression de faire et de dire n'importe quoi...

Pourtant, au départ, il y avait une certaine complicité entre eux.

Il y a de l'intensité, et de l'émotion dans cette bonne romance psychologique qui aborde notamment des sujets intimes avec force et sensibilité.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Les Dieux du Campus, tome 2 : Sander – P. B. A. & F. V. E.

Une magnifique histoire, tendre. Tragique et entraînante. ET terriblement courageuse. Écrite par deux auteures formidables, laissez-vous emporter par cette romance à l'amitié incroyable et dont l'amour est capable de tout. Après le capitaine des Thunder, c'est le temps de rencontrer Sander, un joueur de footballeur exceptionnel… et Jeremiah, un hockeyeur sexy en diable.

« Décidément, quand Jer est dans les parages, je ne maîtrise plus rien. Ni mon agressivité, ni mon coeur qui bat la chamade, ni mes tripes qui me poussent à lui pardonner et à tout recommencer de zéro. »

Footballeur adulé, Sander est aimé également par sa personnalité débordante, son côté social positif et sa fierté de se montrer tel qu'il est : gay. Toutefois, il y a une part d'ombre en lui… Une part qu'il combat sans cesse, qui est prête à exploser n'importe quand. Il souffre de TEI (Trouble Explosif Intermittent). Par chance, son frère jumeau l'aide beaucoup lorsqu'il déraille… Son frère ou ses amis aussi.

« Je suis sociable quand il s'agit de parler cinq minutes à des personnes que je ne reverrai jamais; pour nouer de vrais liens, c'est une toute autre histoire. »

Jeremiah est un sportif de hauts niveaux. Star de son équipe de hockey, dans la même université que Sander, ils sont donc amenés régulièrement à se côtoyer, malgré la contradiction de leur sport (foot vs hockey). Entre eux deux, c'est la guerre… Mais seulement depuis quelques temps. Car avant, ils étaient bien amis. Plus que cela même.
« À défaut de n'avoir jamais été un ami, Sander était un pote avec qui j'appréciais traîner. Et maintenant, il n'éprouve que de la haine à mon égard, tandis que de mon côté, je ne ressens que du regret. »

Maintenant, avec les mêmes fréquentations, il est dur pour nos deux hommes de s'ignorer, surtout avec cette attirance grandissante et violente entre eux. Malgré les quelques échanges et les évitements, tout semble les ramener l'un vers l'autre. Jeremiah découvre même un côté de Sander qu'il ne s'attendait pas à voir, une facette de sa personnalité différente, et qui l'agace, car maintenant « le détester devient très compliqué. » Alors, lorsque leurs amis s'en mêlent, ils ne pourront y réchapper.
C'est pendant ces petites vacances impromptues que Sander et Jeremiah communiqueront à nouveau. Doucement, une paix éphémère s'installe entre eux pendant les quelques congés qu'ils passeront ensemble… Et plus encore. Cependant, dans ce lieu, ce chalet, ils sont dans leur petit univers, loin du monde extérieur… loin du regard des autres sur une relation telle que la leur, personne pour les juger ou les dire des paroles désobligeantes.

« -Jamais je ne ferai ce choix pour quelqu'un : celui de l'exposer aux yeux de tous alors qu'il aurait préféré rester caché. On a tous une histoire, un passé, et j'ai vu de mes yeux les ravages causés par le fait d'être pointé du doigt pour quelque chose que l'on n'assume pas. Est-ce que j'aimerais qu'il cesse de faire semblant avec moi? Oui. Mais jamais je ne ferai ce choix pour lui. »

Sander était un coureur de jupons, mais avec cette nouvelle relation, il est prêt à y mettre tout son coeur, toute son âme, malgré son passé douloureux. Est-il prêt à tout risquer pour cette relation? Quant à Jeremiah, il va devoir faire face à des choix difficiles... Carrière, dévoilement. Être le premier de son équipe à faire son coming out, à parler de sa bisexualité, il ne croit pas être prêt à cela… Mais qu'est-il prêt à faire par… amour?

