Les quatre lieux tome 4 sur 4
Laura Bettini (02/07/2022)
Edène, mystérieuse et enclavée, se retrouve au centre de tous les désirs et au coeur de tous les affrontements mais derrière son décor éblouissant, il se pourrait que les gardiens découvrent l'insoupçonnable... Entre amour et amitié, ils devront affronter des monstres impitoyables et faire des choix cruciaux pour libérer les Quatre Lieux et sauver la Terre : des traités seront scellés, et des vies, liées à jamais.
Arléa, Tera, Feowin et Elande se dressent a... >Voir plus
Que lire après Les quatre lieux, tome 4 : Edène - Les magesVoir plus
Si il y a bien une chose que j'aime plus que tout dans la lecture, c'est lire des auteurs auto-édité. Je soutiens beaucoup d'auteurs qui se sont lancés dans l'auto-édition et si vous saviez le nombre de pépites que j'ai pu dénicher comme ça! Cette saga en fait d'ailleurs partie! D'ailleurs je tiens à remercier Laura pour m'avoir accordé sa confiance à chacun des tomes sortis. J'ai vraiment pris énormément de plaisir à découvrir cette saga, à dévorer chaque tome, à découvrir cet univers et ces personnages. Un vrai bonheur à chaque fois! J'avais un peu peur de lire celui ci, étant donné que c'est le dernier tome, je n'avais pas envie de quitter ces personnages. Finir mes sagas, c'est une chose que je ne supporte pas, j'ai vraiment beaucoup de mal à les finir parce que ça me rend trop triste. Oui c'est très bête je sais mais bon que voulez-vous. Mais il faut bien, à un moment ou un autre, les finir!

Je ne peux que vous conseiller de découvrir les romans de Laura, sa plume est tout simplement merveilleuse à lire. C'st une plume très fluide, si fluide qu'on ne voit même pas les pages défiler… On arrive si vite à la fin, on ne s'en rend même pas compte. Et puis c'est terriblement addictif. Vous finissez un chapitre, vous n'avez qu'une envie : celle d'enchaîner les chapitres suivants. Une fois qu'on a le nez dedans, c'est un roman hyper difficile à lâcher. On a qu'une envie c'est de le dévorer en une seule fois et d'oublier tout ce qui existe autour de nous!

Dans ce quatrième et dernier tome, Edène, mystérieuse et enclavée, se retrouve au centre de tous les désirs et au coeur de tous les affrontements. Mais derrière son décor éblouissant, il se pourrait que les gardiens découvrent l'insoupçonnable.. Entre amour et amitié, ils devront affronter des monstres impitoyables et faire des choix cruciaux pour libérer les Quatre Lieux et sauver la Terre: des traités seront scellés, et des vies, liées à jamais.. Arléa, Tera, Feowin et Elande se dressent aux côtés des Terres Exilées et à l'aube du combat final, le monde retient son souffle..

Si je devais résumer ce quatrième tome en un seul mot, je choisirais intensité. Parce que sincèrement WOW. Une grosse claque que je me suis prise. Ce tome est vraiment très intense, il se passe un tas de choses, on découvre un tas de choses, trop de choses à prendre en compte. On ne s'ennuie pas une seule seconde, on a des retournements de situations, de l'action avec des combats à foison. En aucun cas, le roman ne souffre de longueurs. C'était tellement intense que sincèrement parfois j'en retenais mon souffle. Plus j'avançais dans ma lecture, plus je ressentais de la peur, mais alors quand je m'approchais de la fin et que je voyais ce qu'il se passait, clairement c'était insoutenable, j'avais tellement peur de voir comment tout aller se terminer. Mais je peux vous dire, sans spoiler, que je n'ai pas été déçue le moins du monde. On a une vraie fin qui clôture parfaitement bien cette saga.

Au niveau des personnages, celui qui m'a le plus surprise c'est clairement Lina! Bien que je ne pensais que du bien d'elle depuis le début, là elle m'a carrément clouée le bec! Je l'ai trouvé tellement forte et si courageuse! Elle en bave à fond mais elle tient le coup et elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour réussir. Sincèrement, elle m'a vraiment impressionné, je l'ai trouvé tout simplement formidable. Je pense même que c'est le personnage le plus courageux et fort de la saga. Les autres aussi le sont mais Lina c'est un cran au dessus quand même! Qu'est ce que j'aime le personnage de Ryan, c'est un de mes préférés depuis le début. J'aime surtout l'amour qu'il porte à Lina. Ces deux là ensemble, ils font fondre mon petit coeur.. J'aime tellement le caractère de Claire, elle m'a bien fait rire avec Raz dans ce tome ci, elle se voile tellement la face! Et Sylvain et Lione sont tellement adorables.

Les quatre gardiens ont vécu un tas de péripéties pendant toute la saga, mais ce qu'ils ont vécus dans ce dernier tome dépasse tout. Ils ont une tonne de responsabilités sur leurs jeunes épaules. Ils ont tant de choses à faire pour sauver tout le monde. Et ils le font avec une grande force et un courage remarquable. Ces quatre là, ont une vraie cohésion de groupe, c'est une vraie famille. Ils sont toujours là les uns pour les autres. Tout ce qu'ils ont pu vivre les a rendu bien plus forts désormais. Comme je l'ai déjà dis plus haut, il se passe énormément de choses dans ce tomes et ils vont devoir faire faces à de nombreuses embuches et de nombreuses menaces!

Ce dernier tome a été incroyable à lire de la première à la dernière page. Il clôture parfaitement bien cette merveilleuse saga. Il est vrai que j'ai eu un pincement au coeur en lisant l'épilogue, parce que je savais que c'était la fin et je n'avais vraiment pas envie de les quitter. Mais je n'aurais pas pu imaginer une meilleure fin que celle ci. J'ai vraiment pris énormément de plaisir à lire chaque tome qui compose cette saga. Et à chaque fois ça a été tout simplement merveilleux. Merci Laura pour avoir écrit cette saga aussi incroyable, merci d'avoir crée cet univers mais surtout ces personnages que j'ai tant aimé. Mais surtout merci pour ta confiance à chaque fois. Lisez cette saga, elle en vaut tellement la peine!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..