AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782374531922
Les éditions du 38 (22/08/2016)
5/5   4 notes
Résumé :
Qui n'a jamais rêvé que sa vie ressemble à un film ? De vivre des histoires « comme au cinéma » ?Là où la frontière entre le cinéma et la réalité est particulièrement étanche, où des destinées se frôlent telles des ombres parallèles, voici 16 histoires de rencontres dans les univers fascinants et singuliers des festivals de cinéma de Deauville, Cannes, Monaco, Dinard, Paris, Cabourg, La Baule, Annonay, Lyon, Saint-Jean-de-Luz, Beaune et même à la cérémonie des César... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les illusions parallèlesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai découvert Sandra Mézière via son (excellent) blog "In the mood for cinéma", et en tant que cinéphile j'étais très curieux de lire ses nouvelles qui prennent le milieu du septième art pour cadre. Je n'ai pas été déçu, loin de là ! Un style magnifique et des personnages très travaillés donnent un véritable souffle romanesque à ces histoires de rencontres, on sent que l'auteure est amoureuse de cet univers, mais ce qui achève de faire de ce livre un ouvrage de qualité, c'est cette espèce de lucidité qui pointe sous le strass et les paillettes: l'ambiance des festivals et autres soirées de récompenses nous mettent des étoiles plein les mirettes, mais le côté "poudre aux yeux" de tout ceci pointe toujours entre les lignes ! Bref, je conseille cette lecture aux passionnés des salles obscures comme aux passionnés de littérature !
Commenter  J’apprécie          00
Je ne lis jamais de nouvelles mais après avoir découvert le premier roman de l'auteure suite à une dédicace en province j'ai acheté celui-ci.Et j'ai réalisé avoir tort de ne jamais lire de nouvelles.Ces 16 nouvelles toutes différentes avec des simililtudes sont passionnantes avec des fins toujours surprenantes. Comme son premier roman cela nous fait aussi découvrir les arcanes des festivals de cinéma et ce sont de très belles histoires d'amour.J'ai passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai attaqué ce recueil de nouvelle en ayant encore en tête "L'amor dans l'âme". Ce que j'avais aimé dans ce roman, je le retrouve une nouvelle fois ici.

J'ai découvert plusieurs personnages, plusieurs villes, plusieurs festivals. J'en ai aimé certains plus que d'autres. Certains m'ont plus touchés que d'autres mais ce qui fait que je les ai tous apprécié c'est l'écriture, le style de Sandra Mézières. J'ai adoré me perdre avec ses mots, ses descriptions... On ressent bien tous les sentiments qu'elle écrit, décrit et on s'imagine facilement participer aux différents festivals. Grâce à elle, je vis mon rêve de vivre de l'intérieur certains festivals.

À chaque histoire, on est content de découvrir de nouveaux personnages même si je dois avouer que pour certaines histoires, j'en voulais plus. Je ne voulais pas quitter les personnages et j'étais frustrée que ça s'arrête (en particulier pour la 1ère). On découvre des personnages "normaux" dans des univers complètement fous.

Je vous laisse découvrir ce recueil car si je continue d'écrire je vais tout vous raconter et cela serait dommage. Alors si vous aimez le cinéma, les belles histoires (même si elles peuvent être triste), je vous conseille "Les illusions parallèles".

Sandra à pour moi un vrai don pour parler des gens et décrire les festivals de cinéma. Merci à elle pour me permettre de m'immerger dans un univers qui me fascine!
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Sandra Mézière (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandra Mézière
Interview de Sandra Mézière pour France 3.
autres livres classés : dinardVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}