AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782352842071
Editions du Jasmin (26/12/2012)
3.89/5   9 notes
Résumé :
Six nouvelles enchanteresses sur le thème du chocolat qui stimuleront tous vos sens ! Ce recueil sensuel et érotique, au cœur fondant, vous fera saliver et vous emportera dans un tourbillon magique aux saveurs et aux odeurs délicieuses. Ces courts récits exciteront vos papilles et libéreront vos appétits et votre soif de littérature. Laissez-vous porter par les effluves de cacao et des mots qui fondent, craquent et croustillent dans la bouche.
Que lire après Les moelleuses au chocolatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ce recueil contient six petites nouvelles, peut-être un peu trop courtes à mon goût mais ce n'est qu'un impression car j'adore le format dans lequel il a été publié: petit (la taille du carte postale) que l'on peut glisser dans une poche ou pour une amatrice de petit sac comme moi.
Sur le thème du chocolat, l'auteur Silène y ajoute un parfum d'exotisme, de sensualité et d'érotisme, mais tout en subtilité.

Alors laissez-vous tenter par curiosité avec ce titre "les moelleuses au chocolat", appétissant et intrigant, non? Mais également par gourmandise, pour les amateurs de chocolat que nous sommes.
Bref, à découvrir!
Commenter  J’apprécie          200
Les moelleuses au chocolat... Quel titre alléchant qui cache 6 nouvelles non moins gourmandes.
Grâce à Silène Edgar (aidé de mon imagination), mes cinq sens ont été submergés de sensations.
La vue pour commencer : j'ai dévoré des yeux ces petits romans érotico-gourmands.
L'ouïe : Les moelleuses au chocolat est un recueil de nouvelles croquantes, craquantes et croustillantes
L'odorat : J'ai presque senti les effluves du chocolat, ingrédient phare des nouvelles.
Le toucher: Ce roman est un appel aux caresses suaves, aux chatouillis coquins, aux massages sensuels.
Et pour finir le goût : Que n'ai-je pas eu envie de croquer à belles dents dans toutes ces gourmandises. SIlène Edgar a d'ailleurs pitié de ses pauvres lecteurs et nous transmets, comme un méa culpa, toutes les recettes des desserts évoqués.
Grâce à la masse critique mauvais genre, j'ai eu la joie de découvrir ce petit livre. Et pour la deuxième fois d'affilée, j'ai reçu un livre en totale adéquation avec mes goûts.
Moi qui n'ai qu'une seule envie, embraser mon rêve de devenir pâtissière, ce livre est comme un signe du destin m'indiquant de continuer sur cette voie.
Merci aux éditions GEPHYRE et à Babelio pour cette découverte que j'ai savouré de la première à la dernière page (je n'aurai d'ailleurs pas dit non à un peu de surplus... Gourmandise quand tu nous tiens...).
Un livre recommandé à tous les gourmands et à lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          130
Voilà un petit livre qui se déguste à votre volonté.
Vous pouvez adopter une attitude boulimique et le dévorer tout entier ou alors le savourer et le déguster sur une longue période voire le picorer.
Ces nouvelles, toutes avec pour thème commun le chocolat, sont très agréables à la lecture, chacune vous entraîne dans un univers particulier mais très sensuel.
Et quand la sensualité s'allie à une écriture tout en finesse, le plaisir est là.
Celui de la lecture mais aussi celui de pouvoir tenter ces recettes qui jalonnent le recueil à chaque fin de nouvelle.
Vous l'aurez compris, ce recueil est vraiment très agréable à lire, il y règne une liberté et une sensualité très agréable à suivre.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce recueil tout en sensualité et gourmandise se côtoient une sorcière tentatrice et revancharde, une Galatée chocolatée, une veuve qui sait ce qu'elle veut, une fille-fée qui désespère d'être aimée pour elle-même, une mégère apprivoisée et un certain nombre de gourmandes impénitentes toutes plus séduisantes les unes que les autres. Je me suis laissé envelopper par la douceur cacaotée de leurs histoires à la saveur de contes. J'ai trouvé entre ces pages un brin d'érotisme, des torrents de sensualité, beaucoup de gourmandise et tout autant d'amour.
