EAN : 9782017088462
Hachette Pratique (23/10/2019)
4.4/5   24 notes
Il était une fois... des recettes Disney

40 recettes inspirées par les plus grands chefs-d'œuvre de l'animation Disney et Pixar : Tarte aux prunes de Grincheux, Salade de fruits du roi Louie, Ragoût de Petit Jean, Gombo de Tiana, Ratatouille de Remy, Cookies de Jack-Jack...

Plongez dans le monde féérique de Disney en feuilletant ce grimoire et revivez les moments les plus magiques de vos héros préférés. Invitez-les à votre table pour de... >Voir plus
Que lire après Les recettes enchantées DisneyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Il s'agit de mon meilleur livre de cuisine !

Il accomplit l'exploit d'être à la fois beau, concret et abordable. Les clins d'oeil à l'univers Disney sont discrets mais toute la magie des films est présente. Les photographies vous motivent à tenter les recettes, et les idées sont originales.

C'est donc une ode à la cuisine et à l'enfance, que je recommande chaudement !
« Et ils vécurent avec gourmandise et firent plein de petits plats ! »

Thibaud Villanova revient avec un livre de 40 recettes liées à l'univers enchanteur de Disney et Pixar. Les princesses, la cuisine du vieux continent, la cuisine du monde et le pays des merveilles et autres endroits fabuleux sont autant de propositions pour revisiter les classiques du cinéma d'animation via la cuisine.

Porc Kalua (Vaiana), soupe parmentière (Ratatouille), gumbo terre-mer (Princesse et la grenouille), raviolis vapeur (Mulan), autant d'excuses pour s'en mettre plein de la panse que de films à voir et revoir à l'occasion.

Cet ouvrage renoue avec la qualité des premiers. L'intégration des divers personnages en ombres et silhouettes permet un ouvrage sobre et discret. En ce sens, il en ressort plus chic que celui consacré à Astérix (ou à Dragon Ball qui était bien trop chargé).
Un très beau livre de cuisine inspiré des films de Disney qui est très beau et très bien illustré. Pour les fans comme moi c'est un incontournable à avoir.
Le petit bémol serait que certaines recettes demandent pas mal d'ingrédients mais pour le reste c'est un super livre pour épater son entourage.
Si vous aimez l'univers de Disney et que vous aimez cuisiner, ce livre est fait pour vous. Les recettes sont très bien expliquées et donc facile à reproduire. Des recettes idéales à faire pour partager un marathon de Disney en famille ou entre amis.
Qui dit Noël, dit repas de Noël, familial et convivial où on ravit les convives avec de succulents mets aussi appétissants pour les yeux que pour les palais.

Ce livre de recettes nous plonge dans l'univers de Disney, pour le plaisir de tous. Selon vos inspirations, naviguez parmi les recettes en provenance du monde des « Princesses », de « La Cuisine du Vieux Continent », de « La Cuisine du monde » ou du « Pays des Merveilles et autres endroits fabuleux ».

Des ustensiles dessinés, 40 recettes aux accents de voyage et de magie et de sublimes photographies de Nicolas Lobbestaël vous invitent à vous mettre à table ! Au menu ce soir : « Velouté de minuit », « Gumbo de Tiana », « Crème de la crème à la Edgar », « La soupe de Rémy », « le super nova burger du Pizza Planet » ou encore « Les muffins du Chapelier Fou » !
Avis :
Des recettes venues du monde magique de Disney, pour célébrer Noël jusque dans l'assiette ! Amateurs de Disney ou non, goûter c'est succomber !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..

Un univers bien ficelé, c'est un univers qui pense au quotidien et aux petits plaisirs de ses héros.
Cette recette magique de velouté de citrouille rend hommage au carrosse féerique qui raccompagne Cendrillon après le bal !

Videos de Thibaud Villanova (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thibaud Villanova
Si vous êtes amateurs de cuisine, de culture coréenne et de séries télévisées, K-Drama, le nouveau livre de cuisine de Gastronogeek est fait pour vous ! Plongez dans l'univers envoûtant des K-Dramas à travers des recettes originales et délicieuses inspirées de vos séries préférées ! Que vous soyez fans de « Extraordinary Attorney Woo », « Our blues » ou « Hotel del luna », vous trouverez dans notre livre une véritable invitation à ravir vos papilles tout en vous immergeant dans les intrigues captivantes de ces dramas coréens. « Gastronogeek K-Drama » est le fruit d'une collaboration magique entre Thibaud Villanova créateur de @GASTRONOGEEK et @Syneah ont travaillé dur pour vous offrir des recettes authentiques et créatives, toutes agrémentées de clins d'oeil aux moments cultes de ces séries qui ont su conquérir nos coeurs. Prenez votre carnet de recettes et préparez-vous à découvrir des plats savoureux tels que le « Bibimbap en folie », les « Tteokbokki délicieusement addictifs » et le « Jjapaguri de tous les succès » ! Vous pourrez ainsi régaler vos amis et votre famille tout en partageant votre amour pour les K-Dramas. « Gastronogeek K-Drama » est désormais disponible dans toutes les librairies et en ligne sur le site de Hachette Heroes. Bon appétit et bonne lecture à tous !