J'adore la plume de ces auteures. Phoenix B. Asher et F.V. Estyer ont une écriture entraînante, magnifique et terriblement savoureuse… Ensembles, elles font des merveilleuses et, cette-fois, elles nous entraînent dans un univers sportif avec une touche exceptionnelle. Ce roman, ce M/M, avait une touche particulière de douceur, de tendresse. C'est rare que j'ai l'occasion de lire un roman d'amour entre deux hommes, et si on ajoute cela dans un univers sportif, Ouf, on fait des étincelles!
J'adore cette série, car c'est un parfait mélange, une fusion surprenante, entre la série Off Campus de Elle Kennedy et Campus Drivers de C.S. Quill. Ils ont chacun une fantastique touche d'humour, de tendresse et de passion intense. Tout comme cette nouvelle série : Les Dieux du Campus. J'avais très hâte d'en connaître davantage sur Sander et je fus servie 😊 Alors, je me répète un peu, mais cette série est entraînante, addictive et fluide.

« -… Toute ma vie, je suis resté au bord du précipice sans oser sauter parce que j'avais peur de ce que je trouverais en bas.
-Et qu'est-ce que tu as trouvé?
-J'ai trouvé quelqu'un qui a adouci ma chute. Et qui m'a montré que j'ai été ridicule d'avoir autant la trouille. »

Une histoire drôle, attachante. Une romance dans un univers sportif compétitif où les rires fusent de tous les côtés, les cris sont bruyants et les flirts sont accessibles à tous… Un M/M tendre, surprenant. Un roman ATTENDRISSANT écrit par des auteures tout aussi émouvantes! 9/10

