Marabout (07/01/2009)
Pas besoin d'être un cordon bleu confirmé pour réussir ces nouvelles recettes ! Il faut simplement avoir envie de cuisiner pour sa famille ou ses amis. Sortez de la routine, c'est le moment d'essayer des plats qui changent et d'associer de nouvelles saveurs. Pas de soucis, la réussite est garantie puisque ces recettes sont déjà passées trois fois à la casserole avant de vous être proposées.

Que lire après Les meilleurs dessertsVoir plus
Vous êtes gourmands ? Alors rien qu'au titre vous allez forcément vous plonger (ou vous jeter ?) sur ce livre de recettes. La collection Marabout Chef marque encore avec ce nouveau livre la simplicité de redécouvrir des desserts délicieux et plutôt faciles à préparer. Agrémenter de magnifiques photos et de conseils pratiques, il vous suffit de choisir parmi les 100 recettes, celles qui réveilleront vos sens.

Bien sûr, on se replonge dans les grands classiques des desserts, donc si vous cherchez de l'originalité ce n'est pas vraiment le bon livre. Mais pour ma part, je trouve que les classiques sont des valeurs sûres, surtout quand on commence dans la cuisine. On ne demande pas de l'extraordinaire, ça c'est pour les pâtissiers de renom, non, on cherche du bon, du réconfortant, du sucré, et vous trouverez tout cela ici.

J'ouvre ce livre lors de mes repas entre amis ou des goûters entre filles. La tarte au citron meringuée reste pour l'instant ma préférée. Je vais sûrement tenter les recettes plus élaborées très bientôt (les conseils seront utiles je n'en doute pas).

Et n'oubliez pas : ce n'est pas parce que ce sont des classiques que vous ne pouvez pas les adapter à vos goûts ! ^^ Après tout, c'est ce qui est bien en cuisine, il n'y a aucune limite à l'imagination et à la créativité.

Pour parfumer la sauce au chocolat, vous pouvez opter pour d'autres saveurs : crème de whisky, liqueur d'orange ou de mandarine... Servez les brownies avec une boule de glace à la vanille ou une pleine cuillerée de crème fouettée.