EAN : 9782070776948
Verticales (09/02/2006)
4.83/5   3 notes

" Je vous écris tout le temps. En dormant, en rêvant, en vous écrivant, en ne vous écrivant pas, c'est devenu mon souffle, ma respiration, mon inconscient, ma force, mon réservoir de folie et de sensations fortes. C'est une existence parallèle qui s'est installée en moi, vous n'y êtes pour rien, elle a pris sa place, simplement et délicatement, ainsi que la neige tombe, se fond, abreuve un paysage qui n'en gard... >Voir plus
Que lire après Les sphinxVoir plus
Tout est bon à prendre dans cette chienne d’existence, y compris le pire, et non le meilleur, illusion fugace.

Videos de Grisélidis Réal (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Grisélidis Réal
Par l'autrice & un musicien mystère
Rim Battal propose une lecture performée de x et excès avec un grand musicien jazz et pop dont le nom sera révélé lors de la soirée. En ouverture Rim Battal invite cinq poétesses, Alix Baume, Camille Pimenta, Charlene Fontana, Esther Haberland, Virginie Sebeoun, qu'elle a accompagnées lors d'un programme de mentorat intitulé « Devenir poète.sse ». Cinq brèves lectures avant de plonger dans x et excès. Rim Battal y explore les zones d'ombre de l'ère numérique où l'industrie du sexe a une place prépondérante. Comment sculpte-t-elle nos corps et notre rapport à l'autre ? Dans une langue inventive, Rim Battal s'attaque au discours dominant sur la sexualité, le couple et l'amour pour mieux en révéler les failles.
Ce faisant, elle ouvre un espace de réflexion sur l'art. de Cabanel à Mia Khalifa, de Samuel Beckett à Grisélidis Réal, elle tisse des liens entre poésie, pornographie et oeuvres plastiques. Et dévoile ce que notre époque a de singulier et d'universel.
À lire – Rim Battal, x et excès, Castor Astral, 2024 – L'eau du bain, coll. « Poche poésie », Castor Astral, 2024.
autres livres classés : prostitutionVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Reporters de guerre

Il est présenté comme l'un des premiers correspondants de guerre pour son récit de la campagne en -401 des Dix-Mille, corps expéditionnaire de 10 000 mercenaires grecs essentiellement Spartiates contre Artaxerxès II, roi de Perse. Qui est l'auteur de l'Anabase?

Hérodote
Xénophon d'Athènes
Strabon

Thèmes : journaliste , journalisme , Reporters , reporter de guerre , reporters sans frontières , littérature , cinema , adaptation , adapté au cinéma , hollywoodCréer un quiz sur ce livre