Les héritiers tome 5 sur 6
Hugo Publishing (03/05/2018)
3.96/5   157 notes
Easton se retrouve encore confronter à ses démons, et la famille Royal fait de son mieux pour tenter de se reconstruire. Ella est toujours le pilier de cette bande de garçons. Grace à son bon sens, à sa gentillesse et à sa ténacité elle fera en sorte que tout rentre dans l'ordre.
Que lire après Les héritiers, tome 5 : Le royaume en dangerVoir plus

J.S. Cooper

2.86★ (314)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (38) Voir plus Ajouter une critique

Ah enfin je retrouve ce qu'il m'a plu au premier tome. Mais encore une fois, je persiste à dire qu'il faut un opus sur les jumeaux et Callum. On reprend à la suite du tome 4, Hartley a causé un accident et le tandem sera plus exposé que dans les tomes précédents. Pour moi c'est un opus où nous j'ai un Easton comme j'aime depuis le départ. Easton le joyeux luron de la famille Royal. Easton qu'on comprend mieux ce besoin d'être aimé, chouchouté, adulé, apprécié. En fait le personnage m'a ému et cette fois ci on a un Callum qui s'affirme en tant chef de famille de dingue.
Erin Watt met en avant la" famille" dans cette saga. La famille envers et contre tous. Et encore une fois, les Royal suscite la convoitise, la jalousie. Tout le monde veut être un Royal, faire parti du clan mais pour cela il faut comprendre le Royal, et c'est loin d'être évident.
Oh cette famille de taré qui croit tout pouvoir acheter avec leur dollars. Ils en ont tellement qu'ils savent plus quoi en faire pour occuper leur temps. Ils agissent en maitre que ce soit dans leur lycée de petit bourgeois, à l'hôpital où une aile leur appartient . Partout le Royal est maitre. Compliqué pour le commun des mortels tel qu'Hartley qui se bat contre sa famille pour faire entendre la vérité. le titre "Le royaume en danger" prend toute sa consonance. le royaume se retrouve perturbé et leur argent ne peut rien faire face à la maladie, face au danger Steve, face aux mensonges, au harcèlement scolaire.
On croirait que la famille Royal soit la plus aimante face à certaines familles hautaines.
Le tandem Erin Watt a répondu à beaucoup de questions mais je reste sceptique sur la venue Kyle/Felicity dans cet opus. Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de cette intrigue. Je reste convaincue qu'il faut développer le trio double S et Lauren. On ne comprend pas aussi pourquoi Sébastien se réveille aussi ronchon.
Pour moi c'est une saga en demi teinte où je pense que les auteures ne se sont pas accordées sur la suite des évènements. Par contre j'ai un gros regret ne pas avoir eu un opus avec les 5 frères réunis qui se chamaillent et qui s'aiment. Nous avons 3 Royal casés et amoureux, il nous manque le duo et le patriarche.
Je trouvais qu'Erin Watt s'est vraiment consacrée à la romance en rajoutant une petite touche d'originalité avec les conséquences de l'accident sans en créer un miracle.
Le dernier et ultime tome de la saga des Héritiers d'Erin Watt ; et après un plot twist m'ayant laissé sur le carreau, j'avais plus que hâte de lire la conclusion finale de l'histoire d'Eaton et Hartley.

A l'image de l'ensemble de la saga, la plume d'Erin Watt est toujours aussi fluide, additive et légère. J'ai lu ce tome en 2 jours, à peine. Nous avons là un quatre mains qui fonctionne. On sent une certaine symbiose dans leurs idées et dans l'écriture. Quel dommage qu'elles n'aient pas écrit davantage de livre ensemble... Mais j'ai été heureuse de découvrir leur duo à travers cette saga qui, à ce jour, représente clairement une "bonne vieille" New Romance.

Nous retrouvons donc nos personnages là où nous les avons laissés à la fin du tome 4. L'heure devient grave et les obstacles vont se montrer de plus en plus difficiles à surmonter. Les conséquences sur les actes commis à la fin du précédent tome vont être sévères, et le trouble va rendre le tout complexe. Easton va devoir ouvrir les yeux et prendre conscience qu'il ne peut plus agir aussi impunément qu'il ne l'a fait jusqu'à présent. Beaucoup de choses vont dépendre de lui. Dans cet ultime tome, East gagne en maturité et surtout, il arrive enfin à surmonter ses addictions - même si ce n'est pas toujours parfait, on sent qu'il est sur le bon chemin pour y arriver définitivement. Il remonte ainsi dans mon estime et j'en suis soulagée parce que dans les 3 premiers tomes, c'est vraiment un personnage qui m'a touché et je ne pouvais pas concevoir d'être déçue jusqu'au bout comme je l'ai été précédemment.

