Suk-Kyun Shin (Collaborateur)
Mango Jeunesse (14/05/2010)
3.33/5   3 notes

A quoi servaient les premières machines à vapeur ? Qui a découvert l'électricité ? Depuis quand écrit-on sur du papier ? Pour le savoir, à toi de retrouver les grands inventeurs de l'histoire perdus au milieu de la foule ! Une façon ludique et amusante de percer les secrets des découvertes qui ont changé notre quotidien.

Que lire après Les grandes inventionsVoir plus
Sur le même principe que les livres "Où est Charlie?", Les grandes inventions propose de retrouver les personnages des inventeurs, cachés au coeur de dessins foisonnants de détails. A part le côté ludique et amusant de ce livre, chaque image possède un rabat qui prolonge le dessin et qui donne des détails sur la vie des scientifiques-inventeurs et leurs trouvailles.
Ce livre mêle information et jeu avec intelligence. on prend plaisir à apprendre à se cultiver tout en jouant à ce cache-cache et jeu d'observation.

Entre 2600 et 900 av. J.C., les Mayas d'Amérique centrale ont étudié les mouvements des corps célestes et ont calculé le temps total de rotation de Vénus autour du Soleil. Leur estimation était si exacte qu'il n'y a que 14 secondes d'écart avec la durée actuellement mesurée.
En Perse, un sultan avait entraîné quatre aigles à faire voler son trône dans le ciel. Ils étaient censés le faire décoller en tirant sur les cordes qui y étaient attachées.