Les larmes du passé tome 2 sur 1
EAN : 9791094920213
Angels Editions (15/10/2015)
4.5/5   4 notes
Après avoir changé radicalement de vie suite à sa rencontre avec Magalie, Axel se retrouve confronté à ses pires craintes. Son passé le rattrape, fait ressurgir ce qu'il a toujours voulu oublier et bien plus encore. Arrivera-t-il à faire face à ce nouveau rebondissement ou causera-t-il sa perte?
Que lire après Les larmes du passé, tome 2Voir plus
Je remercie de nouveau Tamy et les éditions Angels pour l'envoi de cette suite et fin. J'aime beaucoup la couverture, tout comme celle du premier tome, par contre je n'arrive toujours pas à lire le titre ou le nom de l'auteur, mdr.

J'attendais avec impatience la suite et fin des aventures d'Axel. le premier tome m'avait laissé un goût d'inachevé sur l'avancement de l'histoire, mais pas sur le personnage d'Axel – car oui je le répète l'auteur a énormément travaillé sur lui à tel point qu'il est très réaliste. J'ai retrouvé Axel à la fin du tome 1, ou plus exactement, le premier « chapitre » est en fait le dernier chapitre du précédent pour rappel. A partir de ce moment, nous apprenons qui est réellement présent. La peur est sans fin car passée la découverte – ce qui implique bon nombre d'éléments dont je tairais ici – l'auteur va loin dans sa démarche.

J'ai tellement de choses à dire et pourtant je vais être obligé de faire court. Tout simplement parce que je ne pourrais pas expliquer certains points sans dire ce qui se passe. Je vais tenter de faire au mieux pour expliquer mon ressenti sans raconter l'histoire.

Au niveau de l'intrigue, comme je l'ai sous-entendu, l'auteur monte de plusieurs crans et j'ai beaucoup aimé. Ce passé qui le hante, ce passé qui lui a faire perdre un temps précieux, ce passé qui lui a pourrit sa vie est de retour ! Pas besoin de faire un dessin pour ceux qui auraient lu le premier, pour les autres, attendez-vous au pire. La douleur qu'il pouvait ressentir rien qu'en pensant à ce qu'il a subit, n'est rien comparé à ce qu'il va subir maintenant. le petit rayon de soleil, ce petit trait d'espoir qui se profilait à l'horizon va être piétiné, écrasé comme un insecte sous une botte.

Au niveau des personnages, nous retrouvons un Axel dépité, perdu, horrifié au fur et à mesure que des révélations seront faites. Je dois admettre que pour certaines, j'ai eut un fou rire – je sais je ne suis pas net, pas besoin de le dire, je le sais :p – et à d'autres confessions j'avais des envies de meurtres... Des aveux ? Il y en a tout du long. de l'enfance à maintenant, les acteurs de cette haine sont de plus en plus monstrueux. Je ne fais que parler d'Axel, car il est le personnage central de toute cette abomination, mais nous retrouvons Magalie, Aurélie, Tom, Maureen, Stéphane, ainsi que des nouveaux tel ce médecin qui me paraît un peu trop familier avec ces patients. Les réactions des uns et des autres sont véritablement réalistes : peur, angoisse, stress, dégoût, espoir, souffrance psychologique, mort...

Comme la couverture le montre bien, toutes les pièces de ce puzzle se mette en place et nous imaginons ce qu'il a pu subir ici et là. Alors pourquoi ce n'est pas un coup de coeur, comme j'ai pu avoir avec « jamais sans vous » du même auteur ? Tout simplement parce que oui, AJ Kauffman monte d'un cran, les émotions sont là, mais j'ai trouvé – je ne parle que de moi, pas d'une généralité – que le livre laissait beaucoup trop de place à l'imagination pour le lecteur. Oser écrire ainsi, mettre autant d'éléments perturbateurs en quelque sorte et ne pas aller jusqu'au bout de ces idées dans l'écriture c'est ce qui m'a manqué. Attention, je ne dis absolument pas que le livre n'est pas aboutit, au contraire, les deux ensemble clos parfaitement bien cette histoire. Ils sont bons, le tome 1 comme le tome 2. Les questions que nous pouvions nous poser ont trouvé réponses. Tout s'enchaîne, tout découle mais il m'a manqué ces approfondissements. Sachez que j'ai beaucoup apprécié ma lecture, qui je dois l'admettre n'a pas duré très longtemps.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Une suite que j'attendais et que je voulais absolument savoir. Une suite qui m'a prise au dépourvue et encore le mot est faible. Je m'attendais à tout sauf à cette révélation. J'ai été bluffée et je reste encore sous le choc ! Alors un énorme BRAVO à A.J. Kauffman pour ce deuxième opus « Les larmes du passé » qui surpasse le précédent.

Avec une plume fluide, captivante, prenante et sans aucune longueur, l'auteur nous offre un témoignage poignant et très laid. Et pourtant cela est et reste une magnifique histoire. On découvre enfin le passé d'Axel. Je savais qu'il était sombre et violent mais pas à ce point. L'auteur ne nous ménage pas alors accrochez votre petit coeur qui risque de prendre un coup. On assiste à une souffrance des plus dures et atroces. Et nous saurons enfin pourquoi Axel agit ainsi et a beaucoup de mal à se confier et à faire confiance aux autres. Mais il va devoir faire face à son pire cauchemar et en subir les conséquences. Mais Axel va se rendre compte que dans ce monde d'une grande noirceur il existe un certain nombre d'amis qui seront toujours présents pour lui venir en aide et pour le soutenir quoi qu'il arrive.