Merci ce superbe service presse!
#LesDieuxDuCampus #série #romance #newromance #sportif #études #football #hockey #amitié #attirance #colère #passé #amour #famille #espoir #bisexualité #homosexualité #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:
Entre Sander, joueur adulé de l'équipe de football américain et Jeremiah, hockeyeur star de la même université, les relations sont électriques et virent régulièrement à l'affrontement. Pourtant, quelques mois auparavant, tout semblait les destiner à devenir amis... le mieux serait qu'ils s'ignorent, mais difficile d'y parvenir quand on fréquente les mêmes personnes. Plus encore quand on est irrémédiablement attiré par l'autre.
Lorsque le destin décide de s'en mêler et que Jeremiah se retrouve à faire du bénévolat dans l'association fondée par Sander, la situation ne peut que devenir explosive. Parviendront-ils à apaiser le feu qui les consume de l'intérieur avant qu'il ne soit trop tard ?
« Un retour à l'université sous haute tension pour les dieux du campus! »
🥀Avis
Sander Campbell c'est un joueur vedette de l'équipe de football américain à l'université St Charles. Il vient d'une famille aisée comme plusieurs personnes qui fréquente cette université comme son ami : Leander. Étant donné qu'il a dû trouver un job communautaire avec sa conseillère d'orientation, il a fondé une association qui s'appelle : Parker Barnes Fondation qui vient en aide aux jeunes en difficulté psychologique ou mentalement. Il fait aussi des préventions dans les établissements scolaires. C'est devenue son bébé avec le temps et il pense sérieusement à en faire son métier étant donner qu'il ne souhaite pas devenir hockeyeur professionnel. Sander est gay, il le revendique face à ses proches et à la société même il lui est déjà arrivé de perdre le contrôle face à certains homophobes. Il est fêtard, enjoué, loyale,
il aime prendre soin de ses proches, il est parfois un peu perdu mais son entourage est toujours là pour lui surtout son frère jumeau. Derrière sa carrure de footballeur se cache un homme timide, sensible et d'une fragilité vraiment très touchante, il a un côté protecteur, virile et tendre. Il n'est pas du genre à s'engager dans une relation sérieuse et il multiplie les plan cu depuis qu'il a été repoussé par Jeremiah lors d'une soirée qui a dérapé. Il est impulsif mais cela a plus à voir avec le faites qu'il souffre d'un trouble psychologique : TEI (Trouble Explosif Intermittent ) depuis des années et qu'il est suivi psychologiquement et il peut compter sur Dante, son frère dans ses moments de crise afin de le calmer. J'ai trouvé que les autrices ont su très bien intégré cela à son histoire personnelle qui s'est avéré très touchante, dramatique vu ce qu'il
a vécu au lycée cela explique parfaitement la création de son association pour aider les jeunes.
Quand à Jeremiah Marner, il est un hockeyeur populaire dans l'équipe de hockey à l'université de St Charles et il aimera intègre la NHL en tant que professionnel. Il est bi donc il est attiré par les femmes et les hommes mais tout en particulièrement Jeremiah mais il le cache au plus profond de lui parce qu'il a peur de la réaction des autres. Il a su intégrer l'université St Charles grâce à une bourse d'étude mais cela ne lui suffit pas à vivre alors il travaille a mi temps dans un restaurant afin de pouvoir joindre les deux bouts. Il va intégrer Parker Barnes Fondation afin de se rapprocher de Sander et que leur relation redevienne cordiale comme avant. Jeremiah est quelqu'un de passionné par le football américain, il est déterminé à devenir professionnel même si il doit se cacher sa véritable nature de sa sexualité. Au premier abord, il va se montrer froid et distant mais c'est tout parce qu'il se cache afin d'éviter de se dévoiler. Il est timide, patient, compréhensive, aimant et doux. On ne peut que être touché par son humanité et ses craintes a s'affirmer auprès de son entourage et envers ce sport. On va assister à une véritable évolution dans le personnage de Jeremiah tout au long du roman, il va nous révéler des secrets mais aussi un milieu familial assez difficile. La relation de Sander et Jeremiah, on est là dans une romance MM ce que j'aime déjà. Entre eux, c'était une relation amical étant donner que Jeremiah passé beaucoup de tant avec ses colocataires dans la villa donc ils finissent par devenir ami. Un jour alors qu'ils passent du temps ensemble Sander décide de tenter le coup étant donner ses sentiments pour lui et l'embrasse, le baiser est partagé jusqu'à que Jeremiah le repousse. Il va l'éviter sur le campus après ce moment là jusqu'à où jour où ils se recroissent à une fête, alors que Sander veut retenter le coup de l'embrasser, Jeremiah le repousse ayant peur de la réaction des autres et il décide de lui flanquer un coup de poing par la même occasion. Depuis leur relation n'est plus comme avant, ils se détestent et on rentre là dans un ennemie to lovers explosive
