JMG Editions (01/08/2007)
3.67/5   3 notes
Avec les grandes vagues d'apparition d'Ovnis, les ufologues ont longtemps cru que juin 1947 marquait le début de l'intrusion de vaisseaux d'origine extraterrestre. Mais aprés avoir accumulé les témoignages au fil des ans, certains chercheurs ont réalisé que cette hypothèse ne résistait pas à l'analyse.
En effet, une étude historique, critique et approfondie, démontre sans conteste que les apparitions d'Ovnis jalonnent l'histoire humaine et remontent à la plu... >Voir plus
Que lire après Les extraterrestres avant les soucoupes volantesVoir plus
Témoignages remontant à la nuit des temps. Ils vont de l'an 840 à l'année 1947 et concernent tous les pays d'Europe mais également, la Chine, le Japon, la Russie, l'Amérique du Sud et les États-Unis dès leur formation.
Il est question de traces écrites, de notes sur des documents administratifs, des récits d'historiens ou de rapporteurs. Les témoins sont en général des personnalités, de hauts fonctionnaires... car aux temps anciens, on ne prêtait pas attentions aux propos de paysans ou simples villageois.
Les observations sont les mêmes qu'aujourd'hui mais seules les expressions et les mots changent suivant les siècles.
L'auteur développe sa propre théorie qu'il partage avec certains courants de l'ufologie. Selon lui, l'intelligence qui opère depuis toujours n'a jamais eu besoin d'engins spatiaux. Ce n'est que des leurres. Cette I.A. ou autre, n'agit qu'à travers des simulacres destinés à tromper et rendre les observations absurdes. Cette I.A. abuse les témoins à l'aide d'ovnis, d'apparitions mariales ou d'anges, démons, phénomènes paranormaux et elle serait à l'origine de toutes les religions.

Le nombre d'ufologues qui estiment que les occupants des ovnis ne sont pas obligatoirement des extraterrestres, et encore moins en chair et en os, est en forte augmentation, même s'il reste un noyau dur d'irréductibles encore attachés à l'idée de visiteurs cosmiques aussi matériels que notre espèce. Ceux-là voudraient ignorer que les ovnis ne sont qu'une des nombreuses facettes d'un phénomène protéiforme beaucoup plus vaste, capable de s'exprimer de différentes façons, et que l'on peut intégrer sans problème dans l'impressionnante panoplie des phénomènes paranormaux.
L'intelligence qui crée ces phénomènes s'est manifestée selon les pays et les époques sous diverses identités en fonction des croyances des peuples visés. Des "dieux" de la plus haute antiquité aux "extraterrestres" de nos jours, elles ont adopté les formes les plus inattendues, humaines bien entendu, mais aussi autres, y compris celles d'animaux et d'êtres hybrides plus ou moins monstrueux. Elles ont aussi ajusté leurs apparences en fonction des disciplines spirituelles et des superstitions locales en vigueur, ce qui leur a permis de parodier l'imaginaire des mythes entretenus par le paganisme et les religions. Il est même possible que toutes les croyances populaires en des créatures supérieures aient pu être suscitées par l'intelligence inconnue qui produit ces bizarreries, afin de faciliter son emprise sur notre espèce.
Un trompeur tire toujours un avantage du trompé. Même les scènes cachées par les souvenirs-écrans sont également fictives, car le phénomène maîtrise parfaitement son art qui consiste à faire croire tout ce qu'il désire sans jamais dévoiler le moindre élément de sa vraie nature ni de ses intensions. Le problème est que ce phénomène a une puissance de persuasion tellement élevée, que les personnes ciblées interprètent l'expérience vécue au premier degré et adoptent la croyance dispensée par la stratégie mise en œuvre.
[...] Le ridicule et le burlesque font également partie intégrante des situations mises en œuvre par la transcendance à l'origine de ces manifestations, qu'elles aient été physiquement ou mentalement vécues.
La notion de véhicule aérien est apparue avec l'idée de voyager dans les airs qui s'est développée surtout à la fin du XIXe siècle, ce qui explique que les premiers ovnis d'apparence matérielle furent à cette époque-là à l'image de ballons dirigeables. Auparavant, les entités avaient été observées presque toujours sans ovni, très rarement avec, parfois avec de petites masses réduites de fluides gazeux non naturelles, voire des sources lumineuses bizarres, ou encore une force éolienne limitée : rafale brutale de vent, déplacement d'air violent, tourbillons, etc.
Sur ce point, il ne faut pas perdre de vue que la notion de vaisseau spatial n'était pas encore dans l'esprit des temps concernés, ce qui semble démontrer que l'intelligence qui crée ces manifestations adapte ses exhibitions en fonction de l'univers conceptuel des témoins. Autrement dit, si cette intelligence pouvait se passer d'appareils aériens ou spatiaux dans un passé plus ou moins lointain, comme par exemple du temps des fées et des procès de sorcellerie, c'est qu'elle peut s'en passer de nos jours. Ce constat revient à montrer que les ovnis ne sont pas ce qu'ils sont censés être aux yeux, ou à l'esprit, de ceux qui affirment en avoir vu.
Les ovnis et ce que l'on croit être leurs occupants extraterrestres, ne sont qu'une des innombrables représentations fallacieuses qu'une intelligence supérieur inconnue met en scène devant nos yeux et notre esprit. Tout ce qui nous est montré est faux, et tout ce que les "extraterrestres" nous apprennent sur eux ne représente que des calembredaines. Preuve en est que le nombre de modèles différents de supposées machines volantes est presque aussi grand que celui des témoins. Certes il y a certaines formes qui reviennent plus souvent que d'autres, mais elles varient soit par la taille, la couleur, et certains détails de structure. C'est pareil pour les occupants, peut-être même pire car non seulement ils différent grandement par leur apparence physique, mais leurs discours varient à l'infini et peuvent même se contredire d'un cas à l'autre. Dès lors, cela signifie que tout n'est qu'artifices, et que le réalité est différente de ce que le phénomène veut nous faire croire. Ce qui débouche sur le constat évident suivant : l'intelligence inconnue qui génère ces phénomènes tient par-dessus tout à dissimuler sa vraie nature et ses réelles intentions à l'égard de notre espèce.
D'évidence, cette intelligence (ou transcendance) peut prendre n'importe quelle identité, y compris celle de Dieu, de ses anges, du Diable et de ses démons, tout comme d'extraterrestres de différents aspects et origines, bien entendu. Aucune d'elles ne correspond à ce qu'elle est en réalité, puisque toutes ces manifestations sont destinées à tromper le jugement de ceux qui en sont les victimes. Ce qui veut dire qu'en matière d'abductions les souvenirs restitués avec ou sans le recours à l'hypnose ne sont que des images exprimant de la fiction.