AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782905998866
128 pages
Claire Lumiere (13/12/2007)
4.4/5   5 notes
Résumé :
L'un des plus anciens courants spirituels du monde est la tradition boeun-bouddhiste du Tibet, chemin de sagesse qui a survécu grâce aux efforts de quelques lamas dévoués. Dans ce livre accompagné d'un CD, Tenzin Wangyal Rinpoché donne les moyens d'accéde
Que lire après Les sons tibétains qui guérissent (1CD audio)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Extrémement pratique à qui souhaite faire ces exercices vocaux, un réel soin ! pas difficile à faire, très reposant !!!! On retrouve un état méditatif en peu de temps.
Commenter  J’apprécie          10
Un guide incroyable dans le domaine du son méditatif et de ses vibrations.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Quand vous commencez à reconnaître cet espace intérieur, vous êtes capable de le protéger davantage. Votre attention n’est pas constamment prise par l’objet. Vous découvrez que les circonstances extérieures vous dérangent de moins en moins. Lorsque tel est le cas, il y a plus d’espace pour une connexion spontanée. Il y a de plus en plus de place pour la vie telle qu’elle est. Les choses ont de moins en moins besoin de changer pour vous convenir et vous permettre de vous sentir en sécurité. Je ne dis pas que c’est facile. Mais c’est la vérité.
Commenter  J’apprécie          60
La confiance qui naît de la clarté et de la vivacité de l’être est la confiance sans erreur. La sagesse de l’espace et de la conscience inséparables est la sagesse de l’équanimité. Supposons que vous regardez un être aimé, ou écoutez une musique que vous appréciez. Vous pensez seulement: «Quelle beauté!» Vous pouvez bien sûr attribuer cette expérience de beauté à la personne ou à la musique, mais elle a aussi lieu à cause de l’espace dans lequel vous vous trouvez.
Commenter  J’apprécie          40
La vie dans la société humaine est soumise des lois, des vœux, des codes d'éthique, de l'armée au monastère, des règles domestiques aux règlements gouvernementaux. Dans bien des cas, ces structures ne nous sont pas naturelles. Si la société était plus éclairée, la contrainte de la loi serait minimale. Règlements et coercition seraient inutiles, car les gens ressentiraient intérieurement ces structures et on ne les forcerait pas à se comporter d'une certaine manière.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vibrationsVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
827 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}