La Découverte (20/06/2019)
Ce livre est le dernier d'une série de trois volumes qui ont pour ambition de couvrir les principales questions économiques et sociales contemporaines, à l'échelle nationale, européenne et mondiale. Leur particularité est d'avoir été conçus et écrits par des spécialistes de ces questions – universitaires et chercheurs reconnus – pour des lycéens et des étudiants de premier cycle. Les textes ici réunis se distinguent par trois qualités majeures : il s'agit à chaque f... >Voir plus
Que lire après Les enjeux de la mondialisationVoir plus
Ce point précis nous explique les mécanismes de la mondialisation. cette dernière s'est poursuivie depuis la parution de l'ouvrage qui est antérieur à la crise financière de 2008 et au déclenchement de la guerre économique entre les USA et la Chine. Jusqu'où ira la Lison lancée à pleine vitesse vers le front!

Lire un extrait
Video de Agnès Bénassy-Quéré (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Bénassy-Quéré
Hervé Gardette, producteur du Grain à moudre sur France Culture, s'intéresse à l'Europe sociale, à ses enjeux et ses inégalités, avec Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, Dany Lang, membre des Économistes Atterrés et Agnès Bénassy-Quéré, membre du Cercle des Économistes et ancienne présidente-déléguée au Conseil d'analyse économique.
Une émission enregistrée en direct et en public le 13 avril à l'occasion du Forum France Culture "Europe : le moment de vérité" à la Sorbonne.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/evenement/forum-france-culture-et-si-tout-se-jouait-le-26-mai-europe-le-moment-de-verite
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Abonnez-vous6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1