Calligram (21/08/2019)
4.6/5   10 notes
Plus moyen de parler aux parents ! Dès le matin, ils sont sur leur portable. Le soir, ils s'endorment avec... Max et Lili se sentent oubliés... Ils décident de réagir.
Ce livre de Max et Lili parle de l'addiction des parents au téléphone portable et du sentiment d'abandon et de solitude des enfants. Ils peuvent souffrir d'un manque d'attention, de tendresse et de paroles... quand les adultes sont là sans être là.
Une histoire pour comprendre que cet o... >Voir plus
Que lire après Les parents de Max et Lili sont accros au portable Voir plus

Tom-Tom et Nana

Jacqueline Cohen

3.95★ (9060)

34 tomes

Résumé : Max et Lili ont en marre que leurs parents soient toujours scotchés à leur portable, ils ont l'impression de ne pas exister !

Mon avis : Voici un titre bien dans l'air du temps ! On dit souvent des jeunes qu'ils sont accros aux écrans, mais c'est aussi le cas des adultes. Et Max et Lili en souffrent, car ils ont l'impression que leurs parents les oublient, le nez toujours sur leur téléphone, pour le travail, les amis les vacances…. Alors ils décident de réagir.

J'ai trouvé cet album très bien fait, car on s'y reconnaît tous : le smartphone est devenu indispensable dans la vie de tous les jours, et il nous prend beaucoup de temps, parfois sans même qu'on s'en rende compte, et se déconnecter est devenu indispensable !

Un bon titre pour discuter en famille ou l'école de ce thème.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Mes élèves sont fans de Max et Lili, et ce, peu importe leur âge. J'en achète donc régulièrement dans mes commandes car je trouve les thèmes abordés importants et on ne les retrouve pas toujours dans d'autres publications pour les ados.

J'étais particulièrement contente de découvrir que le nouveau numéro portait sur l'addiction aux portables des parents, un fléau aussi dangereux et inquiétant que l'addiction des ados à leurs écrans. On voit ici les parents de Max et Lili utiliser leur portable aussi bien pour leur travail que pour des tâches du quotidien, comme des achats en ligne, ou pour leurs liens sociaux, et c'est la panique si le téléphone est perdu ou s'il ne capte plus. Des situations dans lesquelles on se retrouvera tous ! Max et Lili leur signalent alors, à juste titre, qu'ils ne font plus assez attention à eux et qu'ils passent trop de temps sur leur téléphone, bien plus que le 1/4h quotidien auquel eux ont le droit.

Une fois de plus, cette petite BD est très bien faite et permettra de faire réfléchir parents et enfants sur leur rapport aux écrans et l'importance de passer du temps ensemble, déconnectés du virtuel.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
J'ai trouvé très très bien ce petit bouquin. Ce sont les enfants qui doivent dire à leurs parents qu'ils sont accros au portable et qu'ils oublient d'écouter et de parler à leurs propres enfants !!! C'est un petit livre à mettre entre toutes les mains…HS

C'est une drogue ! Vous regardez tout le temps votre écran en espérant que quelque chose de nouveau est arrivé... tellement vous vous ennuyez avec nous !
- Et nous, on se sent abandonnés !
Tu devrais peut-être avoir un deuxième téléphone pour prévenir les secours quand tu perds le premier !

Videos de Dominique de Saint-Mars (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique de Saint-Mars
Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" .Dominique de Saint-Mars présente "Max et Lili" aux éditions Calligram. Illustrateur : Serge Bloch. Retrouvez le dernier livre : http://www.mollat.com/livres/saint-mars-dominique-max-lili-ont-peur-des-images-violentes-9782884807074.html Retrouvez les ouvrage de Dominique Saint-Mars : http://www.mollat.com/recherche/auteur/Saint-Mars%20Dominique%20de.html Notes de musique ?Kind Katie? (by Monk Turner) Free Music Archive www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/