Les portes de l'Outremonde tome 2 sur 2
Harlequin (01/11/2005)
3.04/5   12 notes

Dans la chambre magique du palais des sylphes, la Résille d’argent a disparu. Pourquoi a-t-on commis ce méfait qui plonge dans le chaos et la peur le royaume des sylphes, celui des hommes, et le mystérieux Outremonde ? Dans le village de Killcairn, Nessa, la fille du forgeron Dougal, est folle d’inquiétude car son père, parti pour la Faërie, n’est jamais revenu, sans doute retenu prisonnier par les sylphes. Les... >Voir plus
Que lire après Les portes de l'Outremonde, tome 2 : L'amulette d'argentVoir plus
Dans le monde féérique, la résille est une menace, elle l'empoisonne car la sorcière est en colère, elle veut récupérer le globe sur lequel elle repose, car elle lui a été volé.
Le monde des humains subit deux menace :
- la mort du duc de Gard : son neveu veut s'emparer du trône avec l'aide des sylphes
- l"ouverture des portes entre les mondes : celles ci n'étant plus protégées par la résille donne accés aux gobelins
Deux camps vont s'opposer, ceux qui veulent détruire le résille et ceux qui veulent la restaurer.
Le lecteur suit l'évolution des deux mondes, leurs transformations, leurs combats et trahisons, à travers le récit des personnages principaux. C'est très prenant, il manque toutefois certains passages, en effet on découvre parfois des évènements à travers des dialogues sans y avoir assister, cela fait avancer l'histoire plus vite mais approte un petit frustration.
La fin de ce tome voit la solution à tout les problèmes dans les deux mondes, je suis pourtant curieuse de lire la suite " la nuit d'argent", je n'ai aucune idée de ce que je vais découvrir car ce tome pourrait être le fin de l'histoire.

Lire un extrait