AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Naufragés d'Ythaq tome 17 sur 17

Christophe Arleston (Autre)Adrien Floch (Autre)
EAN : 9782302089716
56 pages
Soleil (09/12/2020)
3.66/5   19 notes
Résumé :
Alors que le féroce Surkun'hr s'empare de la galaxie, sur Glèbe, Granite est le dernier espoir de la Fédération. Dans la mystérieuse Grotte des Faces, elle pourrait récupérer son pouvoir et contrer la grande attaque qui s'annonce. Guidée par un étrange chaperon aux identités multiples, elle s'enfonce dans les tunnels qui parsèment la montagne, alors que Narvarth et Danaëlle peinent à la rejoindre.
Que lire après Les naufragés d'Ythaq, tome 17 : La grotte des facesVoir plus
Slhoka, tome 1 : L'île oubliée par Godderidge

Slhoka

Ulrig Godderidge

3.28★ (358)

11 tomes

Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres par Morvan

Sillage

Jean-David Morvan

3.88★ (8840)

23 tomes

Les Forêts d'Opale, tome 1 : Le Bracelet de Cohars par Martino

Les Forêts d'Opale

Stefano Martino

3.57★ (2696)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Granite arrive à la grotte des faces où elle devrait retrouver son pouvoir sur le feu. Navarth et Danaelle sont derrière elle mais doivent subir des épreuves pour approcher de la grotte.

Dernier tome pour les héros des Naufragés d'Ythaq qui réussissent bien évidemment à sauver le monde. Tout se passe très vite et même la bataille finale est vite terminée. C'est plaisant à lire, il y a de l'action, mais on reste dans quelque chose d'assez superficiel.
Commenter  J’apprécie          130
Si je me plaignais d'un tome 16 qui tournait en rond comme une grosse partie de ce nouveau cycle, je ne pourrai pas me plaindre du rythme effréné de ce tome qui clôt ce cycle, ni de son feu d'artifice final.

Oserai-je dire que cela va trop vite ? Ok, je sors…

Mes appréhensions sont vite tombées avec ce tome qui met le turbo et je dois dire que j'ai même été surprise de le voir terminer le cycle avec le retour de Surkun'hr, le bouffeur de galaxie, celui que Narvath avait réussi à contrer dans le premier cycle.

Même Calista ne fait pas de conneries, ni sa diva et ne fout pas tout en l'air, ce qui est assez rare que pour être souligné. Mieux, elle fera preuve de courage et osera avoir le bon geste.

Les dessins d'Adrien Floch sont égaux à eux-mêmes, c'est-à-dire très bien, les couleurs sont vives et les cases ne manquent pas de dynamisme.

Le rythme de l'album est vif, alternant les passages entre Granite qui arrive à la fameuse grotte des faces, aidée par son guide et de l'autre, Narvath et Danaëlle qui eux, ont bien du mal à y arriver.

Une fois de plus, c'est tous ensemble qu'ils parviendront à réussir la mission de sauver l'univers, parce que, c'est bien connu : l'union fait la force.

Ce second cycle est en deçà du premier qui recelaient des tas de surprises et des albums avec du rythme et de l'action, tandis que ce second cycle est plus poussif, plus "je tourne en rond" et si certains tomes auraient pu être plus court, celui qui clôt la résurrection de Surkun'hr aurait pu avoir plus de pages afin de rendre le combat final plus long, plus étoffé, bref, faire durer le suspense (jamais contente !).

Mais au moins, on termine sur une bonne note et je suis soulagée de ne pas avoir tourné en rond une fois de plus.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          60
Tout est résolu bien rapidement (trop) alors que, vu la force de l'ennemi, ça aurait dû être bien plus compliqué. Mais au moins, c'est résolu, ce que les séries à rallonge ont parfois du mal à faire.
Honnêtement, j'ai trouvé ce second cycle bien en dessous du premier, et tout à fait dispensable. Une suite après fin fermée est rarement une vraie réussite.
Cela dit, ça reste toujours agréable et facile à lire et les dessins sont toujours plaisants.
Commenter  J’apprécie          61
Ah mince c'est déjà la fin alors que le tome précédent était une transition vers un nouvel arc...

Bon bah tant pis...

Donc on retrouve nos trois compères qui vont allé "jouer" dans la grotte des faces car ce n'est pas tout mais il y a un scénario à finir fissa.

Et c'est un sacré loupé cette fin, tout va trop vite : on découvre un nouveau personnage ? Ah il servira à rien, Danaelle, c'est un moyen de transport, Navarth ? Il redevient le chéri de madame.

Bref c'est vite vu, mal fait et la dernière case de la bd montre bien l'absence d'idée...

Bon, en fait, on peut s'arrêter au premier cycle et s'épargner cette suite sans queue ni tête.
Commenter  J’apprécie          30
Fin de la série : tandis que Granite cherche à récuperer son pouvoir aidé par un guide polymorphe qui lui permet de passer par des racourcis, Navarth et Danaelle; l'androide, sont sur ses traces, obligés de réaliser les nombreuses épreuves pour accéder aux memes chemins que Granite.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Sceneario
11 février 2021
Une très bonne série, un divertissement de grande qualité. J'espère que ces personnages ne disparaitront pas définitivement et que nous les retrouverons un jour dans de nouvelles aventures.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Sceneario
10 février 2021
Une très bonne série, un divertissement de grande qualité. J'espère que ces personnages ne disparaitront pas définitivement et que nous les retrouverons un jour dans de nouvelles aventures.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Christophe Arleston (65) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
Sangre 4
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}