EAN : 782953120363
Éditions Aleumar (01/06/2011)
Le 11 septembre 2009, Mikhaïl K., l’ancien conseiller spécial de l’ambassade de Russie revient en France pour exercer un chantage odieux auprès de Sarkozy, dans le but de déstabiliser la France et de provoquer le chaos. Immédiatement, les services de sécurité se mettent en chasse pour tenter de le retrouver. Rapidement, Sarkozy apprend qu’une bombe nucléaire a été dérobée dans le Caucase. Elle servirait de moyen de destruction de Paris et pourrait être entreposée su... >Voir plus
Que lire après Les hommes qui voulaient la guerreVoir plus
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les différents personnages des livres précédents (les gentils et les méchants, ou du moins ce qu'il en reste) même si Matthieu Guillaume (le grand héros jusqu'à présent) a un rôle un peu moins important que dans les tomes 1 à 4.
J'ai été agréablement surprise par le « format » de l'histoire qui se déroule sur quelques jours seulement, ça changeait radicalement. le suspense est donc à son maximum pendant tout le livre et l'auteur joue avec nos nerfs via des descriptions des actions à la seconde.
Le synopsis est original et l'histoire bien menée.
J'avoue avoir lu en diagonal quelques descriptions sur la fin pour savoir plus vite comment tout ceci allait se terminer (c'est mal mais j'étais beaucoup trop impatiente).
Ce n'est pas mon livre préféré de la série (mon préféré restant le tout premier) mais je pense qu'il arrive 2ème sur la liste.
J'ai bien aimé le fait que l'histoire ne se concentre que sur quelques personnages car j'ai souvent du mal à retenir les noms et les rôles de chacun quand il y a trop de monde dans un livre.
En bref : un bon livre que je vous conseille si vous avez apprécié les précédents car vous ne devriez pas être déçus.
Vue la fin de celui-là, je me demande bien ce qui pourra se passer dans le 6ème tome qui est actuellement en cours d'écriture…
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/1..