Editions Masson (25/03/2004)
Résultats d'une perte ou d'un déficit de la motilité, les mouvements anormaux sont de source neurologique, suite à des lésions du système nerveux. Déficit moteur, syndrome parkinsonien, dystonie, dyskinésie, myoclonie, tremblements, etc. Dans chacun des syndromes, une rééducation des muscles s'impose en parallèle aux traitements médicamenteux, qui sont souvent peu nombreux, et décevants.
Que lire après Les mouvements anormauxVoir plus
Bien que trop succinct à mon gout, ce livre reprend clairement les mouvements anormaux principaux, leurs traitements, leurs étiologies, ...
C'est un très bon pense bête à avoir dans sa bibliothèque quand on est amené à détecter les dyskinésies chez les patients. Mais je pense que l'on peut trouver facilement un livre plus exhaustif.

Anormal, du latin a-normalis, "contraire à la norme", signifie différent de la règle générale. La compréhension de ce terme nécessite donc, en préalable, de définir la norme en matière de mouvement. Paraphrasant Salvador Dali, nous pourrions la renvoyer à l'harmonie, par rapport au désordre.