Les Royaumes Désunis tome 2 sur 3
EAN : 978B01F5MY9RM
Riverbend Press (03/05/2016)
4.42/5   6 notes
ELENA A SURVÉCU À LA GRANDE COURSE et a échappé aux griffes des grands prêtres, mais à quel prix ! Le Cœur d’Arcania, la pierre magique la plus puissante du monde, est désormais entre les mains des prêtres cruels. Pour ne rien arranger, Jon a été capturé. La Rouille Noire est une balafre qui s’étend, sa magie noire contamine tout sur son passage jusqu’à éteindre toute vie. Elena pourrait bien être l’unique clé permettant de l’arrêter. Elle se retrouve entraînée dans... >Voir plus
Que lire après Les royaumes désunis, tome 2 : La reine sorcièreVoir plus

The Prison Healer

Lynette Noni

4.73★ (3201)

3 tomes

Ce 2e tome nous plonge dans un univers encore plus sombre et violent que le 1er, nous évoluons dans la Dark Fantasy avec Elena qui part à la recherche du seul soutient efficace pour sauver Arcania de la rouille noire.

Notre guerrière d'acier se sent extrêmement coupable d'avoir « donné » le coeur d'Arcania aux prêtres qui se révèlent être de puissants nécromanciens, tout au long de l'histoire elle porte ce fardeau sur ses épaules et ne cesse de nous le rappeler en évoquant Jon, Rose ou tout autre homme, mais cela lui donne la force et le courage de se lancer dans une aventure périlleuse, dangereuse et qui ne portera peut être pas ses fruits. Déterminée, elle va affronter les dangers et moult combats avec acharnement, son don étant très utile elle va à chaque fois se relever encore plus volontaire et combative, pourtant on ressent très bien ses faiblesses, ses peurs, ses doutes, elle a beau les cacher à ses compagnons de route, nous lecteurs, nous ressentons cette dualité avec force et cela la rend authentique et attachante, ce n'est pas qu'une guerrière aveuglée par les victoires et le sang, mais bien une jeune fille apeurée qui n'a pas d'autre choix que de réussir pour tous les sauver.

Une équipe de choc va l'accompagner, humains de la Fosse et sorcier vont l'épauler et affronter avec elles toutes ses difficultés, mais bien qu'ils soient là pour l'aider une certaine distance entre eux est palpable. Méfiance, incertitudes et peur voilà ce que l'équipe ressent pour notre héroïne, qui s'en ressent blessée. Cela dit, cela n'ôte rien ni à l'unité ni à la force ni à la vaillance du groupe! Au contraire, ils ont choisi de vivre cette aventure avec elle!

Cette aventure est semée d'embûches et d'épreuves, parfois humaines, parfois magiques, nous sommes submergés par l'action et les combats, il n'y a aucun répit, toujours sur nos gardes, toujours dans l'expectative du prochain affrontement et quand ça éclate c'est tout un monde de techniques d'armes, d'attaques et de défenses qui nous est exposé, c'est très violent sans pour autant tomber dans le « gore », en fait cette violence nous l'acceptons bien tout simplement car elle est réaliste, on ne pourrait la laisser se produire sans faire couler beaucoup de sang.

Nous avons également de nouveaux personnages qui apparaissent dans un monde magique et puissant, notamment ceux doués de magie, ce regard nouveau apporte de la curiosité à l'histoire, ils définissent les actions, les résultats et le dénouement de ce tome donnant ainsi du peps à l'intrigue qui est relancée. Et puis ils ont un côté captivant et intense propre à leur nature de sorciers, c'est un regard différent d'Elena que l'on pose sur eux, c'est beaucoup plus imaginaire et surréaliste ce qui permet d'étendre le champ d'action de cette série tant sur le plan humain, que combatif et que magique.

En conclusion un second tome toujours aussi passionnant que le 1er, un univers sombre mais captivant, des personnages courageux, valeureux et intrigants pour un dénouement qui nous permet de nous projeter dans une suite qui promet d'être encore plus noire.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..

Les royaumes désunis (tome 2) : La reine sorcière de Kim Richardson

27 juin 2016 par lafontmagali Poster un commentaire

Bonjour

Je vous retrouve pour la suite de la guerrière d'acier. Je remercie Laure Valentin de m'avoir permis de lire ce 2ème tome❤

Encore une fois, j'ai passé un agréable moment en compagnie d'Elena.

Afficher l'image d'origine

4ème de couverture

Elena a survécu à la Grande Course et a échappé aux griffes des grands prêtres, mais à quel prix ! le Coeur d'Arcania, la pierre magique la plus puissante du monde, est désormais entre les mains des prêtres cruels. Pour ne rien arranger, Jon a été capturé.
La Rouille Noire est une balafre qui s'étend, sa magie noire contamine tout sur son passage jusqu'à éteindre toute vie. Elena pourrait bien être l'unique clé permettant de l'arrêter. Elle se retrouve entraînée dans un mystère qui risque d'ébranler son monde… et de libérer un mal plus grand encore.

Mon avis

Elena, malgré un pouvoir passif, prend du charisme. Il faut dire que le rejet force le caractère. Elena est différente : sorcière parmi les humains, humaine parmi les sorciers. du coup, où qu'elle se trouve tout le monde la rejette.

Un thème intéressant et bien traité…la nécessité de faire ses preuves pour être accepter (une dure réalité😦 )

Les autres personnages sont toujours aussi bien construits, et complexes à souhait (enfin pas tous mais chut sinon je spoile😉 )

Elena part à la recherche d'une solution et va trouver un peu de son histoire.😀

L'écriture est fluide et agréable, mais comme dans le 1er tome il y a un petit bémol.Dans l'ensemble le roman manque de rebondissements, on se doute de ce qu'il va arriver.
Lien : https://lecturesfamiliales.w..