Didier Jeunesse (16/10/2013)
4.5/5   2 notes
Brahms, Schubert, Mozart, Ravel, Grieg… Sont ici réunis et offrent à l’enfant qui s’endort ou à l’adulte en quête de sérénité, des instants de pur bonheur musical, d’une douceur infinie.
Que lire après Les plus belles berceuses classiques Voir plus
Des morceaux célèbres -Berceuse de Brahms, Gute Nacht de Schubert – ou plus inattendus -Feuillet d'album de Chabrier, Dors, ami de Massenet- composent cet album CD de 16 mouvements qui se distingue non seulement par la qualité des arrangements : alliance d'instruments à vent et de harpe créant de douces et chaleureuses sonorités ; mais aussi par la joliesse des illustrations d'une grande sensibilité, variant au fil des émotions décrites et des situations. S'ajoute à cela le grand intérêt des textes qui, tout au long du recueil, resituent le morceau dans l'oeuvre du compositeur et expliquent des notions clés comme « mélodie pentatonique » ou « mélodie de timbres ».

Sublime invitation à la rêverie, cet ouvrage est un régal pour l'oeil et l'oreille.

Trente-cinq minutes de pur plaisir ; un bon moyen pour initier les enfants au répertoire classique !

Lien : http://www.espritlivres.kara..
Après le jazz, Didier jeunesse poursuit sa collection de berceuses avec une très jolie nouveauté autour de la musique classique. Illustré par la talentueuse Elodie Nouhen, cet opus nous embarque à la découverte du répertoire classique, d'Offenbach à Schubert, en passant par Brahms et Bizet.
Un régal, pour les petites et grandes oreilles !
Lien : http://jardinmarguerite.cana..

Videos de Elodie Nouhen (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elodie Nouhen
Une des berceuses les plus connues de Corse, popularisée par l'interprétation et la diffusion des disques de Tino Rossi. Ciucciarella est une adaptation profane et raccourcie d'un cantique de Noël composé par Paul Matteu de la Foata (1817 - 1899) qui fut évêque d'Ajaccio.
Paroles (extrait) :
O Ciucciaredda Nun sai quantu t'adoru Le to bellezze le to cuddani d'oru Ciucciaredda inzuccherata Quantu hè longa sta nuttata Fai la ninna, fai la nanna Lu to babbu hè à la campagna
Sò stata à l'ortu Sta mane di bon'ora Ciucciu nun c'era Ch'era andatu à la scola Tuttu era par vede à teni O mazzulu di viola Fai la ninna, fai la nanna Lu to babbu hè à la campagna
Ma toute petite Si tu savais combien je t'aime La beauté te pare de son éclat doré Ma toute petite, si douce Cette nuit est bien longue Dors, fais dodo Ton père travaille aux champs
J'ai cherché du côté du jardin À la première heure ce matin Je n'y ai pas trouvé mon bébé Il s'en est allé à l'école J'ai tout fait pour te trouver Mon beau bouquet de violettes Dors, fais dodo Ton père travaille aux champs
A retrouver dans le livre-disque Comptines et berceuses corses édité chez Didier Jeunesse et sur les plateformes de streaming : https://lnkfi.re/comptinescorses
Interprètes : Léa Antona Musicien : Jean-Christophe Hoarau Collectage et coordination vocale : Nathalie Soussana Réalisation musicale et enregistrement : Jean-Christophe Hoarau Illustrations : Elodie Nouhen
Découvrez tous nos livres-disques et nos albums sur http://www.didier-jeunesse.com