Nicole Lambert (14/10/2015)
3.33/5   3 notes
Les Triplés exagèrent… Regardez ce qu’ils ont trafiqué avec les post-it de Maman ! Si on les emmène manger une bonne pizza au feu de bois, ils la préfèreraient au fromage. S’ils ont une petite otite, ils se mettent des suppositoires dans les oreilles, des suppositoires à la nitroglycérine, bien sûr ! Fous rires pour les enfants, rires nerveux pour les parents, c’est l’album-cadeau idéal, pour tous les âges.
Que lire après Les Triplés exagèrentVoir plus
de la couleur, des expressions enfantines à foison dans la bouche de notre petite fratrie. Il faut bien examiner chaque dessin, saisir les différentes poses de ces enfants malicieux, gais, rieurs et enjoués. C'est très agréables de lire, feuilleter, découvrir ces esquisses, toutes plus lumineuses les une que les autres. Une petite récréation qui nous plonge dans notre passé, avec nos souvenirs, ou dans le présent avec les réparties surprenantes prononcées pas ces chérubins qui ressemblent à nos petits enfants... Merci encore Nicole Lambert. Ces triplés font partie de notre famille...
Lien : https://lucette.dutour@orang..

Sur le canapé, la maman et les enfants lisent;
Un petit garçon interroge la maman:
- maman, qu'est-ce que ça veut dire, avoir une maîtresse?
- Eh bien... Heu ... Quand un homme va avec une autre femme que la sienne... on dit qu'il a une maîtresse ! répond la maman
- Ah oui? ? ? Et les femmes, elles peuvent faire ça aussi? demande l'autre garçon.
- Oui ! Et là on dit qu'elles ont un prof !
Réponse donnée par la petite fille...
La maman lit, assise sur le canapé. La petite fille est assise, derrière sa maman et elle tient une poupée sur ses genoux.
-Dis-donc, je te trouve bien sévère avec ta poupée! dit la maman
- Vilaine poupée ! ! ! et elle donne la fessée à sa poupée
- Mais tu sais pas ce qu'elle a fait dit la petite fille! !
- Elle a mangé tous tes chocolats! !
et pan pan pan pan et pan sur le popotin de la malheureuse poupée.
Devant la vitrine d'une droguerie, les triplés regarde le propriétaire qui ouvre son rideau. Les enfants l'interpelel:
- Vous n'avez pas honte? ?
- C'est pas bien de vendre de la drogue!
Dans la rue, une 2CV est en stationnement. Les enfants, à la queue leu longent le véhicule, accompagnés par leur maman et cartable sur le dos. Retour de l'école, même le petit chien est présent.
Un petit garçon s'exclame:
- Ouaou ! C'est une voiture du Moyen-Age, maman.
(la voiture est un peu rouillée et a une portière d'une couleur différente du reste de la carrosserie.
La scène se passe au restaurant. Les triplés sont sagement assis, la maman consulte le menu. Elle leur dit: - Vous allez voir, les enfants, ici ils font de super pizzas ! Au feu de bois!
- Ah oui , dit le premier petit enfant.
- On aurait préféré... ajoute le deuxième garçon;
- ... au fromage! crie la petite fille.