Quant à Hartley, elle est désormais fragile et a plus que tout besoin de protection. Elle n'est plus la demoiselle hargneuse dont on a fait la connaissance. Elle a une nouvelle chance de faire les choses autrement, et elle doit s'en saisir malgré ses craintes. J'ai adoré découvrir son point de vue dans cet ultime tome. J'ai trouvé que Hart était un personnage beaucoup plus intéressant qu'Ella, notre héroïne précédente. Elle est bien plus travaillée. Sa psychologie est bien mieux développée. Je regrette cependant de ne pas avoir eu le point de vue de l'ancienne Hartley car je suis certaine que ça aurait rajouté un énorme plus à l'histoire.

Ce cinquième tome nous permet aussi de nous concentrer un peu plus sur les deux derniers membres de la famille Royal : les inséparables jumeaux Sebastian et Sawyer dont on ne sait finalement pas grand chose jusqu'ici. Si la relation entre Hartley et Easton conserve une part très importante du récit, c'est surtout le lien d'East avec ses frères qui va devenir un élément central. Comme toujours, la vie des Royal n'est pas un long fleuve tranquille, et il y a des obstacles à surmonter pour que tout finisse bien. J'ai adoré suivre ce lien fraternel à la fois fragile et puissant. Plus d'une fois, j'ai bien eu l'impression que tout allait se briser, mais les liens familiaux sont plus forts ; et quelque part, c'est un joli message.

Ce cinquième tome clôture la saga en remettant en ordre tous les désordres qu'on rencontre au fil des lectures, et plus précisément la seconde partie du livre qui est riche en action et rebondissement. Easton découvre enfin sa place au sein de sa famille et se rend compte qu'il est loin d'être un laissé pour compte. Hartley lui permet de se recentrer sur lui-même et surtout se retrouver. Leur relation reste un élément important, et on n'en attend pas moins d'une romance. Elle devient son point d'ancrage et va sortir petit à petit la tête hors de l'eau.

Pour conclure sur cette saga, je dirais que je l'ai beaucoup aimé dans son ensemble. Même si elle correspond typiquement aux romans New Romance qu'on trouvait auparavant, cette saga dégage une véritable additivité. On ne peut qu'avoir envie d'aller au bout de cette saga pour savoir comment cela va se terminer. J'ai développé un sentiment d'attachement pour ces personnages à la fois totalement clichés et surprenants. J'aurais beaucoup aimé qu'Erin Watt se concentre sur Gideon, l'aîné des Royal, dans, pourquoi pas, une suite de saga ou bien une nouvelle saga. J'ai vu qu'elles avaient écrit une nouvelle qui n'a, malheureusement, jamais été traduite en français. Mon niveau d'anglais n'est pas suffisamment bon pour que je puisse me lancer dans l'aventure d'une lecture en VO... Bref, je quitte donc les Royal avec le coeur content.
Après la lecture de la première trilogie de la saga des Héritiers, je n'ai pas pu m'arrêter et j'ai enchaîné avec la duologie suivante. Cette fois-ci, on suit le personnage d'Easton, le frère de Reed. Personnage très présent dans les 3 premiers tomes il m'intriguai beaucoup. Derrière son masque de jovialité, il est plus complexe que ce qu'il montre au premier abord. Il se noie dans les vices et les excès pour anesthésier sa souffrance. C'est un gentil et il est extrêmement protecteur envers les personnes qu'il aime. On suit son histoire avec Hartley, une jeune femme que l'on découvre pour la première fois dans le tome 4. Elle aussi n'a pas une vie facile, elle est déterminée à aller au bout de ses projets et elle compte bien se tuer à la tâche si nécessaire.

J'ai beaucoup aimé cette duologie, même si les tomes sur Ella et Reed restent mes préférés. Il y a toujours cette intrigue bien ficelée avec ses complots et ses manigances. Je l'ai peut-être trouvé un peu moins abouti que la trilogie précédente. La résolution m'a semblé un peu trop facile et surtout j'aurais aimé que la fin soit plus approfondie au niveau de la psychologie des personnages. Vu les circonstances c'était trop simple à mon gout.

On est sur une double voie très dynamique avec des personnages de caractère. La lecture est toujours aussi addictive, j'ai dévoré les tomes en moins de 2 jours. On retrouve les personnages dès le tome précédent bien que j'aurais peut-être aimé que certains soient plus présents.

