Les guerriers du Nord tome 2 sur 4
Harlequin (01/02/2017)
3.33/5   3 notes
Les guerriers les plus redoutables font les passions les plus intenses.
Danemark, IXe siècle. Kadlin est sous le choc quand elle reconnaît l'homme qu'on lui envoie en convalescence. Gunnar, son amour d'enfance, ce grand et fort guerrier, revient blessé du combat...  Et déjà, elle le sent, ses yeux d'ambre font remonter en elle les émotions les plus vives. Mais, aujourd'hui veuve, Kadlin n'aspire qu'à une vie tranquille et n'a aucune intention de souffrir à no... >Voir plus
Que lire après Les guerriers du Nord, tome 2 : L'enfant du VikingVoir plus
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Me voilà de retour avec la suite des aventures de mes vikings adorés. Je vous avais relaté l'histoire d'Eirik et Merewyn dans le premier opus, pour ce second tome nous allons retrouver des personnages déjà présent dans le premier tome.

Gunnar est le fils bâtard du jarl Hegard, il n'a jamais eu la chance de se sentir aimé et apprécié à sa juste valeur depuis sa naissance, abandonné par sa mère qui a préféré le laisser auprès de son père afin de se marier, toujours rejeté par son père qui n'a jamais cherché à gagné son affection, Kadlin son amie d'enfance la fille du jarl Leif a toujours été la seule à croire en lui et à lui offrir de sa tendresse.

Kadlyn a toujours été secrètement amoureuse de Gunnar, depuis leur plus tendre enfance. Gunnar se réfugiait auprès de la demoiselle dès que tout devenait insupportable chez lui et elle lui offrait son affection. Tout deux savaient que jamais elle ne pourrait épouser un bâtard et à donc été promise à Eirik. Mais si vous avez le premier tome vous savez que ce n'est pas ce qui est arrivé 😉

Avant de voyager pour repartir sur les terres saxonnes, Gunnar est venu réclamer une dernière étreinte à Kadlin avant de l'abandonner pour ne jamais revenir sur les terres danoises. Mais tout ne se déroule pas comme Gunnar le souhaitait puisque deux ans plus tard, victime d'un accident lors d'une attaque sur des saxons il sera renvoyé chez lui, auprès de Kadlin, par son frère. Tout n'est pas évident pour le couple puisque Kadlin cache un secret à Gunnar et que celui-ci se sent toujours indigne de l'amour de la jeune femme.

J'ai aimé ma lecture et j'ai étais ravie de retrouver la plume de l'auteur, la couverture du roman est joli mais elle ne colle absolument pas à l'histoire et je trouve ça dommage Gunnar a de magnifiques cheveux roux sombres et ça en fait tout sa particularité car il est le seul hormis sa mère a posséder la même teinte de cheveux, un petit coup de photoshop n'auraient pas été du luxe 😉 Il y a un peu plus d'actions dans ce roman mais pour moi ça en manquait encore un chouia pour me faire aimer ma lecture encore plus. Mais cette série est une très bonne découverte pour moi qui aime beaucoup les guerriers virils.
Lien : http://thereadinglistofninie..

Son coeur recommence à palpiter, mais pour de tout autres raisons. Elle ne l’avait pas vu depuis plus de deux ans. Il était parti se battre au-delà des mers. Et même avant cela, elle ne l’apercevait que de loin et rarement, réduite à lui lancer des regards furtifs, et l’entrevoir pendant les repas formels que partageaient leurs pères. Ils étaient encore enfants la dernière fois qu’il avait fait seul le long trajet à travers la forêt pour venir de chez lui jusque dans son lit.

Lire un extrait