Les ombres de la nuit tome 14 sur 16
J'ai lu (15/01/2020)
4.33/5   26 notes
Exilée au royaume des humains après la trahison de ses parents envers la couronne, Calliope se retrouve condamnée à survivre dans un monde qui n’est pas le sien. Après onze ans d’exil, le roi lui propose un marché : si elle souhaite retourner à Sylvan et devenir reine, elle devra se rapprocher du démon Abyssian et jouer les agents doubles. Abyssian est un être criminel et monstrueux, que redoute particulièrement Calliope. Pourtant, si elle veut retrouver sa vie d’an... >Voir plus
Que lire après Les ombres de la nuit, tome 15 : L'espionne du RoyaumeVoir plus

Coreene Callahan

4.18★ (709)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Et bien, je dois dire que je l'aurais attendue la sortie de ce 14ème tome ! Je commençais à perdre espoir ! La saga "Les ombres de la nuit" est l'une de mes préférées en matière d'urban fantasy et évidemment, je commençais à désespérer de pouvoir lire un jour la suite de celle-ci vu que les Editions J'ai Lu avaient momentanément interrompu sa publication. Alors certes, la saga ressort sous une nouvelle apparence (ce qui, esthétiquement, n'est pas forcément génial) mais bon, c'est mieux que rien....Et puis les Editeurs sont des petits malins, si vous voulez une belle bibliothèque uniforme, il suffit de re-acheter les anciens tomes compilés sous leur nouvelle apparence...Business is business...).

Pour l'histoire à proprement parler, évidemment, j'ai adoré me replonger dans l'univers créé par l"auteure américaine Kresley Cole ! Et dès les premières pages, je me suis vraiment dit que tous ces personnages, cette atmosphère particulière entre races surnaturelles différentes (feys, démons, valkyries etc) m'avaient vraiment manqué !!!

Dans "L'espionne du Royaume", nous nous retrouvons un peu comme dans la situation de "La Belle et la Bête" puisque Abyssian, notre héros, démon et gardien de l'Enfer, est frappé par une malédiction qui transforme sa beauté mâle en monstre d'apparence démoniaque de plus en plus marquée.....Notre héros fait partie de groupe des Morior, dont nous avons déjà croisé un membre dans le tome précédent. J'ai vraiment été touchée par son histoire et sa déconvenue sentimentale quand il était adolescent et amoureux d'une Fey.....Celle-ci va le trahir et va en épouser un autre, elle mourra en couches et du coup, Abyssian va vivre durant plusieurs milliers d'années avec cette rancoeur mêlée de désespoir et de soif de vengeance.....Quand il va apprendre que son crush d'adolescence, son "âme soeur" s'est finalement enfin réincarnée, au bout de 10 000 ans, évidemment, il va sauter sur l'occasion pour la kidnapper et la ramener dans son royaume.....pour lui faire payer sa trahison (officiellement) et pour enfin vivre à ses côtés (officieusement).

L'objet des désirs d'Abyssian est donc Calliope, une jolie Fey, qui, évidemment, ne se rappelle pas de sa "vie antérieure" et qui est une jeune femme très belle, mais aussi très déterminée. Elle va être envoyée dans le royaume des humains pour travailler à Disneyworld, en Floride, en tant que "Cendrillon" et va ainsi gagner sa vie "normalement", comme une humaine ordinaire (sauf qu'elle doit cacher ses oreilles pointues). Elle avait été avertie par Nix (la Valkyrie la plus cool et aussi la plus dingue de la saga....) et Saeth (perfide et lâche elfe dont Calliope semble amoureuse et pense qu'elle sera un jour son épouse...) qu'elle serait un jour "kidnappée" par le Roi des Enfers et sa mission était d'infiltrer le royaume pour avoir le maximum de renseignements.....Pour que ce plan soit le plus efficace possible, il fallait qu'elle ne soit pas au courant du moment où elle serait kidnappée....

Du coup, le jour où ça arrive, la surprise est totale ! du Parc de Disney, elle va se retrouver prisonnière dans un château sordide où vivent des créatures pas forcément sympathiques et surtout, elle va enfin rencontrer Abyssian, qui l'impressionne et même, la terrifie, quand elle va le voir pour la première fois.....Alors, comme dans "La Belle et la Bête", la magie va évidemment opérer et nos deux héros vont se découvrir peu à peu, laissant leurs préjugés de côté....J'ai adoré le caractère de Calliope qui est une jeune femme courageuse, qui ne se laisse pas faire.....Après, le schéma de l'histoire est totalement classique pour un récit d'urban fantasy, nous allons avoir droit au quiproquo, à la pseudo-trahison et enfin au happy end.....

