Favre (02/04/2009)
Les scandales de l'eau en bouteilles

Comment arriver à vendre de l'eau en bouteille à mille fois le prix de celle qui coule pour presque rien du robinet ? Comment réussir à faire croire que l'eau de la distribution n'est pas potable ? Et comment pré­tendre que l'eau en bouteille possède des propriétés miraculeuses ? Telles sont les questions soulevées par ce qui est l'une des plus grandes escroqueries commerciales de notre époque. L'eau en bouteille n... >Voir plus
Que lire après Les scandales de l'eau en bouteille : Pourquoi l'eau en bouteilles est-elle mille fois plus chère que l'eau du robinet ?Voir plus
Cet essai met en perspective la consommation d'eau en bouteille, notamment au regard de l'accès à l'eau potable, du prix de la consommation de l'eau minérale et en bouteille, et énonce même le coût réel du dessalement de l'eau de mer. le document se structure en plus d'une dizaine de chapitres dont l'objectif est de démystifier les différentes idées reçues sur la problématique, pour pouvoir dresser un état des lieux de l'accès à l'eau potable.
L'intérêt documentaire : même si nous sommes ici dans un exposé assez pamphlétaire, il n'en reste pas moins que le document est bien organisé dans l'apport d'informations et fait montre de données factuelles et chiffrées.

Lien : http://www.dev.scienceenlivr..