EAN : 9782092588017
Nathan (28/03/2019)
4.75/5   4 notes
Un cahier d'activités pas comme les autres pour reconnaître les oiseaux et les protéger.

Un cahier pour inviter l'enfant à observer et à reconnaître les oiseaux en ville et à la campagne !
- Les oiseaux sont partout autour de toi !
- Apprends à les reconnaître selon leur milieu, à l'aide de leurs plumes, de leurs nids
- Comment les protéger, leur fabriquer un abri ?

Un cahier d'activités pour les enfants de 4 à 7 an... >Voir plus
Que lire après Mon cahier d'observation et d'activités : Les oiseauxVoir plus
Le mouvement Colibris, initié par Pierre Rabhi, est une association qui prône la protection de la Terre et le développement d'une attitude de respect adaptée aux ressources à notre disposition. En partenariat avec les Éditions Nathan, les deux organismes ont développé des cahier d'observation et d'activités pour les enfants, sur les grands thèmes sensibles de l'écologie, tels que les insectes, les arbres, l'alimentation, les saisons...Ils ont pour objectif d'initier l'enfant dans son observation de la nature, stimuler leurs découvertes, les inciter à devenir un éco-citoyen respectueux de la Terre.

Dans le cahier d'activités sur le potage, l'enfant va apprendre à travers des activités ciblées, comment créer un potager aussi bien en ville qu'à la campagne. Il va, au fil des pages, découvrir les bases du jardinage, tels la rotation des cultures, la permaculture, le paillage, le compostage, etc. Grâce aux conseils et aux informations partagées, l'apprenti jardinier va apprendre les bonnes pratiques, et ainsi peut-être créer un potager dans une cagette, un sac de jute, en carré ou en pleine terre.

Avec ce second album, les enfants vont découvrir et apprendre à reconnaître les oiseaux qui vivent près de chez eux, mais également pouvoir les observer. le cahier à travers des activités ludiques d'observation, de collage... va apprendre à connaître et à protéger un monde passionnant. Il va également pouvoir entendre des chants d'oiseaux - grâce à l'application Nathan live - mais aussi construire une mangeoire. Les illustrations de Roberta Rochi sont toujours aussi pures et détaillées., comme dans "Mes petites histoires Montessori", notamment. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Aujourd'hui on vous propose deux cahiers :
Mon cahier d'observation et d'activités les oiseaux
Mon cahier d'activités nature le potager

Mon cahier d'observation et d'activités les oiseaux : pour reconnaître et protéger les oiseaux, à la campagne et en ville. Ce cahier n'est pas comme les autres, il invite l'enfant à chercher et observer les oiseaux qui vivent autour de lui. Les oiseaux sont partout, même en pleine ville. Il suffit de les approcher discrètement pour découvrir leur monde. Nous ne pourrions pas imaginer un paysage sans oiseaux, ni même une ville ! Comme on protège mieux ce que l'on connait et que l'on aime, ce cahier peut donner envie aux enfants de s'investir pour eux.
On peut même écouter les chants d'oiseau du cahier en téléchargeant gratuitement l'application.

Mon cahier d'activités nature le potager : pour réussir un potager bon et bio, en ville ou à la campagne. Ce cahier permet à l'enfant de créer son propre potager, qu'il habite en ville ou à la campagne. Avec un peu d'explications, de la terre, de l'eau, un peu de travail et de patience, le tour est joué : vous pourrez bientôt manger vos propres légumes que vous aurez fait pousser !
Les petites graines vont se transformer en carottes…

Edité par Éditions Nathan, mars 2019
8,90 € l'unité

Lien : https://www.facebook.com/
Encore une très belle découverte avec ce cahier d'activités qui propose des activités variées pour partir à la découverte des oiseaux de manière simple, mais très pédagogique et ludique.
A noter: pour permettre à l'enfant de découvrir les oiseaux de manière complète, il lui est proposé de scanner les silhouettes avec Nathan Live et d'écouter le chant de certains oiseaux afin de parvenir à les reconnaître à l'oreille.
Une présentation simple mais efficace qui permet de s'intéresser aux oiseaux de manière interactive avec des activités, des jeux, des conseils pour devenir un fin observateur en découvrant le mode de vie des oiseaux et apprendre à les reconnaître facilement. de beaux moments de partages entre générations en perspective.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Passionnant, ludique et instructif, vous saurez tout sur les oiseaux.
Magnifiques illustrations qui enchanteront les grands comme les petits.
Un très beau cahier d'observation et d'activités.

La suite sur mon blog.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..

Attention: le pain n'est pas recommandé pour les oiseaux. Il contient du sel, mauvais pour eux. Et le blé est pauvre en nutriments pour l'oiseau. Si le pain lui remplit le ventre, il lui crée aussi des carences.