Les guerriers du Nord tome 1 sur 4
Harlequin (01/12/2016)
3.62/5   8 notes
Les guerriers les plus redoutables font les passions les plus intenses.
Angleterre, IXe siècle Prenez-là ? Ces mots hantent les pensées de Merewyn. Comment sa belle-soeur a-t-elle pu la livrer aux guerriers vikings qui attaquaient leur manoir, simplement pour protéger la récolte ? Depuis ce jour funeste, Merewyn mène une vie de captive et a dû faire une croix sur sa noble ascendance pour servir le fils du seigneur viking. Heureusement, malgré la réputation sa... >Voir plus
Que lire après Les guerriers du Nord, tome 1 : La prisonnière du VikingVoir plus
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu de romance historique et encore moins avec des vikings, d'ailleurs ça doit être le premier que je chronique sur le blog alors que c'est quelque chose que j'adore lire par dessus tout (je ne compte pas le roman érotique que j'ai lu sur les vikings car ça n'a pas grand chose à voir du tout, ici les vikings sont quand même beaucoup plus gentils).

Je ne sais pas vous mais tous ces grognements barbares ça m'émoustille. Etant fan de la série télévisée Viking, j'arrive très facilement à m'imaginer les personnages des romans historiques. Massifs, impressionnants, barbares….

Eirik est le fils du jarl Hegard, il est venu en Northumbrie pour piller les terres ennemies, lorsqu'il a pris la tête de la flotte de son père deux ans auparavant il était loin de s'imaginer qu'il rentrerait chez lui avec un présent d'une beauté et rareté inestimable. Merewyn lui a été offerte par un membre de sa famille qui a préféré la sacrifier contre du grain. Considérée comme un butin de guerre Merewyn va rejoindre les terres danoises d'Eirik lors d'un long périple à travers les mers.

Merewyn est maintenant devenue une esclave et elle est loin d'accepter sa condition de captive, mais en la mettant sous sa protection Eirik pense la protéger. Petit à petit l'attirance grandit entre les deux, Eirik n'est pas un maître terrible, bien au contraire il se montre tendre et affectueux avec la jeune femme.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures tant la plume de l'auteur est addictive, alors effectivement si vous lisez des histoires de vikings à profusion vous n'y trouverez rien d'inédit, mais n'empêche que j'ai passé un très bon moment de lecture, même si un peu plus d'actions n'auraient pas été de refus.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Une bonne lecture, qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui fait le job.

J'ai trouvé les dialogues vraiment savoureux. L'héroïne ne se laisse pas intimidée facilement, et même si c'est parfois peu crédible, on ne peut qu'aimer son côté frais et spontané. Elle forme un joli duo et un couple vraiment attachant avec Eirik qui est pour moi l'atout original du roman. Il est tiraillé entre son devoir, ses obligations en tant que fils de chef, et ses sentiments naissants pour Merewyn. Son passé, brutal, l'a marqué au fer rouge et ne facilite pas le rapprochement avec la jeune femme, sans jamais que cela ne tombe dans le pathos.

Une belle romance historique, où le décor "viking" n'est pas juste là pour faire joli. J'ai adoré me balader dans l'histoire avec cette auteure que je relirais avec plaisir !

Northumbrie, an 865
Eirik n’avait jamais eu de captive auparavant — il haïssait l’idée de posséder un être contre sa volonté — pourtant, la seule idée que cette jeune déesse qu’il apercevait sur la plage puisse être à lui l’enivrait. Il ferma les yeux pour tenter de refouler ses pensées. Hélas, quand il les rouvrit, les battements de son cœur s’accélérèrent. Dansant sur le sable, Elle n’avait toujours pas remarqué leurs bateaux qui approchaient de la côte. Un violent désir le submergea, il n’entendait plus que son propre sang qui rugissait à ses oreilles, il n’était conscient que de sa présence sensuelle toute proche. Depuis deux ans, Eirik était le capitaine de la flotte de drakkars de son père, le jarl Hegard. Avant cela, il avait navigué sous le commandement de son père jusqu’aux confins du monde. Au cours de ses voyages, il avait appris à développer un don d’observation hors du commun ; il voyait les détails que la plupart ne remarquaient pas. Voilà pourquoi il se fiait volontiers à son instinct. C’est d’ailleurs pour cette raison que ses hommes lui accordaient une confiance absolue. Or, pour l’heure, son instinct lui intimait l’ordre d’emmener cette étrange inconnue. Il distinguait clairement sa silhouette à travers le brouillard. Ils étaient tout proches et elle aurait dû remarquer leur arrivée, mais elle était trop occupée à danser dans la brume, comme si elle n’avait aucun souci sur cette terre. Peut-être que les dieux l’avaient déposée sur cette plage juste pour lui.

Lire un extrait