Sans être vraiment originale (c'est le cas de le dire), j'ai néanmoins vraiment passé un très bon moment de lecture avec Calliope et Abyssian ! L'auteure américaine Kresley Cole sait parfaitement faire monter la pression (sensuelle) entre nos deux héros, elle manie le drame et les moments de détente avec dextérité......J'ai beaucoup apprécié également les personnages secondaires (les animaux de compagnie version Enfer, mais aussi des compagnons d'Abyssian).....Bref, je ressors ravie de cette lecture et heureuse d'avoir découvert ce nouveau couple, haut en couleur et maintenant, j'attends avec impatience la sortie du prochain tome !

En tout cas, "Les ombres de la nuit" reste une saga géniale, une valeur sûre dans cette catégorie et Kresley Cole est vraiment talentueuse pour nous créer des alchimies amoureuses entre personnages parfois totalement opposés....Je suis comblée !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
L'avis de Jm-les-Livres : Après trois ans et demi, on n'attendait (presque) plus cette suite en VF. J'ai malheureusement fait l'erreur de me lancer dans ce nouveau tome sans me remettre en mémoire les événements des précédents. J'ai donc eu un peu de mal à resituer les nouveaux venus de l'intrigue, les Møriørs. Pour ceux qui, comme moi, voudraient se lancer directement dans L'espionne du royaume sans passer par la case révision, les Møriørs sont un groupe de créatures d'autres mondes, souvent des primordiaux (les premiers nés ou les plus anciens de leurs espèces respectives). Ils sont en route vers notre planète pour dominer les peuples qui l'habitent.

Abyssian, ou Sian, est l'un d'entre eux. Dans le tome précédent, nous avions appris qu'il venait de se réveiller de cinq siècles de “sieste”, prêt pour les batailles à venir sur Terre. Dans ce livre, nous découvrons son histoire et surtout son désir dévorant de vengeance envers celle qui lui a brisé le coeur alors qu'il n'était qu'un jeune démon : son âme soeur, la princesse fey Kari. Justement, on murmure que cette dernière, qui est morte peu de temps après sa trahison, s'est réincarnée en Calliopée, une autre princesse fey bannie de son royaume par son propre roi. La jeune femme, prête à tout pour enfin rentrer chez elle, accepte une mission d'infiltration dans le royaume d'Abyssian afin d'en apprendre plus sur les projets des Møriørs. Sauf que c'est un plan de Nyx, et qu'on ne peut jamais être sûre, avec elle, du pétrin dans lequel elle va vous fourrer. Et Calliopée va l'apprendre à ses dépens.

Je ne suis pas totalement satisfaite de ma lecture. J'ai apprécié les personnages, surtout Calliopée (Lila pour les amis). Elle est débrouillarde, intelligente et ne se laisse pas marcher sur les pieds, même pas par le Roi des enfers. J'ai eu un peu plus de mal avec Sian, surtout parce que l'intrigue traîne en longueur vu qu'il reste bloqué sur sa vengeance. le nombre de livres qui n'auraient duré que dix pages si les personnages s'étaient posés cinq minutes autour d'une table pour discuter ! Enfin bref. Il veut à tout prix se venger et reproche à Lila les fautes de Kari. Il devient agaçant. Heureusement que Lila est là pour lui botter les fesses de temps en temps. J'ai aussi bien aimé les personnages secondaires, notamment le Roi Uthyr qui a un sacré sens de l'humour pour un dragon.

Au niveau de l'intrigue, le tome se passe principalement dans le royaume de Sian (en enfer donc). Il y a bien des péripéties, mais tout est concentré dans cet endroit, ce qui fait que ça manque un peu du côté aventurier des premiers tomes. Je dois avouer que les combats des tomes précédents m'ont manqué. La toute dernière partie est par contre tout à fait satisfaisante.

Côté romance, rien de vraiment innovant. L'auteure a déjà utilisé les mêmes ingrédients dans ses livres précédents ce qui rend l'issue encore plus évidente (en plus du fait que c'est une romance et qu'on sait comment ça va finir). Mais on ne va pas se mentir, nous lisons de la romance pour voir l'évolution des personnages grâce à l'amour. Ici, Sian évolue doucement, mais revient un peu trop facilement à ses désirs de vengeance. Il y en a qui méritent vraiment de se faire botter les fesses.

Et pour ce qui est de l'Accession, ça avance doucement, mais on n'en sait pas vraiment plus. Nyx place toujours ses pions, le Møriør se rapproche de notre planète, mais on ne sait pas s'ils sont les grands méchants ou pas. Tout cela est très frustrant.

