Les Légendaires tome 19 sur 23
Delcourt (26/10/2016)
3.91/5   152 notes
Artémus Del Conquisador serait donc le « véritable » héros d'Alysia. Il aurait accompli les grands faits d'armes vécus par ses personnages dans les romans. Aurait, car vivent de par le monde des personnes ressemblant étrangement aux Légendaires portant les mêmes noms, mais menant des vies différentes. On retrouve Danaël et Shimy mariés, menant une vie de fermiers ou encore Jadina, en pirate de l'air.
Que lire après Les légendaires, tome 19 : Artémus le légendaireVoir plus

Sylvia Douyé

3.57★ (1018)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

J'ai enfin pu lire ce mystérieux tome 19. Alors, quelques éclaircissements apparaissent.
Comme annoncé à la fin du tome 18, tous nos personnages ont été chamboulés : Danaël et Shimy sont des fermiers vivant paisiblement, Gryf et Solaris sont les elfes élémentaires...
Cependant, on remarque a plusieurs reprises au cours du tome que Danaël a Jadina dans ses pensées sans cesse, il prononce même son nom ; de plus en apercevant la lame d'Artémus il dit "Légendaires unis un jour".
Cela voudrait-il dire que les légendaires ont réellement existé ? J'ai ma propre hypothèse là-dessus, mais je ne vais pas trop en dire pour ne pas risquer de spoiler des lecteurs (j'en ai peut-être déjà trop dit!)

Sinon, le tome n'est pas mauvais, quoiqu'il serve de "mise en place" du nouveau cycle, que les actions s'enchainent un peu trop rapidement et que certaines choses ne sont pas très réalistes (j'ai eu l'impression que l'auteur avait souhaité mettre quelque chose en place et le justifiait à la va-vite avec la première idée qui lui venait).
Un peu sceptique en bouclant l'ouvrage, j'attends de voir ce que donnera le prochain tome. Quoiqu'il en soit, il s'agit du dernier cycle et je suivrai cette série jusqu'au bout, moi qui ai commencé toute jeune !
J'ai moins aimé ce tome parce que je ne comprend pas trop le lien. C'est un peu floue dans ma tête.
A chaque sortie d'un nouveau tome, je fonçait droit vers la librairie la plus proche !!! J'adore "Les Légendaires" !!
Mais ce tome-là est différent des autres vu que tous les personnages des tomes précédents n'ont pas les mêmes rôles dans l'histoire. Cela est perturbant et me déplait un peu....
Mais ça reste du 100 % Patrick Sobral.
(se que je raconte se passe dans le tome 18) en réfléchissant et en relisant le livre vous avez pus voir qu'après la mort de asterion et 3 ans plus tard arhémus sort le livre (légendaire 1).
il rencontre danael qui aurait du etre mort et lui donne une gourde pour le remercier certe oui.
Ma theorie est que sur l'avant derniere page on voit le livre d'arthemus avec des morceau de pierre du gardien (voir tome 2) donc arthémus aurait (peut etre) lancée un sort sur Jovénia pour que tout le monde ne se rappelle plus de rien et il aurait fait revivre les personne morts pendant la bataille face a kalandre (legendaire et paysans) et se serai donner le role de legendaire.
Cette B.D est plutôt sympa, l'histoire est bien trouvée, mais je mets 4 étoiles car il vachement cours...
Dommage.

critiques presse (1)
Sceneario
06 janvier 2017
Un nouvel opus qui plaira aux petits et aux grands. Un bon récit d'aventure !
Je n'ai pas... Besoin d'aide!
Prenez garde, Légendaires.
Abyss est de retour!!!
- Mais bon sang qu est ce que vous attendez pour lui donner la chasse ?? On ne s en prend pas impunément à l église de l infinité !!
- Voyons , Byskaros Tu sais bien que notre religion ne prêche qu amour et pardon . Ces pirates ne sont que des des âmes égarées dont il faut avoir pitié avant tout .
( z’êtes sérieuse ?! )
allez, restons-en là et estime toi heureux que je me contente de t'envoyer aux pays des songes.
légendaire unis un jour...

Lire un extrait