Interéditions (29/05/2006)
"J'ose croire qu'après avoir lu le présent ouvrage, le lecteur sera convaincu que, dans un climat de liberté et d'aide, les membres d'un groupe deviennent plus spontanés, plus souples, plus proches e leur vécu, plus ouverts à leur propre expérience et qu'ils aboutissent à des échanges interpersonnels plus profonds. Et c'est bien là le type d'être humain que l'on trouve à l'issue d'un groupe de rencontre."
Ainsi s'exprimait Carl R. Rogers en 1970, lors de la p... >Voir plus
Que lire après Les groupes de rencontres : Animation et conduite de groupesVoir plus
J'écoute de manière aussi attentive, exacte et sensible que possible chaque individu qui s'exprime. Que les propos soient superficiels ou importants, j'écoute. A mes yeux, l'individu qui parle a de la valeur et vaut la peine qu'on le comprenne; dès lors il a de la valeur pour avoir exprimé quelque chose. Des collaborateurs disent que, dans ce sens, je "valide" la personne.