même si au fond d'eux des sentiments sont bien là mais lorsque que Jeremiah intégré l'association de Sander et ils seront obligé de se côtoyer un minimum. Même si entre eux, on ne peut que ressentir cette tension, piques et coups bas ce qui donne une romance pétillante et pleine d'étincelle tout du long. Ils vont devoir passer du temps ensemble lors de l'association mais aussi avec leur amis commun, ils vont doucement s'apprivoiser, s'apprendre à se connaître mais on ne peut que ressentir une tension électrique et palpable quand ils se retrouvent dans la même pièce. L'attirance est bien présente et les sentiments qui aussi au fond d'elle afin de les laisser épanouir ensemble après le couple va vivre quelques épreuves qui vont juste les refaire réaliser de l'importance l'un de l'autre dans leur vie. Les scènes de sexes sont torride, sensuelle et elle ne peut que nous faire ressentir cette alchimie, les sentiments mais aussi la tension électrique qu'il existe entre Jeremiah et Sander.
En ce qui concerne les personnages secondaire, on va retrouvé Leander qui est le meilleur ami de Sander et c'est aussi le capitaine de l'équipe de football américain. J'adore les petites joutes entre eux c'est hilarant et mignon à la fois, ils sont vraiment très proche. On va également retrouver Nyx qui est la petite amie de Leander mais aussi une amie très proche de Sander depuis qu'elle a commencé à sortir avec son colocataire. Ils suivent ensemble le cours de poterie ce qui va beaucoup les rapprocher mais cela permet d'assister à des moments assez drôle étant donner le talent manuelle de Sander. On va retrouver Dante qui est le frère jumeau de Sander, il fait parti de l'équipe de cheerleading et il habite dans la colocation avec son frère et ses amis. Il est ami avec Jeremiah depuis le début de la rentrée universitaire, étant donner que celui-ci va se mêler légèrement de leur relation. Il est très proche de Sander, c'est quelqu'un d'attentive, attentionné, très présent pour son frère, il arrive à le canaliser et à le soutenir dans ses moments de crises. On va retrouver Eva qui est la meilleure amie de Jeremiah, ils sont très proche depuis la rentrée universitaire. Ils se disent tout surtout que la jeune femme est amoureuse de Scott, des sentiments, les non-dits, les secrets.. Eva est aussi connu pour être un plan régulier de Dante avec qui ils ont une relation libre qui leur conviennent, c'est lui qui l'a protégé des revers de Scott. On va rencontré Scott qui est le capitaine de l'équipe de l'université de hockey. Il est le colocataire et un ami de Jeremiah. Scott est un homme qui a beaucoup de succès auprès des filles, qui aime faire la fête et qui va pas toujours bien se comporter envers Eva. On va également retrouver toute les colocataires comme Knox, l'équipe de chaque sport, le coach.. Les personnages principaux et secondaires sont toujours aussi attachants. Les chapitres s'altenes entre le point de vue de Sander et Jeremiah ce qui permet de mieux les cerner, de comprendre leur relation passé, l'évolution de leur relation actuelle, l'évolution de leurs sentiments mais aussi leur doute, leur peur et leur objective professionnelle a chacun. On a ce côté psychologique de Sander qui est vraiment très bien travaillé cela permet de mieux comprendre de quoi il souffre, de la manière qu'il vit quotidiennement avec ce trouble, son passé qui l'a beaucoup marqué émotionnellement. du côté de Jeremiah, cela va nous permettre de voir ce qu'il va devoir traverser afin qu'il accepter sa bisexualité mais aussi ses sentiments envers Sander et le faites de faire son comming-out. L'univers du campus / de l'université américaine fonctionne vraiment très bien et ici en a bien entendu tout les éléments qu'on retrouve dans cette environnement. Ce que soit les fêtes, la popularité, le football américain, le hockey sur glace avec leurs moments d'entraînements, les matchs de saisons, l'ambiance universitaire et l'association qui a grande place dans ce tome. Les autrices ont su abordées des thèmes dur et d'actualité telle que l'homosexualité, l'homophobie dans la société actuelle, l'acceptation de sa bisexualité, faire le coming-out pour des raisons purement professionnelles et la crainte d'être dévoilée à la société, les troubles psychologique notamment TEI (Trouble Explosif Intermittent ), les troubles du comportement, le suicide, le harcèlement, l'acceptation de soi, l'amitié et beaucoup d'autres. L'intrigue de l'histoire est vraiment intéressante parce qu'elle ressemble à la réalité. Les révélations se font petit à petit, les rebondissements sont placés aux très bons moments. J'ai adoré retrouvé les plumes des deux autrices qui sont F.V. Estyer et Phoenix B. Asher dans ce roman parce que franchement je trouve qu'elles s'assimilent vraiment à la perfection. Leurs plumes sont fluide, captivante, prenant et très addictives tout en mêlant des touches d'émotions qui fait que je n'ai pu que dévore ce roman. Une lecture que j'ai beaucoup aimé ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mais quel plaisir cette série, qu'il est enthousiasmant de retrouver les personnages que l'on connait maintenant pour avoir fait leurs connaissances dans le premier tome. Et quelle jolie perspective que de lire Sander, que j'ai de mon côté adoré le découvrir précédemment. Je crois avoir eu un vrai coup de coeur pour son personnage, et j'avais hâte de le lire. Les histoires restent indépendantes les unes des autres mais comme d'habitude, je fais partie de celles qui ne conçoivent pas de ne pas toutes les lires à la suite.

