J.-C. Lattès (06/10/1999)
"Les mouches ont changé d'âne, comme aurait dit Albaladejo !" s'est exclamé, à l'Assemblée, un député au lendemain d'élections qui avaient fait basculer le gouvernement. D'où cet ouvrage réunissant des dizaines de locutions chatoyantes liées au rugby, issues de souvenirs personnels ou collectifs, recueillis et mises en situation par Pierre Albaladejo. Toutes issues du milieu rural et des rapports qu'entretiennent les joueurs avec la nature, les bêtes et les travaux ... >Voir plus
Que lire après Les mouches ont changé d'âne !: et autres expressions savoureuses de mon pays d'OvalieVoir plus

Lire un extrait
Video de Pierre Albaladejo (5) Voir plusAjouter une vidéo

Dans les Landes, la fête
Documentaire consacré aux fêtes de la Madeleine à Mont-de-Marsan qui sont l'occasion de réjouissances à travers toute la ville : cavalcades, corridas, courses landaises, bandas, feux d'artifices et bien d'autres. Un commentaire sur des images factuelles alterne avec une présentation en plateau extérieur de Pierre ALBALADEJO.