Joëlle Touati (Traducteur)
J'ai lu (31/12/2002)
2.75/5   10 notes

C'est Halloween, et Robin est bien décidée à faire de sa Grande Virée Entre Filles un succès mémorable. Cest compter sans son karma problématique : Kathy, la jeune et sage stagiaire de Robin, n'est pas au rendez-vous...car elle est enfermée dans le placard d'un homme marié ! Poursuivie par la Mafia, escortée par Tamayo, comique nippone extravertie, la bette Claire, star montante des médias, et Sally, ... >Voir plus
Que lire après Les filles règlent leurs comptesVoir plus
Mon père, voyez-vous, était obsédé par la sécurité. La mission de sa vie a été de repérer, puis de neutraliser, la menace cachée qui réside en toute chose. S’il a eu le temps de m’apprendre à détecter la menace cachée, il est mort quand j’avais dix ans, sans avoir pu m’enseigner comment l’annihiler. Si bien que je suis capable d’appréhender le danger que présente un objet donné et, si je ne sais pas comment l’éradiquer, j’ai un don certain pour imaginer de quelle manière utiliser ledit objet pour me défendre.
À New York, les insanités ont un caractère salutaire, dans la mesure où elles servent d’exutoire et/ou de substitut à la colère. Mieux vaut un bon vieux juron qui a résisté à l’épreuve du temps, j’ai toujours dit, qu’un poing dans la gueule.
Qu’y a-t-il de plus ennuyeux, de plus répétitif que l’exercice ? J’ai eu beau suivre les conseils de chacun — saut à l’élastique, Prozac, herbes magiques, bougies miraculeuses, kendo —, rien n’a marché pendant bien longtemps.
L’amitié est bien plus tragique que l’amour. Elle dure plus longtemps.
Oscar WILDE