Les fabuleuses histoires de Jea... tome 1 sur 2
EAN : 978B00IRIS5I6
(02/03/2014)
AMAZONE

GRATUIT CHEZ KOBO LAFNAC

Une petite histoire pour enfant jean le petit garçon accompagné de matou son chat vont partir a la la recherche d'un ami, ils vont traverser une contrée mystérieuse et rencontrer des animaux, un magicien, une fée...
>Voir plus
Que lire après Les fabuleuses histoires de Jean et Matou, tome 1 : A la recherche d'un amiVoir plus
- ebook lu sur l'invitation de l'auteur -

Autant être franche, comme à mon habitude, et juste, dans la mesure où je me flatte d'être la plus objective possible.

Commençons par les points forts : l'évidente bonne volonté de l'auteur et des illustrations gracieuses. Poursuivons par les points d'amélioration : la créativité qui lorsqu'on se lance dans l'exercice du conte jeunesse devrait éviter les thèmes éculés, le style qui demande à être travaillé et confirmé (ce qui, n'en doutons pas (ou espérons-le), viendra au fil des expériences d'écriture) et enfin... la forme !

Sur ce dernier point, je me permettrai d'insister puisque c'est bien sa forme qui vaut une note aussi basse à un récit qui ravira peut-être les plus jeunes avant de s'endormir mais qui aura plus de mal à séduire des adultes bien éveillés. En effet, je ne vois pas comment un auteur peut espérer mettre à l'honneur une de ses oeuvres en omettant la plus élémentaire relecture... Résultat : un texte bourré de fautes de français, de coquilles de saisie, de défauts de ponctuation... Vraiment dommage.

A ceux qui me jugeront sévère, il suffira de quelques clics pour infirmer ou confirmer mes dires ; à l'auteur, je souhaite persévérance et espérance.
Quelque part une fée connaissait déjà la fin de l'histoire racontée par un hibou qui la tenait d'un lapin.
adorable petit fabliau pour enfants

I am a little hungry would you give something to eat she asked?
non-unfortunately I have nothing more.
-pity said the butterfly on the shoulder of the girl
she explained she had meet the magicien too.
Quand soudain ils entendirent une porte s'ouvrir derrière eux et ils virent un renard.
-vous me cherchiez peut-être ?
Oui, répondirent Jean et Matou de concert, nous cherchons une jeune fille qui a un papillon sur l'épaule, elle était près de l'étang tout à l'heure.
-ah bon, ce n'est pas une histoire de poule disparue
non dit matou pas cette fois mais, sur les conseils du cerf nous venons te voir car en fait nous cherchons un ami pour jean
Son chat matou se prélassait au soleil en regardant jean arroser les carottes et tomates.
-je peut m’asseoir a coté de toi ?
-pourquoi pas dit elle,
-comment t'appelle-tu ?
-Anne et toi
-moi je m’appelle Jean
Que fait tu la ?
Et jean lui raconta toute l'histoire
je pris un livre au hasard et faisant semblant de le lire je commencais a inventer un conte.
Alors voila aujourd’hui je suis encore un peu plus vieux et je me suis mis à écrire ces histoires afin que tous les enfants puissent en profiter.
Je vous souhaite donc une bonne lecture.