Comme je le disais, j'aimais déjà Sander dès le premier tome, c'est le meilleur ami de Leander et il tient une place importante dans le coeur de plusieurs personnages de l'histoire. On comprend aisément pourquoi tellement il sait se faire une place dans la vie de chacun d'eux. le meilleur ami, le frère, le confident, il a plusieurs casquettes, comment ne pas apprécier ce bout en train de service, un jeune homme drôle et entrainant ! C'est normal qu'il soit quelque part si important car c'est vraiment un personnage que l'on aime d'emblée. Moi j'ai complètement craquée sur sa personnalité, le découvrir plus avant ici était donc une perspective plus qu'enthousiasmante. Ce que l'on sait de lui nous laissait voir en lui une personne très ouverte et très à l'écoute, d'un abord naturel et sans filtre, il est aussi important de souligner qu'il assume son homosexualité et c'est un fait révélateur de sa façon d'être.

En face de lui, on a Jeremiah, joueur de hockey, il est aussi ami de Leander, et ils sont tous souvent amenés à se voir, lors de fêtes, de matchs ou sur le campus. Ils se connaissent tous et passent de bons moments ensemble et ce malgré la rivalité des équipes de sports différents qui aimeraient avoir les projecteurs braqués sur eux. Jeremiah a repoussé brutalement Sander quand celui-ci s'est rapproché de lui, après avoir partagé un moment fougueux ensemble, il a pris peur et n'a pas su comment réagir autrement. Depuis ce moment, Sander lui en veut beaucoup et le bat à froid, n'acceptant pas de le voir sans arrêt trainer autour d'eux. Jeremiah est bi, et n'a jamais assumé son orientation sexuelle. Dans le milieu sportif dans lequel il gravite, il a peur que cela ne lui porte préjudice, et il a tellement cette envie de réussir qu'il préfère taire ce qu'il ressent.

Voilà un peu la position de chacun d'eux, et la situation dans laquelle ils sont tous deux, attirés l'un par l'autre mais dans l'impossibilité de vivre cette relation. L'alternance des points de vue nous permet alors de comprendre à quel point cela met en colère Sander, tandis que Jeremiah lutte contre lui-même pour ne pas céder à son envie qu'il a de lui. Sander est un jeune homme qui va ici tout nous révéler de lui, on comprendra aisément pourquoi cela lui porte tant à coeur de voir que Jeremiah le repousse ainsi. En apprenant plus sur lui, on découvre ce qu'il a vécu dans le passé vis à vis de cette expérience qui est de vivre bien son orientation sexuelle, Jeremiah lui rappelle des biens mauvais moments. Sander lutte depuis des années contre des accès de violence caractéristiques d'un comportement psychologique qui lui demande beaucoup de travail et nécessite un suivi très poussé, et il sera mis à mal par bien des agissements extérieurs vis à vis de leur homosexualité. A travers ses personnages, on évoque les dures réalités qu'est la société d'aujourd'hui qui n'accepte pas cette orientation sexuelle qui pour eux est considérée comme une “différence“.

C'est forcé un peu par le destin qu'ils se retrouvent tous deux à devoir passer du temps ensemble autour d'une association qui a été créée pour accueillir de jeunes lycéens qui ressentent le besoin de trouver un lieu d'accueil et d'écoute quand quelque chose ne va pas dans leur vie. Ils ressentent tous deux le besoin de lutter contre les injustices, le harcèlement et le jugement d'autrui. On les découvre alors à devoir se côtoyer alors qu'ils auraient préféré s'éviter pour ne plus être tenté par l'autre, au delà de cela, ils ont aussi ces moments entre amis. Comment ne pas créer alors tant de situations où il devient difficile de se contrôler. Sander passe par différentes phases, de violence qu'il contient ou pas, occasionnant quelques situations difficiles mais qui sont marquées par le désarroi qu'il ressent alors. Si on appréciait le Sander plaisant, joueur et désinvolte, on sera profondément touché par le Sander profondément marqué par quelques souffrances passées.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la personnalité de ces deux personnages. S'ils n'acceptent pas de la même façon leur homosexualité, ils sont tous deux respectueux de l'autre. Il y a ce besoin de respecter le choix que fait l'autre sur le fait d'assumer ou pas, car ils ont bien conscience des retombées que cela peut avoir quand une situation est dévoilée au grand jour, alors que la personne n'était pas prête. C'est à la fois touchant, mais aussi très triste de voir des jeunes gens qui se cachent de peur de la réaction des autres, et cela leur confère alors une émotion particulière dans leur façon d'être. Il y a beaucoup de douceur dans leur façon d'appréhender cela, mais il y a aussi de la colère vis à vis de cette idée de devoir se cacher, de peur des représailles. Tout cet aspect autour de ce qu'ils sont est très bien traité dans le roman.

Avec ce tome, on aborde plusieurs thèmes liés à l'homosexualité et à tout ce que cela engendre pour ceux qui le sont. Ici, nous avons d'un côté Sander qui assume son homosexualité et de l'autre Jeremiah, qui se sait bi, mais qui a peur d'être jugé pour son orientation sexuelle. On se laisse vraiment entrainer par tout ce qu'ils vivent et sommes touchés par ce qu'ils ressentent. Leur colère est justifiée, tout comme la peur du jugement. Ils font tous deux partis de l'élite sportive du campus, ce n'est pas sans rappeler que cela rajoute un poids conséquent à leurs choix. Mais heureusement, ils sont aussi très bien entourés, d'amis fidèles, de personnes ouvertes et aimantes, et cela jouera beaucoup pour la stabilité de leur vie.

