Philip Dowell (Illustrateur)Colin Keates (Illustrateur)Dave King (Illustrateur)Pascale Froment (Traducteur)
EAN : 9782070565863
Gallimard (17/10/1991)
Apprendre au plus grand nombre un savoir menacé de se perdre en le fixant par l'image : ce fut, il y a deux siècles, le pari des Encyclopédistes. Aujourd'hui, la photographie permet d'aller plus loin dans l'indispensable transmission des connaissances. Mais il faut que l'objectif soit vraiment objectif et que la qualité de la reproduction soit à la hauteur de cette ambition pour que l'attrait esthétique devienne en même temps une pédagogie.

À travers ... >Voir plus
Que lire après Les loups et les chiensVoir plus
À travers ses différentes espèces, découvrez l'extraordinaire univers du chien et de ses innombrables cousins sauvages ou domestiques.

Documentaire
-A partir de 9 ans-
C'est un super livre, j'ai connu de nouvel chose facinante et cool, comme les Terre-Neuves font du sauvetage en mer, que les chiens sont né pour nous rendre un énorme service à l'homme. Je vais vous dire quelque race de chien et une race de loup, les chien Bracs sont taillé pour la chasse les Bouvier Bernois et les Boxers sont des chiens de garde, les Berger Allemands et les Staffordshire-Bull-Terriers sont des chiens de police et le loup à crinière sont des loups oranges. Lisez-le si vous en savoir plus.

Dans la catégorie : RenardsVoir plus
>Mammifères>Périssodactyles>Renards (23)