Harlequin (01/12/2017)
Château de Windsor, XIVe siècle
Une seule raison avait conduit Lady Solay au château de Windsor : obtenir du roi Richard une pension pour sa mère et sa sœur. En tant que fille illégitime du précédent monarque, elle savait bien qu’on ne l’accueillerait pas à bras ouverts. Mais elle n’était pas préparée au mépris et à la malveillance de la nouvelle cour. Ni à l’hostilité de Lord Lamont, l’homme chargé de contrôler les dépenses royales : la traitant comme une vu... >Voir plus
Que lire après Les mariés de WindsorVoir plus
Je poursuis mon aventure dans la romance historique avec une auteure que je connais un peu.
Nous suivons Solay, fille de l'ancienne favori du défunt roi qui vient demander un peu d'aide de la part du roi actuel. Justin est un homme de loi à cheval sur les règles et ne supporte pas les profiteurs et les cadeaux que fait le roi à ses favoris à longueur de temps. Aussi voit-il Solay comme l'une d'entre eux. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est la vengeance du roi qui prends la forme d'une mauvaise décision.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture. Nous avons des personnages haut en couleur qui campent sur leur positions lorsqu'il est question de leur famille ou de la justice. La relation entre Solay et Justin est assez houleuse car l'une à le passé de sa mère chevillé au corps et l'autre cherche la vérité à tout prix que ce soit dans les sentiments des autres que dans la loi.

L'histoire en elle-même montre qu'au bout d'un moment, un monarque ou la justice ont leurs limites et qu'il faut affronter les conséquences de leurs actes. Quitte à créer une guerre ou un conflit grave.

Pour conclure, même si ma lecture m'a plu. Il manque un petit je ne sais quoi pour rendre le tout un peu plus passionnant. Nos deux protagonistes auront quand même réussi à me plaire sous cette tempête d'émotions.