Une lecture qui a mis à rude épreuve mes pauvres petits nerfs. Je suis passée par tous mes états. J'ai eu des sueurs froides et des nausées, j'avais envie de hurler, de réconforter Axel face à tant de souffrance. Mais je voulais aussi le secouer pour son entêtement. Mais au final, je l'admire et je suis fière de ce qu'il est devenu.

Pari réussit pour A.J. Kauffman, bien que ce tome soit plus dur et violent, j'ai adoré chaque moment de l'histoire. J'ai été éblouie par tout le parcours d'Axel. Lorsqu'on referme le livre, on en ressort secoué, chamboulé et émus par tous ces évènements. Mon seul petit regret tout à fait pardonnable j'aurai voulu quelques pages supplémentaires. (Hé oui la lectrice insatisfaite ! Je suis une mordue mais e l'assume). Car dites-vous bien qu'une fois votre lecture commencée il vous sera impossible de vous arrêter. Vous vous laisserez emporter pour cette époustouflante histoire et une fois la fin arrivée vous en redemanderez encore.

Je suis triste de quitter Axel car il va beaucoup me manquer. Mais si j'ai un conseil à vous donner c'est de lire l'histoire de cet homme extraordinaire qui revient de très loin. Un émouvant témoignage qui ne vous laissera pas indifférent.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-18B
J'avais laissé Axel en bien mauvaise posture à la fin du premier tome, qui s'avère être également le premier chapitre de ce volume, un bon point pour l'auteure. Ben oui, si moi, je les ai lus à seulement quelques jours d'intervalles, les premiers lecteurs eux, ont dû attendre plusieurs mois, ce petit rappel, est donc parfait pour se remémorer l'histoire.

Le premier tome s'arrêtait au moment où un nouveau protagoniste faisait son apparition. On est bien d'accord, à aucun moment l'auteur, nous a révélé son identité, alors pourquoi, mon cerveau, de malade, s'était imaginé, que c'était machin-truc, qui faisait son apparition.

Oh horreur, je me suis dit, non c'est pas possible, mais pourquoi ? Comment ? Quel rapport il a avec, cette fille. C'est peut-être sa fille, il l'aurait fait souffrir aussi ?
Voilà dans l'état où m'a laissé l'auteure, c'est vous dire ! Et vous savez quoi ? le pire dans l'histoire, c'est que j'avais raison ! Il s'agissait bien de machin-truc !

Tout ce que je peux vous dire, c'est que le rapport entre Margaux, et cet homme abject, est pire que ce que je pensais, et que l'énigmatique jeune femme, qui avait su toucher assez profondément Alex, pour qu'il se donne une seconde chance, qu'il décide, de changer radicalement de vie. Est tout aussi cruelle, sinon pire.

L'auteure avance encore d'un pas, dans l'horreur, par rapport au premier volume. Les révélations sont terribles, (l'imagination de A.J. Kaufman dépasse même celle de Chattam, c'est dire !) Alex, n'est pas encore sorti de l'enfer. Mais comme le montre la couverture, l'espoir est là.

Un nouveau travail de reconstruction l'attend. Tout aussi long, et pénible que le précédent. Mais cette fois-ci, il s'aura, ouvrir les yeux, et faire les bons choix.

Avec cette duologie, l'auteure pousse le lecteur dans ses retranchements. C'est un florilège de sentiment que A.J Kaufman arrive à faire passer. Voilà un auteur que je vais prendre plaisir à suivre. Je conseille vivement Les larmes du passé tome 1 et 2 à tous les amoureux de thrillers en tous genre.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
Un deuxième volet aussi riche que le premier ! L'auteure ne manque pas d'imaginations et c'est vraiment un roman bouleversant qu'elle nous offre là !
Ce tome fut dévoré aussi vite que le premier. Plus j'avançais dans l'histoire, plus j'avais besoin d'arriver au bout…
Comment tout ça va finir ? Pourquoi vouloir lutter contre la mort quand celle-ci ne serait qu'un soulagement ? Peut-on rebondir encore après s'être enfin ouvert à une personne … ?
Bref, je ne veux pas spoiler car cela serait vraiment dommage pour cette série. Mais une chose est sûre ! Vous ne pourrez qu'apprécier.
Il est tout de même difficile de laisser le livre une fois terminé…. Un petit goût de manque peut subsister !
Lien : https://leslecturespassionne..

— Alors, comment va mon très cher malade ?

Putain ! Encore ce toubib à la noix. Je garde mes paupières closes dans l’espoir qu’il vaque à ses autres occupations.

— Axel, Axel, Axel, que vais-je faire de toi ?

Toi ? Depuis quand il prend autant de liberté ? Je ne suis en aucun cas un de ses amis, juste son patient.

— Je savais qu’elle aurait dû agir autrement… C’est une une tête de mule… il soupire en lançant cette dernière phrase.

De qui parle-t-il ? De l’infirmière ? En quoi est-ce une tête de mule ? Je n’y comprenais déjà plus grand-chose, mais là, tout m’échappe.
Avez-vous déjà eu l’impression que le jour de votre mort serait plus apprécié que celui de votre naissance ? J’ai eu ce sentiment pendant plusieurs années, juste avant de… replonger encore une fois. Je pensais que tout était fini, que tout était derrière moi. Grave erreur, tout ne faisait que commencer.
Comment un enfant de sept ans peut-il penser, d'une à mourir et de deux à son apparence. A cet ^ges, seul insouciance doit être le maître mot.
_ Pauvre folle ! hurlé-je.
Elle retire lentement la lame, puis la passe sur sa langue.
Dégoûtant, déroutant...