On peut donc dire que je me suis régalée à lire ce tome, je l'ai dévoré ! Sander est fidèle à lui-même et le découvrir plus encore n'a fait que confirmer le coup de coeur que j'ai eu pour ce personnage. Jérémiah face à lui, est un personnage très intéressant, je l'ai aussi beaucoup aimé. C'est intéressant d'apprendre tout de lui, d'aller au delà de cette image que l'on a eu de lui dans le premier tome. Notre duo d'auteures a su répondre aux attentes que j'avais de ce couple et je suis ravie de mettre tant plu à lire ce tome. le prochain sera sur Dante, le frère jumeau de Sander, je l'ai déjà, il n'attend que d'être lu et je crois qu'il ne va pas rester longtemps sans l'être tellement j'apprécie l'univers de cette série.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
{Instragram : @aur131}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Allez, après des semaines d'attente (j'ai plutôt eu l'impression que c'était des mois), j'ai enfin pu me plonger dans le second tome de la saga Les dieux du campus ! Punaise, je l'attendais tellement ce livre sur Sander que j'étais prête à comater jusqu'au jour de sa sortie ! Il faut dire que Phoenix B. Asher et F. V. Estyer nous avaient montré, durant le premier tome, un petit aperçu de ce qui nous attendait avec les personnages de Sander et Jeremiah. Et si j'étais passée à un cheveu d'avoir le coup de coeur pour le tome de Leander, je l'ai eu avec celui-ci  !

Honnêtement, vu les attentes que j'avais pour ce tome, je suis heureuse de ne pas avoir été déçue. Comme je vous le disais, j'attendais le tome sur Sander avec impatience. Son personnage m'avait beaucoup plu dans le premier tome et il me tardait d'en découvrir davantage sur lui. Véritable bout-en-train de la bande, Sander n'était jamais en reste pour me faire rire et je m'étais énormément attachée à lui.

J'avoue, qu'avant même de lire ce second tome, j'étais déjà charmée par sa personnalité. de plus, si le premier tome était une romance entre homme et une femme, ce second tome est une romance M/M. Ayant peu l'habitude d'en lire, mais appréciant également ce genre de romance, j'étais curieuse de voir ce ça allait donner entre Sander et Jeremiah.

D'ailleurs, si le tome sur Leander était beaucoup plus léger, on est ici sur une histoire bien plus dramatique. de par les thématiques et les épreuves que traversent Sander et Jeremiah, l'ambiance est très émouvante.  le roman met en lumière de nombreux sujets, forts et touchants, tels que le suicide et l'homophobie. J'ai également apprécié le fait que les autrices abordent les troubles psychologiques par le biais du personnage de Sander, et plus particulièrement les Troubles Explosifs Intermittents (TEI). Je trouve que c'est un sujet que l'on aborde très peu, voire pas du tout, en New Romance, et j'ai trouvé cela très original et intéressant d'en parler ici. Je n'avais pour ma part jamais entendu parler de ce trouble, je suis donc heureuse que les autrices aient décidé de l'intégrer à cette histoire.

De plus, c'est vraiment grâce à cela que l'on se rend compte de la souffrance de Sander. Lorsqu'on le voit blaguer avec ses amis et constamment sourire, on ne se doute pas une seule seconde des épreuves qu'il a dû traverser. L'histoire dramatique qu'il a vécue au lycée, et son idée de créer une association à la suite de ce drame pour aider les jeunes, font que l'on découvre une tout autre facette de Sander. J'étais déjà extrêmement attachée à son personnage avant d'avoir découvert cette partie de sa vie, mais après avoir tout découvert, je peux dire que je l'aimais encore plus.

Sander est réellement une personne qui force le respect, un héros des temps modernes. J'ai également beaucoup aimé le fait qu'il assume totalement son homosexualité. Il aime les mecs et il assume pleinement. Et dans un monde où l'on nous demande encore de rentrer dans les cases et où il est encore difficile de s'assumer à 100% par peur du regard des autres, c'est vraiment admirable.

