Les filles au chocolat (bd) tome 4 sur 13
Jungle ! (12/10/2016)
4.07/5   101 notes
Coco est la plus jeune s ur Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d équitation.
Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu elle apprend ne la rassure pas du tout... Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou... avec l aide d un ami ?
Que lire après Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Quatrième tome des filles au chocolat. Et je ne sors de nouveau pas convaincue... l'histoire est mièvre au possible, le sujet ‘sérieux ' est survolé et vite expédié, les personnalités sont hyper caricaturales et le dessin est juste passable.
La narration est percluse de lourdeurs, les dialogues sont sans saveur et les rebondissements sont terriblement prévisibles.
Je sais que ces bd sont surtout pour la jeunesse mais il y a des publications bien plus abouties et mieux faites que celles-ci d'autant que la transposition en BD est de moins bonne qualité que les romans.
On arrive à la dernière soeur Tanberry, Coco qui aime jouer du violon mais ne parvient pas à jouer juste. L'épisode nous fait découvrir une nouvelle facette de sa personnalité : sa passion pour les animaux et la cause animale.
Un sujet dans lequel beaucoup de jeunes lecteurs peuvent se retrouver, c'est ce qui sauve le côté un peu répétitif et sans grande surprise lorsqu'on arrive à ce stade de la série.
De toutes les adaptations en bd des romans de Cathy Cassidy, celle-ci est ma préférée. La première chose qui m'a marqué, c'est la couverture. Ces couleurs vives et pleines d'énergies, qui caractérisent Coco. Les dessins sont magnifiques et améliorent l'histoire, en la rendant plus intéressante et plus légère. Par rapport aux adaptations de Coeur Cerise, Coeur Guimauve, Coeur Mandarine et Coeur Vanille, je trouve que la bande-dessinée est mieux que le roman.
Une agréable découverte!
J'ai retrouvé avec plaisir cette série et la famille recomposée. On n'est pas perdu car la plus jeune des soeurs à laquelle la BD est consacrée, nous fait un bref résumé de la situation de chaque personnage au début de l'album. de belles valeurs sont mises en avant. Ici, l'auteur aborde le sujet des violences familiales.
Quatrième tome de la sage des filles en chocolat avec la mise en avant de la gentille Coco, dévouée corps et âme à la cause animale, ce qui ici va la mettre en danger. Elle va être aidé par un camarade du collège qui cache un lourd secret. J'ai bien aimé ce tome, Coco fait un très bon résumé de sa situation familiale bancale : Honey la rebelle qui fugue et qui déteste Cherry la demi-soeur dont la mère est morte qui sort avec l'ex copain d'Honey, Skye qui a craqué pour un fantôme et Summer qui fait de l'anorexie. C'est une BD qui reste très jeunesse mais qui est assez sympa à lire, les dessins sont bien faits. C'est gentillet, classique, facile mais sympa.

Stevie- Tu te crois indispensable, hein? Tu es persuadée que tu peux sauver le monde. Les pandas et les victimes de maltraitance en une seule journée... Tu ne connais rien à la vie. Tu ne sais pas de quoi tu parles!
Une famille, c'est un peu comme une boîte de chocolats : un mélange de parfums classiques, originaux ou complètement fous.
Coco- Je sais que mes sœurs ne sont pas parfaites, mais je les aime!

Lire un extrait