Toutes ces histoires m'ont séduite d'une manière ou d'une autre, mais j'ai une certaine tendresse pour celle de Mahaut, un peu fée, un peu sorcière et surtout fort pragmatique. J'ai aussi particulièrement apprécié Entre mes lignes, un récit aussi drôle qu'attendrissant. le symbolisme d'Ève, à qui la précision et la mégalomanie donnent corps, mais qui ne prend vie que grâce à la tendresse et au désir a également touché mon coeur de guimauve.
Ces nouvelles ont quelque chose de réconfortant, comme le chocolat qui les a inspirées. Elles explorent le désir, l'éveil des sens, mais aussi la sensation de tomber en amour et sont pour la plupart extrêmement positives.
Les textes sont joliment tournés, poétiques et imagés. Ces récits fortement inspirés de contes sont agréables à lire et se savourent comme autant de mignardises. Il faut être raisonnable, car ce petit livre peut aussi bien se dévorer trop vite. L'autrice a pris soin d'agrémenter ses nouvelles de recettes alléchantes, pour entretenir l'appétit de ses lecteurs, et j'ai bien envie d'en essayer certaines.
J'avais déjà lu Silène Edgar et je trouve qu'elle excelle dans l'art de conter des nouvelles. Ce fut une très plaisante lecture.
Lien : https://livropathe.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Ce petit livre est un délice de chaque instant.
Lier chocolat et érotisme n'était as forcément original, mais la plume de Silène glisse sur les graines de cacao avec autant de bonheur que le lecteur se laisse happé. Détournement de contes, histoires d'amour sur fond de gourmandise(s), voilà qui donnera envie à plus d'un(e) de s'offrir une boîte de chocolat à déguster, seul ou à deux, au fond d'un lit.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Jusqu’au jour où il la rencontra. Elle le surprit là où il ne l’attendait pas. Un matin, au bureau, elle lui faisait face. Une nouvelle collègue, la treizième. Ronde, rose, les cheveux courts, bruns et bouclés, les joues rebondies, elle respirait la bonne santé et surtout, la gourmandise. Juliette était tout ce qu’un Roméo fou des gourmandes pouvait rêver, mais cela ne traversa pas l’esprit de notre jeune homme avant la pause de dix heures. C’est à ce moment-là qu’elle sortit de son sac un magnifique éclair au chocolat. Une de ces merveilles gonflées à souhait et couvertes d’un nappage délicieusement brillant. Il en était bouche bée et lorsqu’elle croqua dans cette oblongue douceur, il eut un hoquet de contentement. Elle ne le regarda pas une minute et acheva son moment de bonheur sans se hâter. Il eut du mal à se réveiller de sa contemplation et ce n’est que la sonnerie insistante du téléphone qui eut raison de son apathie.
Commenter  J’apprécie          00
Ce petit livre est un délice de chaque instant.
Lier chocolat et érotisme n'était as forcément original, mais la plume de Silène glisse sur les graines de cacao avec autant de bonheur que le lecteur se laisse happé. Détournement de contes, histoires d'amour sur fond de gourmandise(s), voilà qui donnera envie à plus d'un(e) de s'offrir une boîte de chocolat à déguster, seul ou à deux, au fond d'un lit.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Silène Edgar (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Silène Edgar
À l'occasion du festival Hypermondes qui s'est déroulé à Mérignac les 23 et 24 Septembre 2023, Silène Edgar vous présente son ouvrage "Une maison de feu" aux éditions Bragelonne.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2770842/silene-edgar-la-fille-de-dike-vol-1-une-maison-de-feu
Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
autres livres classés : voluptéVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Adèle et les noces de la reine Margot

Qui est l'auteur du roman d'inspiration, la Reine Margot ?

Silène Edgar
Alexandre Dumas
William Shakespeare
Emile Zola

7 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Adèle et les noces de la Reine Margot de Silène EdgarCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..