Je suis toujours aussi fasciné par cet univers de l'élite américaine, que je trouve extrêmement bien traité.

C'est un new romance assez classique, quoique très peu épicé par rapport à ce qu'on peut voir d'habitude et je l'ai trouvé très bien réalisé. Avis à tous ceux qui ne sont pas friand de trop de scène de sexe, allez-y sans crainte avec l'ensemble de la saga.

Le coup de coeur n'est pas passé loin pour cette saga et je suis certaine que je prendrai plaisir à la relire un jour. J'avais vraiment l'impression de me retrouver devant une série télé c'est très prenant et je vous le conseille vivement.
Mon résumé de l'histoire :
Dans ce cinquième tome nous voyons à quel point Ella est importante pour la famille Royal. Dans ce cinquième et dernier tome nous suivons la famille au plus bas, l'accident à tout emporté sur son passage.

Mon avis :
Ohlala quelle déception ! :( Tout le long j'ai eu l'impression de lire une même histoire en boucle. C'était long et lent. La fin du quatrième tome me donnait vraiment envie malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi et je suis vraiment déçue de cette fin.

Easton doit tout faire pour Hartley parce qu'elle a perdu la mémoire. Seulement, je n'ai pas trouvé ça fou, j'ai même trouvé que c'était trop. Dans le quatrième j'ai bien "aimé" Hartley mais dans celui-ci PAS DU TOUT ! Je l'ai trouvé trop neuneu.. ok tu as perdu la mémoire mais tu vas pas commencer à croire tout le monde quand même enfin bref, ce n'est qu'un détail personnel.

Parlons maintenant d'Easton, si j'ai adoré le suivre dans les 3 premiers romans ici je ne l'ai pas du tout aimé. Ses réactions étaient beaucoup trop poussées. Les pensées qu'il a eu pour Ella n'étaient pas nécessaires ! Elle est là pour aider, c'est encore celle qui reste la plus réfléchie et elle s'en prend encore plein la gueule alors que je rappelle qu'il est censé bien l'aimer et être attaché à elle (même si ce n'était pas tout rose dans les premiers tomes).

Parlons de l'histoire, Callum a complètement disparu, Ella fait quelques apparitions mais ce n'est pas tout ! Seb a quelque chose de grave et tout le monde pense qu'à sa pomme, Easton fait l'égoïste, Ella essaye de raisonner Easton quelques fois, Reed le rebelle n'est plus du tout comme ça, Gideon n'en parlons pas c'est comme si il n'existait pas. Il n'y a que le jumeau de Seb qui reste réaliste.

Les Royal ne sont pas du tout ceux que j'ai connu au début et c'est vraiment dommage. Pour ce dernier tome j'aurais aimé voir un peu plus la famille entière mais encore une fois ce n'est qu'un avis / détail personnel.

Je ne suis pas si triste de les quitter vu que j'ai l'impression que ce ne sont plus réellement eux.
La fin du quatrième tome m'avait laissée bouche bée et l'attente pour lire ce cinquième et dernier tome a été longue (oui, un mois et demi, c'est long ^^).
Non seulement, un des jumeaux Royal est entre la vie et la mort, mais en plus, Hartley, ne va pas si bien qu'elle le laisse paraître et ça ne va aller qu'en s'empirant. Entre les problèmes avec sa famille et le choc de le l'accident, s'en est trop pour Hartley qui va perdre la mémoire de ces dernières années. Et évidemment, pas de bol, c'est cette garce de Felicity qui va en profiter pour lui retourner le cerveau tandis qu'Easton ne remarque rien, trop occupé à s'occuper de Sawyer qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis que Seb est dans le coma... Bref, c'est un sacré bazar !
Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que les auteures n'ont pas tourné 150 ans autour du pot avant de confronter Easton et Hartley. Certes, il y a des moments très frustrant au début, notamment lorsque la pauvre Harley retourne au lycée, mais globalement, même sans mémoire, nos deux héros sont faits pour être ensemble et Easton est plein de ressource ! Il n'y a rien qui m'agace plus que le faux suspense, surtout quand on sait que nos personnages ne peuvent que se retrouver.

