Editions de la Martinière (19/09/2013)
La Scala, le Bolchoï, le Palais Garnier... Des lieux légendaires au service d'un art total : l'opéra. Les plus beaux opéras du monde vous invite à parcourir la planète, de Sydney à New York, pour découvrir trente salles d'exception. Des chefs-d'oeuvre baroques, des écrins romantiques, des vaisseaux futuristes : les opéras sont des prouesses architecturales et acoustiques. Les murs résonnent encore des oeuvres qui y ont été créées, qu'elles soient signées Mozart, Ver... >Voir plus
Que lire après Les plus beaux opéras du mondeVoir plus
Un livre aux photos somptueuses à l'image de ces opéras qui sont des merveilles d'architecture.

Aujourd'hui, le Bolchoï, qui dépend directement de la présidence de russie, compte près de trois milles employés...

Videos de Antoine Pecqueur (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Pecqueur
À la faveur de déclassifications, se trouvent parfois dans les archives des scoops de grande ampleur. Preuves en sont les révélations de Fabrice Arfi à propos du massacre du 17 octobre 1961 à Paris en pleine guerre d'Algérie. Il nous racontait ce mardi qu'en fait, De Gaulle savait... et n'a rien fait. Autre enquête - et pas des moindres - à l'honneur dans cette émission : celle d'Antoine Pecqueur sur l'ancien président du musée du Louvre, mis en examen pour trafic d'antiquités. Une affaire au retentissement mondial qui ouvre des questions délicates pour les institutions culturelles et l'État français.
« Avec les Insoumis, nous étions les frères ennemis ». Olivier Faure fut longtemps un très proche de François Hollande. Son parti, le PS, a fait l'union avec LFI et les écologistes pour ces législatives. Cette alliance est-elle durable ? Que veut le premier secrétaire du PS ? Autant de questions que nous lui avons posé mercredi.
Enfin, à trois jours du premier tour des élections législatives, les journalistes du pôle politique de Mediapart sont venus jeudi faire le bilan d'une campagne contrastée, entre la dynamique nouvelle à gauche et l'atonie de la droite et de l'extrême droite.