Milan (24/02/2016)
3.88/5   4 notes
Grands-parents hyperactifs ou à la retraite, sévères ou coquins, tous aiment passer un moment avec leurs petits-enfants. A travers des scènes tendres et variées, les jeunes lecteurs découvrent que, derrière ce que leur transmettent les grands-parents, se cache l'histoire de leur famille, de leurs parents jusqu'à leurs arrière-grands-parents.
Que lire après Les grands-parentsVoir plus
Un livre magnifique dans ses textes et ses illustrations pour inciter les échanges et la compréhension des générations pour les petits. Une ouverture sur la généalogie et sur les manières de vivre avec les grands-parents dans les familles d'autres pays du monde aussi. Un grand plaisir de partager ce livre avec mes petits-enfants. Un outil idéal pour favoriser le dialogue sur ce sujet si important. Que du plaisir ! MG
Livre adorable mais pour un documentaire, franchement on apprend pas grand chose (il y a une page instructive sur les maisons de retraite mais à part ça on stagne dans le papy et mamie t'aiment très fort!).