Un nouveau tome qui fait avancer très doucement l'intrigue générale, mais qui a le mérite de nous en apprendre plus sur les Møriørs. La romance est déjà vue, mais les personnages sont suffisamment intéressants pour titiller notre intérêt.
Lien : https://www.bit-lit-leblog.c..
Ce tome ne fera malheureusement pas partie de mes préférés. Je l'ai trouvé un peu long. Cela manque d'action, elle arrive à la fin mais c'est trop tard.
Pendant de nombreux chapitres, on reste uniquement avec Lila et Sian en huit-clos et ça tourne en rond. Autant avec d'autres personnages, dans les tomes précédents, ça ne m'avait pas dérangé autant là ça n'est pas passé.
Il lui reproche des faits antérieurs qui ne sont pas les siens et dont elle ne se souvient même pas. Mais il reste en boucle là-dessus très longtemps et ça en devient presque agaçant.
Je n'ai rien ressenti au niveau des émotions et je ne me suis pas attachée aux personnages. Ils n'ont rien d'extraordinaire.
On n'a pas de trame de fond et on ne retrouve pas les anciens personnages, c'est dommage.
Je lirais quand même la suite quand elle sortira en français mais je pense honnêtement, que l'auteur ne devrait pas tarder à clôturer cette série, ce serait mieux. Surtout qu'on attends la fameuse Ascension depuis plusieurs tomes, même depuis le début je crois…

Votre destin est il réellement celui que vous imaginiez ???
Calliope est promise à un avenir de reine auprès de Saetth, roi de Sylvan, mais la trahison de ses parents va changer la donne et la jeune femme se voit exilée loin du royaume en attente d'une décision du roi sur son sort.
Après de nombreuses années d'exil, cachée au milieu des mortels pour éviter que le Morior (qui veut l'éliminer) ne la trouve, Saetth lui propose de prouver sa loyauté en l'envoyant en enfer, chez un allié Morior, en territoire Pandomenia afin d'espionner le démon Abyssian, leur ennemi le plus dangereux ;
Une mission à haut risque même si Nix lui affirme qu'elle est son âme soeur et qu'il ne pourra pas lui faire de mal….

Abyssian a été dupé par son âme soeur, blessé, abandonné, il ne rêve que de vengeance en nourrissant chaque jour sa rancoeur. Il espère retrouver la réincarnation de sa dernière afin de se rendre justice, alors quand 2 chasseuses lui apportent Calliope qui ressemble en tout point à son âme soeur, il voit là une opportunité de se venger….

Il pensait la faire souffrir et retrouver une paix intérieure et un soulagement à sa douleur,
Elle est là pour l'espionner et le tromper au nom de son peuple et de son roi,
Il va découvrir une nouvelle facette de son âme soeur,
Elle va voir en lui un être désirable,
Mais quand leur mission est de se détruire,
Le destin peut-il leur prévoir une autre destinée ?
Nouveau tome, nouvelle aventure avec toujours autant d'intensité et d'aventure.
Une fois encore, Kresley nous entraine au coeur de son monde surnaturel, au milieu d'êtres toujours aussi cruels mais qui une fois encore vont réussir à nous attendrir.
Abyssian, ce démon repoussant, aussi colérique que cruel va se retrouver face à son âme soeur et rien ne va se dérouler comme prévu. Une attraction et un besoin de protéger et chérir cette dernière vont lui faire perdre la tête et la raison de sa présence en ces lieux.
Calliope, ce petit bout de femme au courage invraisemblable va voir son avenir pourtant calculé s'effondrer sous ses yeux pour obtenir un avenir peut être plus heureux mais pour obtenir ce qu'elle désire, elle va devoir faire preuve de courage, de témérité et de patience.
Nos deux âmes soeurs vont se détester, se défier, s'attirer, se faire du mal mais leur lien les ramène sans cesse l'un vers l'autre, un lien aussi mystique que leur haine mais qui va les mener dans une aventure surprenante !!!

Une histoire toujours aussi palpitante agrémenter d'humour comme sait si bien le faire cette auteure qui a fait ses preuves depuis bien longtemps.
Un nouveau tome toujours aussi étonnant. Je suis à chaque fois épatée par l'originalité et par la finesse des histoires de cette série
La plume, amusante, fluide, claire ne cesse de me surprendre et je ne me lasse pas de retrouver ces personnages si charismatiques, si envoutant grâce à cette écriture captivante.

Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Calliope avait 13 ans quand Saetth, son cousin et roi de Sylvan, tua ses parents et l'exila. 11 ans plus tard, Lila s'est habitué à vivre parmis les humains mais rêve de rentrer chez elle et de reteouver son destin. Alors quand Nix et Saetth lui proposent de piéger Abyssian, le roi démon de Pandemonia et de lui soutirer des informations, elle n'a d'autre choix que d'accepter. D'autant plus qu'elle se trouve être l'âme soeur de ce dernier.

Un nouveau volume que j'avais hate de commencer ! J'ai adoré le caractère de Lila ainsi que les faiblesses d'Abyssian.
J'ai trouvé leur relation cohérente, leurs échanges touchants.
Et comme d'habitude, j'ai adoré l'univers et le style de Kresley Cole. J'adore que ses personnages soient tous différents à leur manière, même si si semblables par certains aspects, avec des passifs bien à eux.

Bref, c'est une série que j'adore.
Je mettrai cependant un petit bémol pour la petite, micro perte de rythme ou petit essoufflement que j'ai ressenti quelque part au milieu de ma lectuee.

Imagine ma surprise en te voyant chuter de ta propre tour entraîné par... C’est quoi, l’expression moderne ? Ah oui, un sac de bites.