La perte de mémoire de Harley ne rend pas ne rend pas l'histoire trop lente, ne remet pas les compteurs à zéro et surtout, ne fait pas oublier l'intrigue principale ! Il n'y a pas de temps morts et l'intrigue se complexifie au fil des pages et on retrouve des personnages qu'on aurait préféré ne pas recroiser. Si je savais que certains étaient sacrément pourris, ils ont réussi à se surpasser...
Franchement, j'ai trouvé cette histoire super top ! Alors oui, la fin en mode commando était un peu (beaucoup) tirée par les cheveux mais qu'est-ce que c'était cool ! Et flippant aussi ^^

J'ai eu un coup de coeur pour cette famille un peu bancale, qui s'aime de façon aussi inconditionnelle qu'inconventionnelle. Easton s'est surpassé dans ce tome, il était juste merveilleux, tellement différent de l'alcoolique brut au décoffrage que l'on avait rencontré par le passé. Sa relation avec Harley l'a fait mûrir et il n'en sort que grandit. Quant à Harley, c'est émouvant de la voir enfin trouver sa place dans une famille, celle des Royal.
C'est quand même à regrets que je leur ai dit au-revoir parce que j'aurais fort apprécié des tomes sur Seb et Sawyer maintenant que l'autre arriviste n'est plus là. J'aimerais bien une traduction du tome hors série sur Gideon aussi ^^
Les Héritiers est assurément une série à découvrir, qui fait passer par un millier d'émotions et que vous ne pourrez pas lâcher !!

Encore une fois, j'ai été complètement happée par cette histoire que j'ai dévoré ! Franchement, j'ai adoré Easton et Harley, j'ai adoré leur histoire et la façon qu'ils ont de se soutenir.
Les deux co-auteures ont su mêler romance et intrigues haletantes, certes un peu rocambolesques mais qui m'auront fait sursauter plus d'une fois !
Cette série aura été un coup de coeur dans son ensemble. Mais surtout, j'ai aimé cette façon dont les Royal se serrent les coudes à toute épreuve, cette mise en avant de la famille, pas toujours celle dans laquelle on est né, mais celle à laquelle on appartient.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..

La lumière aveuglante braquée sur mon visage me réveille. Je cligne des yeux, je suis groggy. Je tente de déchiffrer les formes qui se cachent derrière les bulles blanches devant mes yeux. – La voilà. La Belle au bois dormant s’est réveillée. Comment vous sentez-vous ? La lumière m’aveugle à nouveau. Je tente de la repousser loin de moi et je manque m’évanouir à cause de la douleur qui me transperce. – C’est bon, hein ? dit la voix. Pourquoi ne pas lui donner encore trente milligrammes de Toradol, tout en surveillant le saignement ? – Oui, Monsieur. – Très bien. Quelqu’un frappe deux morceaux de métal ensemble, ça me fait sursauter. Qu’est-ce qui m’est arrivé ? Pourquoi ai-je mal au point que même mes dents sont douloureuses ? Ai-je eu un accident ? – Du calme. Une main m’installe sur quelque chose de doux. Un matelas. – Ne vous asseyez pas. Un bourdonnement mécanique se fait entendre, et le lit se relève. Je parviens à décoller une paupière et, à travers mes cils, je distingue le bord d’un lit, le haut d’une blouse blanche et une autre bulle noire.
Lorsque nous nous séparons, nous sourions bêtement, et une fis encore, je suis stupéfaite par ce magicien qu'est Easton Royal. C'est la seule personne dans ma vie qui, que je sois au plus hait ou au plus bas, réussit à tous les coups à faire naître un sourire sur mon visage.
La solitude est un sentiment terrible, je ne veux pas qu’Easton l’éprouve. C’est atroce de ne pas être la bienvenue dans sa propre famille.
C’est un mélange affreux d’humiliation et d’abandon. Chaque fête d’anniversaire à laquelle vous n’êtes pas invitée, chaque jeu où vous êtes la dernière à être choisie, chaque rejet multiplié par un million. C’est être seule au beau milieu d’un désert, assoiffée, en demande d’une goutte, une seule goutte, pas d’eau, mais d’affection, d’attention… d’amour.
Même les voix dans ma tête, celles que j’essaie de faire taire en picolant et en me défonçant, se sont tues. Alors, dans le calme, je le sens. Ce sentiment d’extrême solitude auquel j’essaie d’échapper. Ce trou béant dans mon cœur que j’essaie de combler avec des filles, des filles et encore des filles, mais qui devient un canyon sans fond, sans fin. Je ne suis plus au bord, en train de regarder les abysses. Je suis dedans. Je suis en train de chuter dans des ténèbres infinis.
Hartley est arrivée quand j’étais au plus mal. Elle m’a fait rire. Elle m’a fait croire qu’il pouvait exister un avenir en dehors de la picole, des sorties et de la baise. Et à présent, sa lumière s’est éteinte.