Valérie Rosier (Traducteur)
Pocket (18/03/2004)
3.44/5   25 notes
Sarah Hamilton, mère et épouse dévouée, élève avec amour ses deux petites filles et se plie aux exigences de son mari, un homme possessif et tyrannique. Sa soeur Susie, qui vit au Zimbabwe est sur le point d'accoucher et la réclame auprès d'elle ; une occasion de s'évader que Sarah ne peut laisser passer... Mais elle ignore à quel point ce voyage va bouleverser sa vie, de l'atterrissage forcé à Nairobi au crash de l'avion qui la laisse en pleine brousse africaine en... >Voir plus
Que lire après Les fruits sauvages de la passionVoir plus
Sarah vit en Angleterre et pour tous les siens , elle a tout pour être heureuse , un mari qui gagne bien sa vie , des employés de maison et deux fillettes parfaites mais que faire d'une vie oisive ? Elle rêve de peindre , de s'investir dans une association alors que pour son mari , c'est hors de question qu'une femme dans sa situation sorte sans lui . Lorsque une révolution éclate au Zimbabwe où vit sa soeur enceinte , elle part la rejoindre malgré les réticences de son époux . Dans ce pays en guerre , elle découvrira la misère , la famine , la précarité et surtout le courage de ce peuple . Sa vie va changer radicalement et elle va se remettre en question .
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous entraîne dans des aventures et des paysages improbables avec de multiples rebondissements ! Mi e de rien, des problématiques sérieuses y sont abordées.
J'ai passé un très bon moment avec ce roman rythmé. Malgré quelques clichés et raccourcis, le style est agréable et le récit divertissant.

Il se demanda si elle était bien réelle. Parfois, la nuit il avait rêvé d'elle de façon si vivante qu'en s'éveillant il l'avait cherchée près de lui. Et, lorsqu’il y pensait, la blessure était toujours là : c'était une plaie ouverte, inguérissable. Mais ces dernières semaines, il était devenu comme insensible à la douleur incapable d'éprouver le moindre sentiment...C'était un luxe qu'on ne peut se permettre, quand on lutte chaque jours pour ne pas mourir de faim.
Ils marchèrent, marchèrent encore et encore, sans rien pour guider Sarah que la main impatiente de Langeveldt sur sa nuque. La soif. La fatigue. Lorsqu'elle trébuchait et tombait, il l'agrippait par le col de son chemisier, la hissait sur ses pieds et la faisait avancer à coups de pied dans le derrière.
- Brute ! Espèce de brute épaisse ! lui crachait-elle.
Elle aurait voulu se venger, mais elle avait tout juste la force de mettre un pied devant l'autre.