Pour ce qui est de Jeremiah, son personnage est aussi très touchant. Contrairement à Sander qui assume son attirance pour les hommes, Jeremiah est terrifié à l'idée que tout le monde apprenne qu'il est attiré aussi bien par les femmes que par les hommes. Il a très peur que sa bisexualité nuise à sa réputation et l'empêche d'accéder à une future carrière de hockeyeur. Alors, bien qu'il soit attiré par Sander, Jeremiah n'est pas tout prêt à révéler son orientation sexuelle. Honnêtement, le fait que Jeremiah n'assume pas sa bisexualité, est assez intéressant. Car d'un côté nous avons un personnage qui s'assume pleinement, et de l'autre, un personnage qui n'est pas encore capable de le faire.

Du coup, nous avons deux visions des choses. Je trouve que c'est aussi très pertinent d'observer un personnage tel que Jeremiah car de nombreuses personnes sont dans le même cas de figure que lui. La peur du regard des autres, la peur que tes amis et ta famille ne t'acceptent pas, les propos homophobes aussi bien dans la rue qu'au travail, le coming-out… Tout cela fait malheureusement partie de la dure réalité des choses, et cela ne devrait pas être encore le cas à notre époque. On devrait pouvoir pleinement aimer qui l'on veut, notre orientation sexuelle ne devrait pas nous définir. C'est pour cela que l'histoire de Jeremiah m'a autant touchée. J'ai adoré suivre son évolution, le voir s'épanouir et finir par s'accepter tel qu'il est.

Quant à la romance, sans surprise, j'ai tout simplement adoré. On est ici sur un enemis-to-lovers, et si vous me suivez depuis longtemps, vous devez savoir maintenant que c'est quelque chose que j'affectionne particulièrement. Et là, le fait que ça soit entre Sander et Jeremiah… Mama mia, j'ai bien failli faire une syncope ! En plus, cette romance est un parfait slow burn. Franchement, que demander de plus ?! Sander et Jeremiah nous entrainent ici dans une romance dévorante, magnifique, passionnelle et touchante qui a fait fondre plus d'une fois mon petit coeur. Ce qu'ils s'apportent l'un à l'autre, cette tension et cette alchimie qui a entre eux… C'était vraiment génial !

En conclusion, gros coup de coeur pour ce superbe second tome ! J'ai adoré retrouver toute la bande et en découvrir davantage sur Sander. Ce second tome n'a fait que confirmer le coup de coeur que j'ai eu pour lui. Phoenix B. Asher et F. V. Estyer ont une fois de plus fait un incroyable travail, tant au niveau des personnages qu'au niveau des thématiques. Les émotions étaient magnifiquement bien retranscrites, et il y avait beaucoup d'authenticité et de bienveillance dans leur façon d'aborder les sujets. Les autrices ont donc mis la barre très haut avec ce second tome, il me tarde désormais de découvrir la suite en compagnie de Dante
Lien : https://lesjolieslecturesdep..

C'est pour ça que Nyx et moi, on s'est toujours si bien entendus : on rit souvent des mêmes conneries douteuses. Et on manie l'art de l'esquive comme personne. Si elle a fait de ses sarcasmes son armure, je me cache souvent derrière un comportement de clown. Dès que ce petit bout de bonne femme est entré dans nos vies, j'ai reconnu une partie de moi en elle.
- T'as consommés des trucs bizarres ? La dernière fois que tu as pris des champignons, tu as chanté le générique de La Petite Maison dans la prairie pendant une heure, en affirmant à tout le monde que tu étais la réincarnation de Nelly Olson.
Parce que depuis que j'ai appris que Sander fait de la poterie - de la poterie, pour l'amour du ciel -, je ne peux effacer les images qui s'impriment dans mon esprit. Ses grandes mains recouvertes d'argile en train de sculpter son « art ».
Pourtant, même alors que je ne le regarde plus, mon esprit ne cesse de répéter cette phrase qui finira par me rendre fou un jour : Ça aurait pu être toi. Ça aurait dû être toi. Et tu es l'unique responsable de cet échec.
Quand j'ai devant moi la Nyx que je connais, je remarque qu'elle a les mains qui tremblent et les dents qui claquent. J'attrape ses doigts entre les miens et les frotte pour y faire revenir la circulation sanguine.