Le Livre de Poche (13/11/2013)
3.19/5   8 notes
Un homme sans histoires suspect n°1 dans une affaire d'Etat, une femme fatale aussi séduisante que redoutable, une course-poursuite aux quatre coins du globe...
Dans la lignée de John Le Carré et de Robert Ludlum, une plongée à couper le souffle dans le monde de l'espionnage post-guerre froide, peuplé d'agents mercenaires prêts à toutes les trahisons.
En plein centre de Londres, une bombe dynamite la voiture d'un ministre russe.
Scotland Yard ... >Voir plus
Que lire après Les lois de la vengeanceVoir plus
On dit parfois que le hasard fait bien les choses, alors lorsqu'il me manque de livre pour mes trois semaines, je me promène dans les allées de la bibliothèque à la recherche de perle rare. J'ai plutôt eu un caillou, ce roman qui se veut palpitant en suivant les bases classique des romans d'espionnage des romans de gare. Un médecin travaillant pour Médecin sans frontière est témoin de l'assassinat d'une personnalité connue grâce à une bombe artisanale. Dans cette intrigue nous suivons plusieurs protagonistes; Emma Ransom (ex-agent de la CIA), Jonathan Ransom son mari médecin, l'agent de police Kate Ford etc... J'ai essayé de lire ce livre qui ressemble pas mal au Jason Bourne de Robert Ludlum sauf que là les rôles sont inversée si je réfère aux romans pas aux films avec Matt Damon. L'intrigue est mince et assez nébuleux pour nous lecteur.
Sur fond de complot terroriste international, le docteur Jonathan Ramsom, membre de Médecins sans Frontières, tente de découvrir la vraie identité de sa femme, Emma, une espionne qui a trahi la Division, une agence de renseignements américaine secrète pour laquelle elle travaillait. Commence une course poursuite endiablée et un jeu mortel où la réalité n'est pas forcément ce que l'on croit...

Sur fond de complot terroriste international, une intrigue très efficace .Un thriller qui s'inscrit dans la grande tradition du roman d'espionnage.
Lien : https://collectifpolar.com/

L'unité centrale de l'ordinateur était posée sur le sol à l'arrière du pied. Il n'avait pas le temps de copier son contenu. Juste celui de le détruire. L'intrus sortit de sa sacoche un appareil électronique portable qu'il appliqua plusieurs fois sur le PC de Russell.

Lire un extrait